Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clem95
Coucou je m'appelle Clémence j'ai 12 ans. On m'a découvert une scoliose il y a environ 18 mois. Au départ, elle était à 12°, 6 mois plus tard elle avait augmenté de 1 °. Rien de grave. Il y a 2 semaine, lors d'une radio de contrôle, ma scoliose était passée à 29.

Je vais devoir porter un corset. Mais je ne vois l'orthopédiste aue dans 4 semaines et je n'aurai mon corset probablement qu'en juin.

Pouvez vous me dire comment on vit avec un corset. Je suis en classe aménagée danse. <Je fais 7 heures de danse par semaine. Est ce que je pourrai poursuivre la danse ? :biz

Est ce que l'été on doit porter le corset toute la journée

:bisous Merci de vos réponses
Par chris
Bonsoir Clemence et bienvenue sur S&P.
Quelque soit la saison tu devras porter ton corset de la meme façon.
Par contre pour la danse as tu posé la question à ton médecin ?
:bisous1
Par clem95
d'accord merci pour la réponse. je n'ai pas encore vus l'orthopédiste donc pour la danse je ne sais pas du tout. :biz :bisous1
Par sophie77
coucou clémence avec le corset il ya des gens qui le vivent différament selon le type de corset moi jai un corset qui monte jusqu'en dessous de la poitrine sa va mais il ya en a d'autres qui monte plus haut et la c'est plus dur
moi au départ c'était dur mais a force on si habitue tu verra
par contre pour l'été sa va dépendre de la chaleur lol mais en général c'est assez mais il faut s'habiller légérement et tout
courage et n'hésite pas a nous donner des nouvelles
:bisous1
Par lisadu52
Bonjour
Cela depent combien de temps tu va le mettre par jour, et de quel type il sera !
Tu peux bien vivre avec, comme ne pas le supporté au debut
mais ne t'inquiete pas pour moi tout c'est tres bien passé
meme les gents de ma classe ne le savait pas !!
Je le caché ! par contre en eté c'est plus dur
car gardé son pull pour ne peut le montré quand il fait 40° c'est pas top
mais je m'y suis faite !
aujourd'hui je ne le met plus, je vais me faire operer
Pour la danse faut demandé a ton medecin
Courage
BiSous :coeur2
Par clem95
merci pour tout. Jje ne sais pas trop comment je vais le cacher car a la danse on se change dans des vestiaires et sa va etre dur mais bon vos. vos mésages me remonte le morale car avabt je n'avais entendue que du mal . mon prof de spor m'avait dit que j'allait devoir arréter la danse et ma prof de danse que j'allait soufrir.Grace a vous et aux site je sais plus de chose sur la scoliose et sa maide. merci baucoup. :bisous1 :biz :vache
Par chris
Il faut déja savoir si ton médecin accepte que tu fasses de la danse et dans ce cas la peut etre peux tu enlever ton corset à la maison pour l'y laisser et le remettre dès que tu rentres chez toi sitot ton cours terminé :bisous1
Par clem95
oui je pense que c'est ce que je vais faire.J'adore la danse et je n'est vraiment pas envie d'arréter mais bon on vaira. :biz :bisous1 :bisous
Par chris
Je comprend que tu n'aies pas envie d'abandonner ta passion, il faut juste s'assurer par le biais de ton médecin que ce n'est pas une contre indication pour ta scoliose, quand tu le rencontres n'hésites pas à lui poser toutes les questions que tu te poses :bisous1
Par Maman
Je ne suis pas médecin, mais avec une scoliose à 29°., je crois qu'il te laissera sans doute continuer la danse. Tu devras probablement porter ton corset 24h/24, sauf toilette et sport. Tu peux avoir des problèmes d'adaptation au début, mais un corset ne fait pas mal.
Oui, en été, c'est dur. Tu as chaud, tu transpires et tu ne peux pas t'habiller comme tu le voudrais. Mais on te donnera des trucs pour te sentir le mieux possible. De quelle région es-tu? L'été est-il très chaud?
Tu n'auras pas à porter un pull tout l'été pour le cacher! Ca doit être insupportable, et peu recommandé sur le plan de l'hygiène...Si tu tiens vraiment à le cacher, il faudra opter pour des chemises amples et légères. Mais personne ne t'oblige à le cacher. Il n'y a pas de honte à avoir. Aujourd'hui, les gens savent ce que c'est, et si tes amis l'ignorent, à toi de leur expliquer ce qu'est la scoliose. C'est tellement plus facile quand on n'a pas à vivre dans le secret, la honte, et la hantise d'être "démasquée"...
Tu vas avoir des coups de cafard, mais tu en sortiras plus forte et ...plus jolie! :biz
Par Tite-Julie
KIkoo clémence,
j'ai eu mon premier corset vers 13ans et maintenant j'en ai presque 17 et j'ai toujours un corset...Je le vis plutot bien...Moi avec mon corset j'ai du un peu arreter le basket car au depart j'ai eu un corset de platre... Si tu veut tu peu aller lire mon histoire et me poser quelque questions...
bisous et courage miss
Par clem95
:biz je suis de nantes. Il ne fait pas très chaud l'été mais cet été on doit aller en Grèce. Est ce que vous penssez que je pourrais l'enlever ?
Par Maman
Nous sommes de Vendée! Tu sais qu'il y a une rencontre organisée en Bretagne début mai? Va dans le topic "Du virtuel au réel..." Ta famille connaît-elle le forum? Ce serait sympa si tu venais avec les tiens.
Impossible de se substituer au médecin, mais je crois que oui, tu devras le porter tout l'été...Même s'il fait très chaud en Grèce.
Par clem95
:biz :bisous je vais voir dans le topic que vous m'avez signalé. merci .Et je ne savais pas pour la rencontre.
Par lisadu52
Moi aussi je fais de la danse ! bon pas autant que toi
mais mon medecin ne ma jamais interdit de faire du sport !
Le sport au college, extra scolaire.. il a toujours voulu
et m'a dit qu'il ne pourrait jamais supprimé de faire du sport a quelqu'un !
Voila BiSouS
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !