Merci pour vos voeux , ça m'a fait très plaisir. Voilà Noël passé ( moi je n'aime pas trop ces jours en famille car on n'est pas très unis et le fait de faire semblant à Noël me met mal à l'aise ).On a eu 3 repas : le 24 avec mes parents à 4 , le 25 avec les beaux parents à 4 ( Marco est fils unique ) et le 26 ( oui ce jour c'est férié chez nous , 2ème jour de Noël ) avec mes frères et mes parents, on était à 12.
Le 23 c'était mon dernier jour de travail. L'après midi petite fête de Noël pour les parents. D'abord on a fait une petite danse avec les enfants ensuite on a présenté quelques chansons apprises ces derniers mois. Après j'ai du m'asseoir sur une petite chaise, les enfants et ma collègue sont allés dans une pièce à côté pour revenir avec les cadeaux. J'ai eu 2 peintures sur cadre de bois que la collègue avait faite avec les enfants quand j'ai été malade .La technique c'est tamponner dans des couleurs jaune à orange ( donc abstrait ) , très joli. A l'arrière des cadres le mot : "que le soleil brille toujours pour toi" avec ensuite tous les noms des enfants. Il y avait aussi une carte avec les photos des enfants et une avec moi : "on n'oubliera jamais un sourire comme ça ". Là j'étais près des larmes, vraiment émue mais.....c'était pas fini. 2 mamans en représentantes des tous les parents m'ont offert encore 2 cadeaux : un cadre avec les photos de chaque enfant et de ma collègue collées chacune sur des soleils de différentes couleurs et un arrangement de 2 bougies avec décoration de Noël pour mettre sur la table, magnifique. Je pouvais juste les remercier avec la gorge nouée sans pleurer.
Après on a mangé gateaux ... et j'ai pu encore donner des explications sur ma santé en petit groupe . L'heure du départ arrivée, j'ai dit au revoir à chaque enfant peu à peu, les parents m'ont souhaité bonne chance, bon courage ....et c'était fini.Je ne l'ai pas encore réalisé, je suis soulagée , je me sens légère de ne plus porter cette responsabilité.
Je ne pourrais jamais tirer un trait d'un coup, je vais rendre visite encore à l'école pour dire bonjour, l'amitié avec les collègues restera et on se verra en privé, j'ai l'intention de soutenir ma collègue dans son travail avec ma remplaçante en lui fournissant du matériel que j'ai etc....mais je n'aurais plus l'obligation de travailler.Me couper d'un coup c'est impensable et néfaste pour mon moral. Je pense que peu à peu je trouverai occupations et j'ai pleines d'idées pour les prochains mois.
Voilà j'étais longue , même très longue,, excusez moi . Je vais me remettre à lire vos histoires car une chose est sûre : soutenir les autres est bon pour mon moral.
