Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par tartine
:bravo2 :bravo2 lennie

mais ? c'est la révolution je vois !!!

changement de profession (ça c'est pas une mauvaise idée )

et un bébé !!!! :heureux !! ça dépote du coté de chez toi !!

le bonheur a tous les droits :amis

opération et bébé ; pourquoi pas donc ; mais dans quel sens ?

renseignes-toi aupres des jeunes mamans opérées :chance :chance
Par Maman
Contente de voir que tu as retrouvé ta pêche, Lennie! Et ce nouveau métier, tu le vois dans quelle branche?
Par Lennie 974
:hello à tous ,alors vos messages m'ont vraiment fait plaisir .
Oh la ,j'ai vu une autre Betty Boop ,elle est mignone
Bon alors voici quelques nouvelles ,aujourd'hui on a réussi à ENFIN commencer les ex en kiné ,mais par contre depuis quelques temps j'ai tellement mal que je ne dors que 3/4 heures par nuit ,alors je vous raconte pas les nerfs que j'ai sont vraiment solides ,pour l'instant ils ne me lâchent pas ,et c'est tant mieux !!!
Pour un futur :bebe ,j'ai vu ma gynéco ,qui elle m'a dit que ça ne poserait aucun problème pour l'enfant car ma scoliose et assez haute ,par contre elle s'inquiète plus pour les douleurs que j'aurai ,et préconiserait l'opération après la ou les grossesse ,enfin au moins une avant ,ça c'est par rapport à l'hyper lordose .
Pour le métier ,bon c'est sûr que c'est pas bon du tout ,toutes ces mauvaises positions ,donc je me suis renseignée et j'ai eu des brochures sur des formations qui me plaisaient ,la psychologie de l'enfant ,assitante juridique ,ou secrétaire médicale .
Pour l'accouchement ,ce serait plutôt une césarienne ,mais ça on verra quand je serai enceinte ,et pas plus de 8kilos serait le mieux .
Je n'ai toujours pas eu de nouvelles du chirurgien ,je suis vraiment déçue par lui ,mais dans un mois j'ai mon rdv à Lyon :heureux
Voili voilou pour les news ,j'espère que vous allez tous bien :bisous1
Par sylvie06
VROOM VROOM
un passage rapide chez toi avant d'aller faire ma toilette et de partir bosser.
je suis heureuse pour toi pour le :bebe ,tu vois qu'il ne fallait pas te faire de bilou!!!!!!!
bonne kiné moi cette semaine c'est repos (mon kiné est en vacances) youpi!!!!!! :anniv2
il y a les bib bisous de Biba on faire donc faire nos BOOP bisous .
bonne journée .....prends bien soin de toi
plein de gros boop bisous
Par Biba
Bonjour Lennie, ça fait un petit moment que je ne poste pas sur ton histoire, me voici donc avec retard ! Les dernières nouvelles sont donc encourageantes et je pense qu'à l'avenir, il faut vraiment apprendre à poser les questions selon le métier de chacun (dos = orthopédiste, exercices = kiné et .. bébé = gynéco :cotent) ça t'évitera de te faire des angoisses, tu en as déjà bien assez de ton côté !
Pour ton sommeil, c'est effectivement pas le top .. et j'imagine que pour l'alimentation .. c'est galère aussi. Courage à toi Lennie, j'espère vraiment que tout rentre dans l'ordre, on affronte mieux les événements quand on a pu récupérer pendant la nuit un sommeil réparateur .. :chance
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par Maman
Tu as des projets plein la tête, super! La psychologie de l'enfant? Tiens, c'est marrant, moi aussi je m'y intéresse, je viens de me renseigner sur une formation par correspondance.
Par Lennie 974
Coucou ,Sylvie repose toi bien . Boop bisous :cool
Biba ,oui tu as raison j'aurai dû faire ça dans l'ordre mais ,quand on se pose pleins de questions ,et en plus je suis anxieuse de nature ,j'ai donc posées mes quetions à celui qui était là ,sur le moment , :bisous1 à toi
Maman oui c'est vraiment intéressant mais ce qui me bloque c'est que la formation ne prépare qu'au concours pour l'entrée à l'école et en gros il faut compter 4 ans ,sans compter que ces écoles ne sont pas à côté .
Sinon tout va bien je retrouve petit à petit un sommeil normal ,et j'ai fais attention à ne pas perdre de poids ,je stagne à 52kg :heureux
Par Maman
De quelle école parles-tu?
Pour être psychologue, il faut des diplômes universitaires, pas de concours.
Par Lennie 974
Bonjour à tous ,ah mon ordi à fait des siennes :ordi3 et impossible de me connecter pendant une semaine :bouh
Alors ici tout va bien ,bon j'ai touours aussi mal ,mais j'ai l'habitude à force ,que j'ai hâte d'aller à mon rdv à Lyon :cool de voir ce qu'il me dit ,et à partir de là je ferai le nécessaire pour mon salon .
J'espère que vous allez tous bien .
Maman pour la psychologie de l'enfant et les cours par correspondance c'est en fait une remise à niveau pour passer le diplôme et pouvoir entrer à l'école en tout y en a pour 4 ans .
En ce moment je fait la fainénante ,j'ai annulé 2 rdv chez le kiné :chut ,j'avais pas envie ,j'en ai profité pour me reposer et faire mon petit ménage ,et qu'est ce que ça fait du bien de passer ses jours de repos chez soi à rien faire :heureux
Bonne journée à tous :bisous1
Par Maman
C'est décidé, je vais m'inscrire pour une formation par correspondance parce qu'en étant salariée, impossible de suivre des cours en fac. Et en plus, il faudrait aller à Nantes...Tu parles d'une école, tu veux dire la fac?
C'est quand ton RV à Lyon?
Par Lennie 974
Coucou mon rdv à Lyon c'est le 19 avril :heureux j'ai hâte !!!
Pour les formations à distances ,j'ai demandé sur le net et j'ai reçu la documentation par courrier ,donc la psychologie de l'enfant c'est de l'initiation pour pouvoir présenter le concours d'entrée dans une école ou centre de formation sur la psychologie faut compter 4 ans ,voilà si tu veux les adresses je te les enverrai par mp .
Bonne nuit à tous demin j'ai une grosse journée :bisous1
Par Maman
Oui, ça m'intéresse parce que moi, tout ce que je sais, c'est que pour être psychologue, il faut obligatoirement un DESS de psychologie, c'est à dire un diplôme universitaire à bac +5. Les formations par correspondance que j'ai trouvées ne permettent que d'obtenir des diplômes privés de conseiller en psychologie, des attestations de formation.
Par Lennie 974
Salut à tous j'espère que vous allez bien ,bon hier la secrétaire du chirurgien de Lyon m'a appellé ils décalent le rdv de 1 jour donc le 20 avril ,c'est sympa de prévenir que je m'y pointe pas pour rien surtout que je suis à 500km
Sinon côtés douleurs je souffre beaucoup en ce moment surtout en haut du dos en plus le kiné est en vacances donc ça va faire 3 semaines que je n'ai pas eu de séances pfffffffffff!!!
Je vous embrasse tous et à bientôt :bisous1
Par titanne
Ouille, courage pour ces douleurs Lennie, et :chance à l'avance pour le 20, en espérant que la date soit définitive !
Sinon, contre les douleurs, moi de puis la semaine passée, je retourne à la piscine et après trois séances, j'en ressens nettement les bienfaits ! C'est peut-être une idée en attendant que le kiné revienne ?
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par sylvie06
courage ma belle ,
aie aie ces fichues douleurs on qu'elles font exprés de nous gacher la vie heureusement que nous sommes des "rambo" girl ....
si tu peut nage ..Titanne à raison et puis repose toi aussi
:bisous1 :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !