Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nessie33
ah oki merci...bah je pense rapetissir moi :s a la maison on m'a mesuré: 1m66
en consultation bien plus tard: 1m64 :s
je pensais qu'il y avait une erreure de mesuration :s oulala ca craint du boudin !!!!
Par Amandine
Ok...
Mais admettons.
Je mesure actuellement 1m69 avec scoliose
Je pense que sans ma scoliose je devrais bien faire 1m75
Pour calculer mon IMC (indice de masse corporelle) je dois donc me fier à quelle valeur de taille; 1 m 69 ou 1m75 ?
Par chris
Je saurais pas te répondre Amandine car je me suis déja posée la question, il y a 20 ans je mesurais 1,72 m je ne fais plus que 1,67, alors je sais pas quoi prendre en compte. :bisous1
Par Maman
J'ai eu un choc il y a environ 1 an, quand pour la 2° fois depuis que je suis adulte, le médecin m'a mesurée. J'ai perdu 4 ou 5 cm. Ma scoliose s'est accentuée, voilà le résultat...
Par marina
bon alors moi, pour l'indice de masse corporelle, j'ai choisi de prendre la taille que j'aurais sans scoliose. Comme ça, le calcul est plus favorable, et je peux aller cuisiner un gateau au chocolat!
Amandine je t'en envoie un bout car c'est plein de magnésium super important pour tes cellules grises :-) :biz
bon d'accord les autres, vous avez droit à un bout aussi... il va faloir que j'en fasse deux!
Par nessie33
comment on calcule la masse corporelle?
Par Maman
Hum, Marina, délicieux! Je recalcule mon IMC, et...oh...je peux reprendre une part de gâteau? :faim3
Par nessie33
merci...mais si on est pas adulte et qu'on a une taille adulte est ce que sa marche quand meme?
Par nessie33
merci beaucoup BIBA

N'hésitez plus et faites un don à l'association !