Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par brosses
Bonjour,

J'ai fait un petite visite cet ap à Oda, elle se débrouille bien pour marcher.
Et fait même le grand tour du Centre.
On va lui mettre un corset dans quelques jours, pour une durée de 4 mois.
Elle a une petite mine, normal pour une convalescente d'une semaine.
Mais qui garde toujours le moral grâce à votre soutient.

mimi :bisous1
Par Fanette
Merci pour les nouvelles, les filles. Normal, une petite mine, mais déjà faire le tour du Centre ? Je suis époustouflée ! Nous sommes tous avec toi Oda ! :bisous
Par Gitty
Coucou Oda, maintenant on sait avec qui tu as été te balader cet après-midi , je n'ai pas non plus réussi à t'avoir au téléphone.Bonne continuation ! :bisous1
Par chris
Oda est vraiment très forte et très courageuse, elle récupère vraiment très vite, :bisous1
Par Rosy
:bravo oda pour tous ces efforts en si peu de temps. :bisous
Par Manon
Oda t'es la meilleure. Tu marches déjà autant et ça cest super. Tu va prendre le même chemin que Tulipe, Elize et bien d'autres sur ce site et ça va aller de mieux en mieux. :amis
Par Biba
Pleins de bisous à notre championne :1er de la remise en forme rapide ! :bravo2
Par titanne
Coucou Oda,
juste un petit bonjour... Courage et bravo, tu tiens le bon bout et tes progrès sont épatants. Prends soin de toi,Anne
Par framboise
J'ai revu Oda mardi soir car elle était invitée à participer au cours organisé par ma kiné auprès d'étudiants ,et il y a eu une belle démonstration à partir de ses radios à propos de sa scoliose et de la réussite chirurgicale réalisée, Après ma kiné m'a parlé d'elle en me disant que c'était une très belle opération.
Le problème dans ces cours c'est que les patients invités à participer sont presque plus motivés que les futurs kinés!
Par Emeraude
Par manque de temps ces derniers jours je n'ai pu poster sur ton histoire afin de t'encourager pour la grande :boxe suivant par les yeux tes progrès :bravo encore une bonne trempe de mise à dame scoliose :bisous
Par didier
Bonsoir a toutes et a tous
Comme vous avez pu le remarquer elle c remise tres vite de son operation malgres quelques petites baisse de forme du au temps d'attente prolonger en station debout et innerte.
Il faud tout de meme dire quelle a encore du mal a se chausser seule, mais ca viendra , des qu'elle pourra se baisser a peu pres normalement. Le retour est prevus mardi 20 mars en ambulance puis Tgv et monter en maison de repos dans notre vehicule. Chut!!!! arret sur le chemin ,vu qu'elle reve d'un steak rose et de frites craquantes.deux semaines de repos et reoperation cale entre deux vertebres. Et retour a la maison pour regarder, se laisser vivre et donner les ordres de marche a suivre. trois a quatre mois a ne faire aucun effort, cela fait aussi partie de la clef du succes si l'on ne veux pas recommencer. Elle ne fera donc rien!
Je vais profiter de sa halte en maison de repos pour preparer le retour au foyer et prevoir tout ce qui pourra faciliter sa vie de tout les jours. Gerer c prevoir et prevenir c guerrir. Toute vos idees sont les bien venus au cas ou je serait passer a cote de quelques chose. Je remonte ce vendredi sur Lyon pour redescendre mardi avec elle.
Je vous remercie de toute votre attention a son egard et a plus tard
Didier (Monsieur Oda.)
Par didier
Je viens de lire une grande parties de vos posts et c fou comme d'une ligne a l'autre les evolutions s'accelerent. Je vais donc remettre un peu d'ordre.
Dimanche 4 mars nous sommes arriver au centre.
Lundi 5 au matin apres qu'elle est passer une bonne nuit aider par la magie d'annestesiants c l'heure pour elle d'aller au bloc .elle reviendra dans sa chambre cers 15h30 agiter au possible et voulant dans son nuage bouger et se lever.
Mardi 6 toujours sous morfine et antalgiques le reveille est plus calme et serein, mais toujourd impatiente de bouger et de se voir tourner d'un coter a l'autre. La le kine la fait s'assoir et se mettre debout, elle refusera de se deplacer et sera recoucher.
C mercredi 6 qu'elle fera c premier pas dans la chambre . et que tout les annesthesiants lui seront retirer et remplacer par des cachets.
Par contre le jeudi 7 fut magique car nous sommes sortie dans le couloir avant meme que le kine n'arrive pour la lever.
Le vendredi 8 elle se leve seule et aller retour dans le long couloir et debut des visites de chambres voisines.
Le samedi 9 nous visitions l'etage inferieur et le hall ce qui l'a un peu fatiguer puisque ces enfants sont venus et pour ne pas trop les inquietes elle en a fait un peu plus que de raisonnable.
Le dimanche 10 la journee fut plus calme malgres la visite de sa soeur .
lundi 11 malaise en salle radio (exces du week end en plus de la station debout prolonger)
Mardi 12 les progres sont prodigieux moi je redescends dans l'apres midi sur aix regler de l'administratif.
mercredi 13 elle est pratiquement autonome ,mis a part les chaussettes et les basquets. et se balade avec brosse dans le parc
Jeudi 14 elle continus ces marches.
A ce jour ce qui la gene c sa nouvelle posture, de legere inflammation au niveau haut du bassin et que maintenant qu'elle est droite elle se sent tordu.
Elle recent quelques douleurs en fin d'apres midi, mais je pense que c un peu normal avec 18 vis , 2 barre dans le dos et un tas d'agraffe dans la peau.
sans parler de tout ce qui a ete deplacer. La chirurgie a fait de grand progres, il faud maintenant que la nature fasse son oeuvre.
J'ai repondu dans les grandes ligne, je lui laisse le soin de vous raconter les details a son retour
Bonsoir.
Par Fanette
Merci Didier d'avoir pu nous raconter toutes les étapes de l'opération d'Oda. C'est un témoignage qui va encourager beaucoup de personnes qui sont en attente chirurgicale.
Embrasse bien fort Catherine, et dis-lui qu'on pense bien fort à elle. :bisous :bisous1
Par marietout
Merci Didier pour ce résumé très détaillé. De gros bisous pour votre chère et tendre! :amis
Par Missarty
Encore :bravo Oda , pour tes progrès fulgurants ! ... je pense qu' avec un Didier aussi " top" , la suite ne peut être que prometteuse !!!
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 63

N'hésitez plus et faites un don à l'association !