
Bonjour,
non Marietout, je n'ai pas de collier cervical. Les douleurs au cou sont assez récentes (depuis septembre à peu près), et elles ne se sont jusque là jamais installées. Depuis quelques temps ça a du mal à passer mais je n'ai pas pu aller chez mon généraliste. Je vais peut-être essayer pour la fin de la semaine, parce même la peau de vient douloureuse à ce niveau là. Bon c'est pas l'horreur non plus, mais si un kiné pouvait me montrer des exos...
Chris, je commence à avoir les muscles qui ressortent autour des mes maigres épaules !!! Dans le dos je ne sais pas, je n'aime pas trop le regarder celui-là. Mais aujourd'hui encore, je retourne à la piscine, même enrhumée. Trois fois par semaine, je vais essayer de m'y tenir !
Concernant le retrait. Ce n'est pas cela qui m'inquiète, puisqu'on m'a tout enlevé, mais ce que va devenir mon dos sans. D'ailleurs, si tu dois en passer par là, et bien parfois ça se passe beaucoup mieux que prévu ! C'était le cas pour moi et mon spécialiste m'a dit que souvent, sur des dos opérés depuis longtemps, le matériel a déjà bougé, et c'est plus facile à enlever. La pose de nouvelles tiges, est sûrement plus délicate. Finalement, je préfèrerais rester comme ça, pour éviter une troisième opération. Si tout va bien, ça devrait être le cas. De toute façon, concernant le cou, le spécialiste m'a dit qu'il n'y a rien à faire... C'est tout mon équilibre, qui est construit comme ça ; donc vive la natation !
Enfin... J'avais déjà lu, que tu souffrais des remarques des autres sur ta position. Peu de gens comprennent ce que peu être un problème de dos comme le notre, d'où des remarques blessantes. Les mêmes que je craignais au point de ne plus mettre de corset. Les mêmes qui me font chercher un maillot de bain fermé du bas en haut du dos. Les mêmes enfin, qui m'inquiètent et me font craindre que ma scoliose s'agrave, si les autres le remarquent ! Dur de passer outre, dur pour les autres de comprendre... Vive le site !!!
