Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par maya44
:fessee j'ai 15ans et une scoliose qui a evolué j'en suis a 44°
Mon orthopédiste voudrait m'opéré cette année, mon riser est a 3

que faire???
Par marina
bonjour maya et bienvenue
est-ce que tu vois cet orthopédiste depuis longtemps? est-ce que tu as eu un traitement avant?
une autre petite question... sais-tu en quoi consiste l'opération?
pour en savoir un peu plus tu peu lire les histoires des ados qui ont été opérés récemment, par exemple amel ou harmony (il y en a plein d'autres je ne me rapelle pas tous les noms... mais dès que ça me revient je te dirai!)

bisous et bon courage :biz
Par maya44
merci de me répondre si vite
J'ai ma scoliose depuis mes 11 ans et j'ai un corset 23h sur 24h depuis mes 13 ans
Par chris
Bonjour Maya et bienvenue sur S&P
Si ta scoliose évolue comme ça malgré le corset il n'y a surement pas d'autre solution qu'une opération. Une scoliose qui n'est pas stoppée et qui continue d'évoluer peut causer des soucis sur ton organisme, alors pafois il faut avoir recours à la chirurgie :bisous1
Par Biba
Bonjour Maya, bienvenue sur notre site. Quel genre de corset portes-tu ?
Je comprends que ce soit difficile pour toi d'imaginer une opération, mais à ces degrés, il faudra probablement y songer sérieusement.
Tu peux aussi lire quelques informations dans la partie "opération" du forum. Sinon, n'hésites pas à poser des questions !
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par Rosy
bonjour maya et bienvenue sur le site. ton opération est envisagée vu tes degrés et l'évolution de ta scoliose malgré tes corsets. mais nous serons là pour te soutenir et répondre à tes questions. :bisous
Par bibina
slt maya bienvenue sur le forum

Mes amies ont raisons quand elles disent qu'ils vaut mieux soigner cette scoliose évolutive au plus vite pour pas que tu aient des problèmes pulmonaire et autres en attendant que tu termine ta croissance.
bon courage
:biz
Par yenna
effectivement c'est beaucoup, surtout que tu est a la moitiée de ta croissance, donc tu devras encore porter un corset ,mais moi je suis contre l'opération!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !