Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Miloute
Me revoici... enfin en vacances !! :1er Victoire ! lol

Le second trismestre s'est avéré très dur mentalement (alors qu'il n'est pas terminé) la dernière semaine de cours était à la limite supportable. J'ai eu la surprise de voir que la moitier de ma classe manquait en milieu de la semaine. Seulement le vendredi tout le monde était là, c'était la journée tradition au lycée : les filles en jupe et les garçons en costard.
Comme l'année dernière, tout le monde m'a dit que je devais me mettre en jupe plu souvent :bouh j'ai adoré tous les compliments que j'ai reçu. Enfin il faut dire que j'avais bien prévu les habits :cotent

Comme prévu, hier soir à 19h j'ai été me faire arracher mes 2 1ères dents de sagesse... j'avais un peu peur, je ne savais pas à quoi m'attendre. Ca a duré 26-27 min, tout s'est très bien passé :bravo Il m'a arraché 3 dents au lieu de 2 au coté droit (3 car au dessus de la dents de sagesse du haut il y avait un "bébé" comme il appelle ça qui attendait la place pour pousser ! Heureusement qu'il l'a vue et retiré. Si du coté gauche c'est pareil, en tout il m'aura retiré 6 dents de sagesse ! :ambulance Enfin ma nuit s'est plutot bien passée, j'ai du garder un paquet de glaçon sur ma joue minimum 2h du coup je me suis endormie avec. J'ai du me relever prendre des cachets à 1h et 6h30. Coté douleur, ça a été, j'avais mal seulement j'ai connu tellement pire :cotent que j'estime cette douleur + que supportable :chut1 Ma mère s'est relevée très souvent dans la nuit pour venir me voir, j'ai trouvé ça adorable. Autrement je mange bien, les antiobiotiques, apranax et doliprane 1000 passent plutot bien... mon ventre tient bien le coup à mon avis grace au petit passage à l'hopital du 1 juillet 2004... :chance
J'ai pris tous ces cachets par voie orale, même les plus gros passent bien, donc pas de souci. Je serai opérationnelle pour Noel (ma famille sera très gatée) et pour le nouvel an avec ma bande de jeunes :fleur
J'ai hate de revoir mon chirurgien du dos dans quelques jours pour avoir des nouvelles.

:amis @ bientot
Miloute
Par Miloute
Coucou,

Merci Fefe pour tout ce que tu peux et as pu faire pour moi, ça me fait toujours autant chaud au coeur :coeur2
Eh oui encore des nouvelles puisque aujourd'hui je suis retournée dans ma région préférée : le Doubs, pour y revoir mon sauveur !
La radio était surchargée, ils étaient en retard et le monde s'entassait dans la salle... je suis arrivée en retard chez le chirurgien. Enfin no problem, puisque lui aussi ! Une fois de plus salle surchargée, les gens s'entassaient sur les 4 sièges présents... alors moi je suis restée à l'entrée à discuter avec la secrétaire, j'ai lu mon bouquin et j'ai rien perdu ! :lol-rose

Une fois devant mon chir, il a regardé les nouvelles radios et était encore une fois heureux de voir un tel résultat ! Il a compté, j'ai pris 2 degré en dorsale (de 22°à 24° rien de grave :soleil) et j'en ai perdu 4 en bas ! Sans doute grace au corset boston la nuit sans faute et la piscine TOUS les mercredis !
A propos du corset boston... j'ai la permission de l'enlever et de le mettre au placard ! Ca faisait 6 mois que je m'étais habituée à l'avoir. Je ne réalise pas vraiment. Ce qui m'ennuie, c'est que si je ne le mets plus je n'aurai plus un ventre aussi plat le matin en l'enlevant ! :ptdr C'était un avantage on ne voyait que les abdos ( de la pisicne :cotent )

Enfin que de bonnes nouvelles, ma bataille est, on peut le dire, définitivement gagnée. Mon chir est étonné de voir qu'il a pu sauver une vie qui était "scoliosée" à ce point, il me l'a encore dit tout à l'heure :bravo Ah je l'aime cet homme ! Il est à jamais ancré dans ma vie. Je le revois dans 1 an. Ca fait long, seulement c'est signe d'indépendance et de guérison :chat
je pense avoir tout dit, gros bisous à mes lecteurs :bisous

Miloute (heureuse ! :1er )
Par chris
Bonsoir Miloute, et oui ça y est tes traitements sont finis, allez hop le corset au placard !!! tu as raison quelle région merveilleuse le doubs :lol-rose
:bravo2 et félicitations pour le divorce d'avec ton corset :bisou1 :amis :bisous
Par Amandine
Coucou,

Je suis ravie pour toi que ton dos se porte bien. Et je suis encore plus ravie si tu peux enlever ton corset définitivement, tu vas voir, on s'y habitue et c'est génial ! Et un divorce de plus !
C'est mimi de voir toute ta reconnaissance envers ton chirurgien...Fait attention quand même de ne pas rendre jalouse sa femme! :bouh Non, je déconne. Le principal est que vous soyez tous les deux contents du travail accompli ! Maintenant, à toi la liberté, profite en bien !
Bisounours
Par Emeraude
:sourire Joyeux :noel :bisou1
Par mamynou
Miloute bonsoir
Alors cette visite s'est bien passée le médecin et le patient sont super contents, et plus besoin de corset. Tout cela a été bien long mais te voila débarrassée. Je suis super contente pour toi.
Surtout ne pas abandonner la piscine ok
Tu as du te faire enlever tes dents de sagesse c'est incroyable le nombre de jeunes a qui on doit les enlever. Dans ce cas là la glace est bien efficace :bisou1

J'espère que ta maman et ta soeur vont bien

Profites bien des fêtes en famille je te fais de gros bisous
Par Miloute
Coucou tout le monde :biz
Merci pour vos réponses, je vous souhaite de joyeuses fetes de fin d'année à vous aussi :noel
Pas de problème, je ne suis pas prete d'arrêter la piscine vu tout le bien qu'elle me fait :cotent
Hé oui Chris et Amandine un divorce en plus, plutot dur sur le coup, j'ai eu du mal à me dire que je n'ai plus besoin de lui. L'air de rien, c'est toujours une étape, même si elle est moindre.
Ma mère s'étonne que je ne veux jeter aucun corset. Je lui ai expliqué que je ne peux pas tirer un trait comme ça, même étant opérée depuis 1 an et 5 mois.
Comme vous le savez, ce sont une partie de nous ! J'ai encore besoin de leur présence pour mesurer mon chemin.
Enfin c'est ça la vie, celle que tout le monde voudrait croquer :cafe
Souvenez vous que la chance tourne et elle nous aide un jour ou l'autre !
Prochaines dents de sagesse Mamynou le 14 février :bravo
Gros bisous :bisous

Miloute
Par bibina
slt soso!
je vois que tu vas bien et je suis contente de lire tout ces bonnes nouvelles.
félicitations pour ton 1er trimestre et tes bons résultats comme tu me la dit le "travail fini tjrs par payer" et tu es la preuve.
Sinon j'espère que malgré la quantité de devoirs que tu as tu arrive quand même à te reposer et je pense que grace au planning tu pourras avoir du temps pour le repos, l'amussement et les devoirs.
c'est vrai que c'est toujours mieux de pouvoir définir tout ça et d'avancer tranquillement dans toutes les tâches.
Je suis ravie de savoir que ton rendez-vous c'est bien passé avec ton chirurgien et de voir comment tu es fier de ton opération c'est super c'est vrai que c'est une :1er de ne plus avoir ton corset, tu finira par t'habituer :big_smile et bon courage pour tout.
Je te souhaite de passé de bonnes vacances et un joyeux noel :noel
profite bien de tes vacances
:bisou1 soso
bibina qui :coeur

Par Amandine
C'est vrai, pas facile de se débarasser d'un pot de colle pareil ! J'ai mis du temps aussi !:D Il est clair qu'on ne peut pas tirer un trait d'un coup, comme ça...D'ailleurs même après quelques mois sans corset, il est toujours chez moi, planqué dans mon armoire, mais il est là quand même ! :bouh Tu vas voir, tu vas t'y habituer...Mais il faut laisser le temps au temps !
En tout cas, c'est toujours un beau cadeau de Noel la libération...Profites bien des fêtes de fin d'années !!
Bisounours

PS: Profite bien de la piscine...Chez moi, elle est fermée jusqu'a la rentrée !!! :(
Par Miloute
Coucou les filles :bisous
Oui vous avez exactement raison, c'est un très beau cadeau de Noel une nouvelle libération :bravo2 et je vais m'y habituer.
Après tout, on est en vacances pourquoi ça n'irait pas ?
Bibina pour le planning tout va bien, j'ai mis toutes mes matières, avec plusieurs colonnes du style (devoirs faits, fiche de révision, appris...) et je coche. J'arrive à peu près à calculer ma vitesse à laquelle je dois bosser :chat
Effectivement beaucoup de boulot mais sans ça, je ferai quoi ? hihi :bouh
je passe d'excellentes journées tranquiles, la plupart du temps j'alterne entre le travail et DVD... le bonheur !
Chez moi pareil Amandine piscine fermée durant les vacs... mais on se rattrapera à la rentrée ! :cotent Le dos va attendre encore une petite semaine.

Gros kiss :bisous à vous 2
:coeur
Miloute
Par bibina
slt soso !
Que des bonnes nouvelles c'est cool
sinon pour le planning quand je disais planning ce n'étais pas du style ( comme tu dit ) enfin bref n'empêche que c'est aussi une trés bonne méthode .Chacun sa méthode d'organisation.
Au fait par planning je disais( par exemple lundi 7h30 12h30) histoire ect...
mais c'est plutot un planning a support papier mais on l'utilisera plutot pour des matiere défini et pour les révisions mais pour les devoir a faire c'est vrai que le tien est mieux car elle sert aussi de liste de controle puisque tu coche pour vérifier qu'il ont bien été fait.
Voila sinon je t'embrasse trés fort
bibina :love

Par Miloute
Salut Bib'

ne t'inquiète pas, "planning" est un mot très vaste et il y avait différentes formes de l'interpréter en effet. Seulement je préfère cocher quelques petites colonnes que de prendre un autre agenda et d'écrire tel jour je ferai ça... car je sais pertinemment que je ne le suivrais pas où que je ne ferai pas tout -> ça me mettrait en retard ! :mdr
Mais comme tu le dis, chacun sa méthode :cotent
Comment s'est passé ton Noel ? Bien j'espère, avec ta famille adorable !
Gros kiss bonne soirée :bisous
Par Emeraude
:sourire J'espère que toi aussi tu as passé un chouette Noel, pour l'heure ils nous faut nous reposer si l'on veux :danse à nouvel an, et oui il faut de l'organistion aussi pour s'amuser :biz
Par Miloute
Coucou,
oui Emeraude, j'ai non seulement gaté mais j'ai aussi été gatée ! :bravo
De mes news : je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai remis mon corset boston hier soir et l'ai gardé toute la nuit. Ca me gene de ne pas savoir comment me tenir, j'ai l'impression que je creuse le dos, que c'est pas bon... enfin le temps d'adaptation est peut-être long.
De plus, hier soir en allant marcher et courir avec ma soeur et le toutou, j'ai du trop forcer mais j'ai eu de plus en plus mal à la hanche droite en rentrant :colere2
J'avait peur de ne pas être opérationnelle pour demain soir, le GRAND soir :heureux
Je vous rassure, tout va bien, j'ai presque plus mal aujourd'hui. Probablement grace au corset qui me tient aussi les hanches.
Sinon les douleurs ça va, il m'arrive d'en ressentir aux épaules à force de tapoter sur le clavier :ohlala
Je vous embrasse bien fort, amusez-vous bien :bisou1

Miloute
Par Biba
Bonjour Sophie, j'ai lu que tu as passé un excellent 31 :chance Bravo au chauffeur qui a prit conscience de ses responsabilités :boire
En tous cas je saisi cette occasion pour t'adresser tous mes meilleurs voeux pour 2006, que le "divorce" avec m'sieur Boston se passe dans de bonnes conditions et qu'il puisse bientôt prendre la poussière avec les autres dans ton placard :cotent
Tout de bon également pour tes études qui sont intenses et difficiles mais qui t'ouvriront pleins de portes !
A très bientôt et .. continues d'être celle que tu es, t'es extra :chance
Pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !