Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LN
je viens au nouvelles réguilièrement et je suis rassurée de voir que tu supportes meiux ton corset Oda. Ja partage l'avis de tous et toutes pour confirmer que le corset est difficile à supporter (j'en ai porté plusieurs pendant mon adolescence) mais vraiment nécessaire le temps que la geffe osseuse consolide la colonne. Moi, je n'ai pas eu de corset après mon opération mais on m'avait prélévé des grefons sur la crête iliaque droite ce qui était assez sensible en post op, et l'est toujours un peu actuellement à presque un an de l'opération.
Bon rétablissement, Oda et profites du centre de convalescence pour te reposer au maximum et te faire dorloter.
J'essaierai de passer au centre lundi après-midi, si l'emploi du termps de miss Oda le permet.
PS Merci Didier ne nous tenir au courant de l'évolution d'Oda :bisous à toi!
Par chris
Salut Oda
J'espère que tu as passé un bon week end et que tu arrives à te reposer correctement au centre
Bonne continuation :bisous1
Par didier
Je pense plutot que c a la maison de repos qu'elle a chopper ca!
Je l'ai moi aussi maintenant, la creve.
C sur ya que des personnes agees qui deambule dans le couloir et quasi deshabiller et qui sont la parce que plus personne ne veux d'elles.
Quand je suis arriver en fin de matinnee Oda n'avait toujours pas c bas de contention, tension pas prise, rien quoi! Et lorsque je lui ai poser la question pourquoi ?elle m'a repondu que le matin apres avoir sonner, la personne qui etait la pour s'occuper des malades n'avait pas le temps et qu'elle devait s'occuper d'une autre personne avant elle etc etc etc...
Je suis rester calme ,nous avons manger tranquillement et ensuite je suis partis jusqu'au bureau des infirmieres. Apres leurs avoir expliquer calmement les procedures judicieres que j'allais entammer contre l'etablissement: Miracle!
Ya plu a sonner elle sont la sans meme qu'on les apellent. Et meme avant l'heure dite.
Je vais ce lundi prendre Rdv avec la responsable du service et le directeur de l'etablissement afin de mettre au point tout ca.
Sacher que je vais demander un controle de cet etablissement, qui ne merite pas la charte qualite qu'il pretend avoir.
sous effectif, meconnaissance des dossiers des patients etc etc.
Accrochez vous bien ce samedi jour de visite a 17 heures est arriver la femme de menage ,du monde dans la chambre ,elle a vite fait la salle de douche (juste vider la poubelle) et depuis plu rien! En cinq jours elle n'ont balayer la piece que 2 fois, la serpillere ils connaissent pas et g du personnellement huiler le lit pour stopper les grincements horibles et en plus ce soir g charger le sac de medicaments car le week end la pharmacie de l'etablissement est close, pas de toubib et personne ne prends de responsabiliter.
C'est un mourroir! et le therme est exact.
Bon je vais m'activer pour tout mettre en ordre a la maison et je vais tout faire pour la faire sortir de la si rien ne bouge d'ici mardi.
Par chris
Effectivement je pense que Oda n'a rien à faire dans un tel établissement et qu'elle serait bien mieux à la maison car son moral risque d'en prendre un coup, :bisou1
Par Biba
Bonjour Didier .. :cherche mon Dieu .. c'est terrifiant d'entendre des choses pareilles .. Bravo pour ta volonté d'aller plus loin et de prendre RDV (en effet, le personnel, genre infirmières n'y en peuvent pas grand chose dans ces situations, alors que c'est elles qui "trinquent" toute la journée !) c'est donc à la direction de l'établissement qu'il faut s'adresser en effet :bravo1 C'est déjà désolant pour les personnes plus âgées, mais alors quand on connaît les risques post-op en cas de chute (de tension ou autre), ils sont absolument fous (je m'excuse d'employer ce mot !) de la laisser sans bas de contention et sans surveillance régulière surtout quand on fait de l'hypotension ! J'ai eu un malaise quand je venais de me faire opérer et j'avais les bas, j'ai déjà risqué gros .. !
J'espère vraiment que l'établissement va en prendre conscience et qu'Oda' pourra rester quelque temps, c'est pas qu'elle serait pas bien avec toi à la maison, mais .. :cherche le souci quand on rentre, c'est qu'on a envie d'en faire plus .. et c'est là que ça pose problème .. :cotent et connaissant la pêche d'Oda, j'ai le souci qu'elle nous fasse de petites bêtises .. :bouh
Tiens-nous au courant Didier, et j'espère sincèrement que les choses vont bouger ! Courage :boxe on est avec toi !
Bib'bisous :bisous
Par marietout
Courage Didier, bats-toi :boxe pour Oda, j'ai vécu une situation identique mais pour un autre type d'intervention. L'important c'est le cas de ta femme, les personnes agées sont là en attendant un placement en maison de retraite... Le personnel est submergé, le ménage souvent fait par une entreprise qui tire les prix au maximum. Ce sont les restrictions budgétaires, les hôpitaux commencent eux aussi à être touchés. Peut-être que tu pourrais trouver une maison de repos plus adaptée au cas de Oda, il faut qu'elle ait le moral pour remonter la pente. :bisous1
Par Biba
Didier, je me demandais :cherche une chose : et si tu appellais le chir et tu lui expliques par téléphone ce qui se passe, il pourrait peut-être à son tour appeler le centre et mettre les "point sur les -i-" ? Qu'en penses-tu ? :bisous
Par Rosy
c'est effectivement honteux de laisser les gens ainsi. combien nd'établissements de ce genre! c'est t riste tout cela. oui, didier, n'hésit epas à remuer tout cela. il faut que cela change pour oda et pour tous ceux qui suivent. moi ,je pense aussi que oda retrouvera un peu de pêche à la maison, avant s a 2è intervention. si tout est programmé pour qu'elle ne fasse rien, cela peut n'être que positif pour elle. en attendant, soignez vous bien tous les 2 courage pour la suite :bisous
Par didier
Bien Oda a vue le toubib ce matin.
Elle compte tenir une semaine ma t'elle dit.
Le retour a la maison se fera, je pense en debut de semaine prochaine.
Tout sera pret a la maison.
@+
Par Fanette
Merci Didier pour les nouvelles d'Oda. En effet, pas brillant-brillant. J'espère en effet qu'elle sera mieux chez elle, mais enfin, elle aurait pû se rétablir correctement dans une maison de repos "digne de ce nom !" Gros bisous à tous les 2 :bisous
Par titou34
Salut Didier , Salut Oda ,

Heu , ben , Didier ,heureusement que tu es là , vas-y , fais ton max pour que Oda sorte de cet endroit pas top du tout !
Bon courage et fais un grand bonjour à Oda de ma part !
A+
:bisous
Par Biba
:cherche Tiens Elize, ça faisait longtemps que j'entendais plus l'expression du "bigophone" :bravo2
Merci pour les dernières nouvelles, courage Oda' accroches-toi ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par didier
Bonsoir
Oda remercie Gitty pour les copies des posts qu'elle a recu ce jour.
Elle a deja tout lu!
Merci
Par pink253070
Oda, au télèphone ce matin tu paraissais avoir le moral un peu meilleur, c'est vrai que moi, le chir avait parlé de maison de repos mais j'ai pas voulu car on peut rien faire après l'op donc rester dans une chambre et avoir des personnes agées pour compagnie( je les aime bien mais bon!!!!) et bien j'ai préfèré rentrer chez moi avec ma famille que s'est relayée au début, 10 jours ma soeur; puis 8 jours ma belle soeur puis mes filles le papa que ont tous bien assurés , par contre je ferais bien une cure de rééducation à présent mais c'est pareil çà veut dire être absente 3 semaines de la maison ....
je vais donc me contenter des kinés puis de marcher quand il fait beau j'espère que ton séjour ne sera pas trops galère et que tu vas vite te rétablir de ta grippe et être en forme pour la suite bon courage et plein de bisous
Par Lennie 974
Ah ben non!!!
C'est possible de tels établissements de nos jours ?!?!?!
Didier tu as raison de te battre pour ça et bon courage ,c'est vraiment inadmissible !
Bon repos Oda ,à bientôt
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 63

N'hésitez plus et faites un don à l'association !