Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

J'ai une double scoliose dorso-lombaire avec 2 courbures à 62 °.Depuis environ 3 ans;il m'arrive régulièrement de me lever avec des douleurs dans toute la colone et irradiant vers le bassin.Ces douleurs sont encore plus fortes lorsque je me déplace,il m'est trés difficile de me baisser, de m'habiller etc...en plus mon tronc part complètement sur la droite du côté de ma courbure dorsale.Ce genre de douleurs viennent souvent quand j'ai forcé un peu plus que d'habitude la veille.J'ai une dislocation entre L4/L3,.
Est ce que certains d'entre vous ,connaissent le même problème ?Ce matin je suis à nouveau bloquée ,cela s'estompe en général après quelques heures et quelques comprimés anti -douleurs .merci pour vos réponses; :biz
Par Biba
Oui Clochette, cela m'arrive régulièrement et c'est très désagréable (quand on dit que la nuit porte soit conseil :cotent soit du repos) ces matins là on se dit qu'on est loin de confirmer les dictions :bouh
En règle général ça disparaît effectivement au fil des heures, mais il se peut que ça reste "coincé". En général je force pas, mais j'hévite surtout de rester assise (style PC) et je favorise la détente (avec coussin chaud).
Sinon (on t'a probablement déjà posé la question, mais comme il y a du monde je m'en souviens plus) au niveau literie, qu'est-ce que tu as ?
Courage à toi .. Bib'bisous :bisous

PS : il aussi possible que ces derniers temps (je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie) mais que compte du dernier RDV, tu te couches plus tendue que t'habitude et tes nuits sont moins reposantes ? Peut-être voir plus pour un décontractant musculaire ?
Par clochette
bonjour Biba,au niveau matelas je n'ai pas le T.mais en matelas en latex mis sur un sommier à lattes L.Je pense qu'au niveau maintien que cela est correct. :amis :bisous
Par marietout
Moi aussi Clochette çà m'arrive, dès que je sens que les lombaires vont faire leur :bouh Je porte ma ceinture 2 ou 3 jours histoire de soulager un peu la situation, idem pour les cervicales :bouh .Comme Biba, je pense que c'est la suite de ton rendez-vous. Une visite chez le médecin serait bienvenue afin d'avoir un peu de relaxant. Qu'en penses-tu? Il m'arrive de ne plus dormir donc direction le médecin, il me dit que je suis suffisamment fatiguée comme celà, je prends 1 comprimé le soir 2 ou 3 jours et les choses rentrent dans l'ordre toutes seules. Courage :bisous1J'ai la même literie que toi, mais je pense sincèrement qu'il y a plusieurs facteurs! :bisous :amis
Par chris
Bonsoir Clochette
Ce que tu décris ce sont tous mes matins depuis déja pas mal de temps, ça fait si longtemps que je me souviens plus depuis quand. Tu as une disloction rotatoire donc glissement sur le coté et j'ai 2 rétrolysthésis glissement en arrière, c'est peut etre la cause de notre soucis. Mais les matins sont vraiment difficile et je ne connais pas la solution que ça soit mieux :bisous1
Par clochette
Chris,je t'admire pour ton courage.Car si moi je peux prendre mon temps pour m'habiller et le reste (ce qui n'est pas evident car je ne peux pas me plier même avec les genoux) toi tu dois aller au travail.De plus ,pour moi c'est occasionnel,et toi c'est ton quotidien. la prochaine fois je penserai à toi et cela me permettra de relativer un peu. :bisous
Par chris
Merci Clochette mais je ne sais pas si c'est du courage ou de l'inconscience en tous les cas ça fait pas plaisir à Mr Chris de me voir partir comme ça le matin mais on se refait pas, en fait je descend les escaliers pour aller au garage encore pliée en 2 et c'est dans ma voiture pendant le trajet maison boulot que j'arrive en gros à me décoincer. Mais Clochette tu as raison de te prendre en main et de chercher la meilleure solution pour te soigner :bisous1
Par marietout
Bon Chris quand je lis çà :boxe je crois qu'il serait temps de faire une petite visite chez ton médecin, de lui expliquer différentes choses! :bisous1
Par elize
:bisous j'ose a peine ecrire ici .je realise a quel point je ne regrette rien oh là tous les matins difficile a se lever ,mais tout aussi difficile a rester couchée et debout ,que je suis venue pousser des cris de rage contre mon dos chercher un peu de reconfort toujours trouvé ici :cafe .
Je vous souhaite vraiement du fond du coeur que vous ayez la meme solution aussi positive que pour moi :bisous1 :bisous1 :bisous1 je voudrai pouvoir lire une boule de cristale et vous donner LA solution.
Par mcmum
en vous lisant je me rapelle de tous les matins difficiles ( les journées entières parfois ) d'avant l'opération. il y avait des jours ou je ne pouvais pas me tourner tellement la douleur était la. c'est mon mari qui venait m'aider pour trouver une position pas trop inconfortable.c'est vrai que lorsque les muscles sont chauds cela va mieux, mais comme on a mal, on se crispe encore plus et la douleur empire. comme le dit si bien elise j'espere que vous allez pouvoir trouver une solution qui vous soulagera et je vous souhaite bon courage. :bisou1
Par clochette
Chris,je suis d'accord avec Marietout,une visite chez le médecin s'impose.Quand tu es en vacances ,es : tu moins coincée?Tu pourrais prendre des jours d'arrêt maladie pour te reposer un peu......et peut-être avoir moins mal. :bisous
Par chris
Mais je suis déja suivie par un médecin puisqu'il est question d'une réopération et en ce moment meme en repos c'est pas vraiement mieux, :bisous1
Par marietout
Mince alors, Chris en plus on doit t'abandonner au boulot! :bisous :biz :amis
Par titanne
Bonjour,

je ne me suis jamais réveillée bloquée comme vous, mais vos témoignanges me font penser à une autre personne opérée que j'avais rencontrée il y a 17 ans (!), et que ses amis appelaient (gentimment je précise) "tortue", parce qu'après être restée assise un petit moment dans un fauteuil très profond par exemple, elle n'arrivait plus à se relever... Pourtant, elle ne m'a jamais parlé de dislocation ???

:bisous1
Par chris
Il n'y a pas forcément dislocation, effectivement je me lève aussi penchée pendant un moment mais dans mon cas ce sont 2 rétrolysthésis, il peut s'agir aussi d'arthrose pour d'autre cas; et les lumbagos ont le meme effet aussi :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !