Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bulle
Bonjour , j'voulais juste avoir quelques renseignements .
J'ai regardé la définition de l'intervention sur le site , j'ai egalement vu les photos qui se trouvent a coté et l'après opération est parfait , il y a pratiquement plus de scoliose et c'est dans tous les cas comme ça ?
d''ou proviennent ces radios ?
C'est juste que j'ai été opérée et il me semble que ma scoliose était moins importante que celle de la premiere radio et pourtant , elle é encore trè trè visible sur la radio de l'après opération , alors que là c'est niquel .
voilà si vous pouvez m'aider ..
merci
Par Biba
Bonjour Bulle, toutes les radios viennent des membres du site S&P qui en on donné l'autorisation par écrit.
Pour ce qui est des courbures, tout dépend du chirurgien, de l'était général de la colonne, de l'âge, etc .. c'est pourquoi chaque cas est différent.
J'espère avoir répondu à tes questions, bib'bisous :bisous
Par chris
La souplesse de la colonne et l'importance de la scoliose au départ jouent aussi beaucoup dans la réduction après opération
Dans la partie des photos pour mieux comprendre tu pourras voir encore d'autres photos de radios avant et après opération, tu pourras y trouver des cas très différents :bisous1
Par bulle
une derniere question .. (jsuis chiante :) )

moi ma scoliose elle est a 40 degrès maintenant alrs qu'elle est opérée , c'est normal ..?
Par lisadu52
ou trouve t-on la definition de l'intervention et les photos ?
Moi je vais aussi me faire operé

Tu etais a combien avant ?
Car 40° apres l'operation, C'est encore beaucoup !!

BiSOuS :coeur2
Par chris
Tout dépend de la scoliose que tu avais aussi avant, il me reste 45° en dorsale mais j'en avais 80 avant l'opération, :bisous1
Par bulle
javais 70 degr_ès avant
Par chris
Il était surement pas possible de faire mieux, le but 1er de l'opération comme tout traitement de la scoliose c'est de l'empecher d'évoluer et si c'est possible en plus elle peut etre en partie réduite
As tu été voir le topic des photos pour mieux comprendre, tu verras que toutes ne sont pas très droites après opération :bisous1
Par Biba
Bulle j'avais en gros les mêmes degrés que toi (72°) et puis j'ai été opérée, la courbure a été réduite à 11° .. et 20 ans plus tard .. j'ai passé le 30° par conséquent ce n'est pas toujours bon (à mon avis) de réduire les courbures au maximum, surtout dans les cas comme le mien, où la scoliose est évolutive à l'âge adulte. :bisous
Par bulle
merci beaucoup :) j'me demande si on m'avait plus reduite la scoliosee , si la gibbosité aurait été moins importante (elle est de plus de 5 cm a l'heure actuelle)
enfin bon , c'est toujours mieux que rien .. :)bises et merci !
Par chris
Je pense que les 2 choses sont indépendants, certaines scolioses bien réduites garde quand meme une certaine gibbosité. Avec mes 45° restant en dorsale ma gibbosité en position debout ne se voit pas beaucoup :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !