Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fred1
Courage à toi Oda! Pense à ton retour à la maison! Et toi, Didier, n'hésites pas une seconde, fonce! Je suis de tout coeur avec vous et vous embrasse tous les deux! :bisous1 :bisous1 Fred
Par Gitty
Coucou eh bien le courrier a été ultra-rapide , super , je suis contente que c'est déja arrivé ! Courage encore et encore à tous les deux ! :bisous1
Par titanne
Et bien, je n'en reviens pas... L'expérience d'Oda, et les posts de ceux qui sont allés en maison de repos, font froid dans le dos c'est le cas de le dire ! Personnellement j'ai préféré rentrer chez moi et je ne le regrette pas. C'est vrai qu'il faut se forcer un peu à en faire le moins possible, mais le corps rappelle assez vite à l'orde. Et heureusement que tu peux compter sur Didier, Oda, quand je relis ton parcours de convalescente...
J'espère que ce rhume est un mauvais souvenir. Rien que ça, si près de l'opération et avant la seconde, aurait dû les mettre en alerte.
Courage, je suis sûre que tout ira de mieux en mieux, et tu a l'air d'être sacrément solide, pour résister ainsi à tout ça !
Par chris
Je pense aussi que l'histoire d'Oda est un témoignage important se rajoutant aux autres et personnellement je ne me poserai plus la question quand je me ferai réopérer, je me reposerai à la maison, près de mon ordi, lol
J'espère Oda que ça va mieux pour toi, que ta fièvre baisse et que le personnel s'occupe un peu mieux de toi, pour la compagnie hélas tu n'as pas le choix que d'être entourée des personnes agées, on voit clairement la pauvreté du milieu médical et le manque de centre adapté à nos cas :bisous1
Par zizou
Salut Didier,
Après de nombreuses tentatives pour vous avoir au téléphone à Lyon j'ai renoncé car ça ne répondait jamais : je suppose que tu avais interdit qu' on vous passe les appels pour plus de tranquillité.
Je prends donc connaissance des épisodes suivants, et je constate que tout n' est pas très rose dans la maison de repos....
Vivement la deuxième opération, pour quand?
Comme tu le dis, je me ferai expliquer beaucoup plus en détail l' opération lors de ma prochaine consultation par le chirirgien.
Est-ce qu' après le deuxième intervention ODA devra aller se reposer à nouveau dans cette maison?
C' est plus loin pour vous, mais il parait qu' à Hyères il y a un établissement super!
Je m' inquiète un peu sachant que je vais subir la même chose que ODA : j' aimerai bien être sûre qu'il existe une maison de repos plus compétente... A moins de rentrer directement à la maison... mais je reconnais qu' en ayant repris ton boulot ça soit impossible pour toi de t' occuper d' elle à 100%.
Dis-lui de m' appeler un peu au bureau ou à la maison, ça me ferait plaisir.
Je vous embrasse tous les deux.
Zizou.
Par didier
Bonsoir
Ca va pas mieux avec le servise medical mais en fait il faud les traiter comme elles le merites. C'est a dire comme nos esclaves. En effet il y a deux facon de travailler, comme des personnes responsable qui vont travailler avec leur concience ou bien comme des personnes qui ne sont pas satisfaite de leur travail et qui ne sente concerner en rien! et bien on sonne des que l'on a besoin de leurs services( ce sont donc des esclaves) Il a quelques ameliorations puisque que certaines exigeances sont entendu et le service est rendu.
Il faud donc etre un raleur et etre exigeant pour obtenir satisfaction.
Nous n'allons pas lacher car cela doit cesser.
Et sacher tout de meme que ce ne sont pas que les patrons qui sont en fautes. Surtout un laisser aller de beaucoup de personnes employer dans de tel centre medicaliser.
Je pense faire rentrer Oda en fin de semaine et au retour de la deuxieme op qui aura lieu le 10 avril elle rentrera direct a la maison. Pour le centre qu'evoque ZIZOU dans son post c'est un centre MGEN qui prend avant tout les personnes MGEN. Et comme il n'y a pas beaucoup de places cela reste asser difficile pour les non enseignant d'y obtenir une place.
Mais surtout penser a vos conjoints ou conjointes et limiter leurs les kilometres qui deviennent ereintants au fil des jours.
Didier
Par Biba
J'ai aussi un peu de mal, comme Elize, a "accepter" le mot "esclave" et ses dérivés :cotent parlons comme tu dis de conscience professionnelle, de volonté, de sérieux .. c'est ce qui qualifie souvent cette profession. Maintenant, comme partout et malheureusement de plus en plus, la réalité et le quotidien ne sont pas tout rose, au détriment (surtout) de celles et ceux qui souffrent et qui attendent de ces centres réconfort, humanité et écoute ..
Vous avez raison de vous battre pour vous faire entendre, ça je ne discute absolument pas (d'ailleurs as-tu pu contacter son chir pour lui en faire part, car s'il continue à envoyer des patients qu'il a opéré .. il faut qu'il soit au courant de la situation). J'espère sincèrement qu'il y aura une prise de conscience de toutes celles et ceux qui y travaillent !
Courage Oda', j'imagine que ces moments sont bien difficiles pour toi, ainsi que pour Didier
Je pense bien fort à vous, pleins de bib'bisous :bisous
Par Rosy
je coirs qu'oda se sentira mieux chez elle et doit attendre avec impatience cette fin de semaine :bisous
Par didier
Je viens d'envoyer par MP ce que j'entends par le mot "esclavage" car voyant que ce therme deplaisait je le lui ai expliquer.

Mais afin que tout le monde comprenne :
On peut etre esclave des dires et des pensees des personnes avec qui l'on travail, ou bien de ces propre choix.
Didier
Par titou34
Bon courage à vous deux , et vivement le retour à la maison ,
@+
Par marietout
Pas d'inquiétude Didier, certains mots "écrits" n'ont pas le même impact que dans une conversation. J'ai vécu une situation identique et j'étais la patiente rêvée tellement affaiblie, je ne disais rien et ne demandais rien, ils souhaitaient me garder, ma famille est intevenue et s'est occupée de moi! Bon courage pour la suite... C'est un incident de parcours. Nous sommes là, fidèles au poste, en attendant :bisous un petit supplément pour Oda. :biz
Par Biba
Pris note merci, désolée de t'avoir importuné. :bisous
Par didier
Non Biba tu ne m'a pas importuner.
Mais je viens de realiser que de l'autre cote de la frontiere vous n'avez pas les memes services.
Ici chez nous il faud se battre a la hache contre un laxisme general.
Et c'est pour cela que j'ai insister sur le mauvais service medical de cette maison dite medicaliser. Pour que d'autre sache qu'il ne faud pas se laisser faire et imposer les services dus.
Bon Oda va bien! et si tout va comme je le souhaite elle devrait rappatrier le domicile en fin de semaine.
Ce sera beaucoup plus calme.
Didier
Par Biba
Courage Oda', la fin de semaine arrive et tu vas pouvoir rentrer chez toi ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par Rosy
encore un petit effort avant cette rentrée tant attendue
:bisous
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 63

N'hésitez plus et faites un don à l'association !