Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
bonsoir bulle
oui j'ai une gibbosité importante mais je la camoufle assez bien ;-), enfin du mieux que je peux....grâce à des ruses vestimentaires, et aussi grâce à la kiné qui a modifié ma façon de me tenir et ma musculature.

c'est vrai qu'on est dans une société où l'image est importante... mais ce que j'ai compris peu à peu c'est qu'on peut avoir beaucoup d'atouts naturellement et ne pas donner une bonne image de soi-même. Et au contraire on peut avoir quelques défauts physiques mais être considéré malgré cela comme une personne belle... parce qu'on va être ouvert, communiquer plus, être souriant, donc notre image révèle une personnalité attirante pour les autres. On peut aussi être réellement plus jolie qu'une fille qui n'a pas de scoliose, parce que justement on sait qu'il faut faire un effort pour projeter une belle image...

bisous :bisous1
Par bulle
j'ai rien d'autre a dire , c'est tout a fait vrai ...

Yati (avec un a :)) jtai ajouté a mes contacts voili voilou !
Par Biba
Bonjour Bulle ! Comment ça va pour toi ? Quoi de neuf ?
Bib'bisous :bisous
Par bulle
Je me fais opérer le 16 Avril de ma poitrine :) voilà j'suis contente mais j'ai quand meme très peur , je sais que c'est une opération anodine par rapport a l'arthrodèse mais j'ai tellement été déçue par les médecins ..
j'esperes , c tou
merci eaucoup de prendre de mes nouvelles :)
Par Biba
Ca reste une opération Bulle, mais on sera là pour t'encourager ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par marina
:chance bonne chance bulle, j'espère que tout se passera bien...
et nous serons là pour te soutenir bien entendu!

bisous :bisous1
Par Marine
Bonjour Bulle
Je suis Carole ,maman de Marine 16 ans qui a été opéré comme toi de sa scoliose à l'age de 12 ans ,
elle aussi à des gibosités , 1 sur l'épaule gauche et 1 à droite de sa poitrine , tout comme toi Marine souffre de ses différences , elle est atteinte du Syndrome de klippel feil , et du coup a d'autres malformations , elle doit subir une intervention de la mâchoire en juillet .
Je pense que cela ferait du bien à Marine de parler sur "MSN" ou sur le "Forum Scoliose" avec des jeunes qui comme elle ,ont les mêmes souffrances morales et physiques , je vais parler de toi à Marine , et si toi et elle ,le désire peut être pourriez vous ensemble parler de vos maux mais également de vos bonheurs .
Marine est assez réservée et n'ira malheureusement pas aussi facilement que toi tu peux le faire ,parler sur le Forum , j'espère malgré tout que cela va l'aider dans ses interrogations .
Je pense bien à toi et à tous ces jeunes et moins jeunes qui souffrent dans leur corps et dans leurs coeur .
Carole
Par sylvie06
bonsoir Bulle,
j'avais lu tes questions sur le topic "opération des seins" il y a quelques temps car j'étais moi aussi préoccupée par ce problème et comme en plus j'ai enfin j'avais une poitrine lourde qui me tirait en "avant surtout depuis mon opération alors début décembre j'ai franchi le cap je me suis fait "refaire" les seins (une réduction mamaire) et franchement mon seul regret c'est d'avoir attendu si longtemps je revis et de ce fait j'accepte mieux mon dos car j'ai moins mal aux épaules et puis c'est joli ......donc n'est pas peur et si tu as choisi le bon médecin tout ce passeras bien tu as ...hélas connu plus douloureux et pour ma part je n'ai eu aucune douleur.je te souhaite :chance
bisous :biz :biz
Par bulle
ça fait longtemps que j'étais pas venue sur le forum désolé :)
Merci pour tes conseils sylvie , j'ai hate de cette opération ,et cela me rassure que tout se soit bien passé pour ta part :)

Et pour la maman de Marine , je veux bien parler avec elle sur msn , ça fait du bien de parler et je connais pas beaucoup de personnes qui ont une gibbosité :)
mon adresse email doit être dans mon profil je crois sinon je la donnerais :)

bises et merci de votre soutien
Par marina
bonjour bulle
marine a écrit son histoire, tu peux lui mettre un mot ou bien lui envoyer ton adresse msn par message privé:
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2378

en revanche si ton adresse msn est sur la fiche membre, ce n'est pas très prudent car n'importe qui peut s'inscrire sur le forum (ça arrive, même si ce genre de personnes se font virer assez vite par les modérateurs), et récupérer ton adresse msn sans que tu le saches...

:biz et à bientôt
Par chris
bonsoir Bulle
Je confirme que ton adresse msn n'est pas sur ton profil car lorsqu'il y en a une elle est aussitot modérée mais tu peux bien sur la transmettre par mp mais soit juste prudente et ne la donne qu'à des personnes sures, :bisous1
Par sylvie06
bonjour Bulle
je penserais bien à toi le 16 avril je suis sure que tout ce passera bien ...
l'acceptation de sa différence et de son handicap n'ai pas chose aisée ....et à n'importe quel âge on peut y travailler ,pour ma part je revois la psy qui m'avait bien aidée avant l'opé .parole cà fait du bien de "cracher son venin" de laver son linge sale après du moins pour moi je me sent plus nette.
je t"embrasse :bisou1 et plein de courage..tu as encore tellement de belles choses à vivre
Par bibina
je ne savais pas que ton opération est le 16 avril
je penserai fort a toi bulle, bon courage, je sais que c'est une opération esthétique alors j'espere que tu sera contente du résultat.
gros bisous
:bisous1
Par bulle
Merci de votre soutien , ça fait vraiment plaisir .

jsuis assez stressée parce que jrepose beaucoup sur cette opération très proche

jvous tiens au courant

biz et bon courage vs aussi
Par bulle
J'ai oublié de dire aussi , jme fais réoperer le trois Juillet de mon dos , j'ai pas trop compris , il dit que mon bas du dos a bougé et qu'il faut rajouter des calles , ils sont pas très précis dns leurx explications
:s

voila voila bizzz
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !