Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
chtitepam bonjour
tu as une réaction normale on a tous cette appréhension pour l'anesthésie en nous. La peur de ne pas se réveiller , à ce jour il y a très peu de probléme pendant une opération. Il y a des examens de fait qui évitent les incidents et si tu avais le moindre problème l'anesthésite est là pour faire face.
Reste calme et tu vas voir une fois dans la salle tu ne penseras plus a tous cela le personnel est là pour te rassurer et te mettre en confiance.

Et comme dit Fanette au moment de t'endormir tu penses fort à nous et nous nous penserons fort à toi et nous t'enverrons pleins d'ondes positives;

gros bisous et continues de venir nous dire tes inquiètudes
courage
Par chtitepam
merci a tous pr ce reconfort je vais essayer de suivre vos conseils meme si je sais que quand on a une angoisse il est bien difficile de l enlever de notre tete mais je vais quand meme essayé bisou a tous
Par Gitty
Coucou
Je ne suis pas encore venu sur ton histoire.J'ai été opérée tige Harrington en janvier 1977.
Je comprends tes angoisses , j'y suis passé maintes fois et j'y passerai encore dans l'avenir. L'anesthésie me fait toujours peur mais de nos jours les contrôles sont très bien. Je te dirai aussi : pense au site au moment de t'endormir, on t'enverra pleines de pensées positives, je note ta date, le 5.1.2006 sur mon calendrier. Et si tu angoisses dans les prochains jours tu penses au site, tu te sentiras mieux. Tu as une technique de relaxation ? Ex: quand tu angoisses tu penses à un endroit où tu te sens bien, tu magines tous les détails....ça s'appelle de la visualisation, j'ai déja testé et je me sentais mieux après.
:bisous :bisou1
Par chris
Salut Chtitpam, l'angoisse de l'anesthésie et de l'opération on l'a tous connu et c'est une réaction très normal, il faut essayer si tu le peux de pas trop y penser et de te changer les idées jusqu'au jour J.
:bisou1 :amis
Par chris
Juste quelques mots pour te dire que je pense toujours à toi, repose toi bien et détend toi bien, Bisous :amis
Par chtitepam
merci a toi chrris pour le repos c pas trop ca etant donné que l'on est en periode de fetes mais je vais me reposer quand meme je suis a j moins 7 de l'op je flippe de plus en plus

bizzz a tous
Par chtitepam
non je ne suis pas sur le rotule cava je me menage sinon ce matin dur dur chaque matin fais que c encore plus dur le fait de s apporcher de la date me fais peur j espere que le moral va tenir le coup j aimerai tellement etre deja operer pour me dire que ca y est c fais je les vaincu mai la je suis toujours dans le doute ai je pris la bonne decision? ne vais je pas le regretter? etc...
il faut que j ai confiance mais en meme temps c tellement dur et tellement delicat de se dire qu on laisse notre corps a quelqu un et que voila hop! il va tout reparer on se demande comment cela peut etre possible. voila ou j en suis aujourdhui laisser des message de reconfort j en es bien besoin ce site fais tellement de bien heureusemnt qu il existe!!!!

gros bisous a tous
Par mcmum
bonjour tu es à une semaine de ton opération, je comprends que tu dois stresser, mais ce sera tellement bien après. en ce moment vous êtes deux à être prêts d'être opérés. c'est super de voir comment tout le mond se remonte le moral les uns les autres. je crois que dans quelques mois j'aurais moi aussi bien besoin de votre soutien. je te souhaite bon courage pour la suite. reposes toi pour aborder cette opération dans les meilleurs conditions possibles. :bisou1
Par chtitepam
ce que vous dite me fais plaisir si j ai bien compris elize sera a l hopital en meeme temps que moi lol tu dois bien avoir besoin de soutien toi aussi alors v aller voir dans ton histoire si tu en a une je vous soutiendrai comme vous me soutenez il n'y a pas de souci je suis a j-5 de l'op

bizzzzz
Par chtitepam
au fait elize j ai deja été operer deux fois pr d autre raison et je sais ce que c d etre operer et je n ai pas aimé le reveil alor voila la raison de mon angoisse

bizz
Par chtitepam
ce soir le moral est plutot bon il faut dire que quand je navigue sur se site cela me fais enormement de bien j ai l impression de ne pas etre seule dans ce cas ca fais du bien :) je profite de mon chéri et de ma fille et j essai de me persuader que tout va aller meme si j ai une trouille bleue

je souhaite une bonne nuit a tout le monde gros bisous

pam
Par chtitepam
aujourdhui c jour de fete alors on met de coté les soucis lol il atttendront lundi lé probleme message de reconfort sont les bienvenus

:)))

bisou :bisou1
Par mcmum
tu seras à l'hopital en meme temps que arty. vous êtes opérés le meme jour. tu te fais opérer à quel hôpîtal. passes un bon réveillon. :bisou1
Par chtitepam
je suis operer a clermont merci je ne savais pas que arty etait operer en mm temps v aller voir sur son histoire merci

bon reveillon a toi aussi
Par arty
Salut chtitepam et désolé de te retrouver si tard.
Eh, oui, comme toi Je m'allonge (dans tous les sens du terme) jeudi 5 janvier.
J'ai connu les affres de la préparation et j'ai ressenti les mêmes choses que toi.
Hier, j'ai eu la chance de pouvoir visiter le centre de rééucation qui m'accueillera. Il est à 4 KM de chez moi et toutes les chambres donnent sur la mer! :nager
Le medecin que j'ai rencontrée a été très rassurante.
J'ai une scoliose de 50° et je te confirme que contrairement à ce que beaucoup trop affirment, la scoliose continue à évoluer après la croissance. Je suis passé de 25° à 20 ans à 50° à 44. Calcule toi même: 1°par an d'une manière très constante. Tu as donc fais le bon choix, comme je suis certain de l'avoir fait.
Une nouvelle vie commence à compter de la semaine prochaine.
Evidemment, les douleurs que j'ai pu avoir ne justifient pas seules une telle opération.
C'est bien autre chose: stopper l'évolution de la maladie et décider d'agir pour un mieux de mon corps: voilà le pari!.
J'appréhende un peu les douleurs post-opératoires, surtout en raison de la gibbectomie. Mais je pense que tout est question de Tempo. Celui du malade qui lutte contre la douleur n'est pas le même que celui qui regardera cette période dans deux mois en ce disant: ça valait le coup.
Rassure-toi toutes tes angoisses sont normales. Nous les avons tous. Et moi qui suis l'un des rares hommes à m'exprimer sur ce forum, je peux te garantir qu'un homme connait face à ces moments là les mêmes appréhension qu'une femme. Ce n'est que dans la manière de l'exprimer que cela peut être différent (nous on se sent beaucoup plus fragiles que vous).
Je crois que toi aussi tu as la chance d'être bien entourée. C'est énorme!.

Alors à toi particulièrement et à tous les membres de ce forum qui m'ont accompagné jusqu'à ce jour et qui m'ont aidé y compris dans ma prise de décision je souhaite une superbe année 2006 pleine de bonheur et ...de SANTE.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !