Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Pink Panther
Coucou!
Je ne connais pas le corset que tu as .. mais le but est le mm ! se débarasser de dam'sco'-la-pas-bel' !!!
Et tu as l'ai bien partie pour ! ^^
Perso, qd j'ai su la nouvelle jlai di qu'a trois ou quatre personne o clg et jme di kjorais pete du pousser jusqu'a ldire a tte ma classe.. ms c'est fait!
et puis, maintenant, les gens ki s'en rendent compte bah j'essaye de prendre sa le plus naturelllemen possible et de surtout pas avoir honte...... :cafe
En tt cas jte donne tt plein de courage pour ces 2années "si tu le veux tu le pourra" ! :1er
Pink*.. :biz

ps: pour les habits, c sur c fini les hauts décolltés mais les t-shirt sont iperrr sympa qd on les choisis bien..et les pantalons larges a la mod'..dc sa devrai aller..+ en hiver qu'en été sui dac' !! :bisous1
Par zazou13
kikoo le mond'
c'était pour connaître quelques informations :
je dors sur le ventre et je sens que le corset ne me touche pas le dos, c'est normal , et il garde de son efficacité?
G entendu parler des tee shirts quon achète en pharmacie, quon met en dessous du corset, pouvez vous me donner des infospar rapports à ces tee shirts ?
sinon ce qui est de ce que je suis devenue, il commence à faire chaud :s:s mais bon ...
et aussi bein c'est bizzard y'a des garcons, meme des 6°( ca fait la 2eme fois que ca arrive ) il sont juste devant mes yeux et ils touchent mon ventre, 'fin le plastique du corset et je me demande pk je les connait pas donc bon c'est pas très valorisant !!!!!
vwala mici pour toutes vos reponses
:biz :bisous1 :bisou1
Par nea
Bonjour Elsa,
Je te dis :bravo pour bien porter ton corset tous les jours, pas évident, mais tu as l'air bien courageuse, alors continue comme ça.Bravo.
pour répondre à ta question des t-shirts, je viens justement d'en acheter aujourd'hui pour ma fille de 5 ans 1/2 chez l'appareilleur. Ils m'en avaient déjà donné à la livraison du corset mais ils sont déjà tous détendus. Le t-shirt coute environ 8 euros, il est remboursé par la sécu avec une ordonnance d'un médecin + prise en charge à 100% (ce qui doit être ton cas je suppose). Ils sont pratiques car sans couture côté intérieur et très longs.
Tiens nous au courant, et bonne chance.
:bisous1
Nea (maman de Lise chez les enfants)
Par zazou13
Oui j'ai prise en charge à 100%
Mais je suis allée dans une pharmacie où m'a juste proposé un tee shirt pour le sport qui coûte 29 euros ... !
est ce que c'est dans des endroits spéciaux ou je dois juste voir une autre pharmacie s'ils en ont ?

Le premier mois où le médecin m'a dit qu'il serait le plus difficile est passé :yes
Je viens d'apprendre que je vais passer 4 jours à l'hôpital ...
J'aimerais savoir si ca se passe comme pour ma première journée à l'hôpital où j'ai fait balnéo, kiné.. ? :biz
merci bicoup ^^
Par zazou13
pour de la kiné je pense, education ..
. :biz [/quote]
Par nea
Coucou Elsa,
pour avoir tes t-shirts le mieux est de demander au prothésiste qui t'a fait le corset. S'ils sont loin de chez toi tu peux déjà les appeler.
:chance :bisous1
Par zazou13
coucou !Je vous donne de mes nouvelles
Voilà les 4 jours se sont bien passés.
Ca m'a fait beaucoup de bien et le docteur m'a donné la premission d'enlever mon corset quand il fera chaud !
Je suis trop contente
Mais j'ai peur que ma scolisoe ne s'aggrave, et le docteur m'a dit : " à toi de voir, ce n'est pas ma scoliose, mais le mieux c'est de le garder un maximum "
Donc y'a pas grand chose à ajouter, et j'ai mal au dos au bout d'un certain temps sans le corset : finalement, C'est pas si mal, de l'avoir, du moins quand il fé pas chaud.
Je me suis achetté un poncho qui camoufle vraiment le corset, et je le trouve pas du tout chaud.
Et aussi une robe à manches courtes : On ne voit pas le corset : Yipi ! :biz
Par Biba
Bonjour Zazou ! Merci de nous avoir donné de tes nouvelles. C'est sympa le "truc" du pancho (en plus c'est très joli !)
Mais maintenant les chaleurs arrivent, j'espère que ça va et que tu ne souffres pas trop (de la chaleur) avec ton corset.
Bravo aussi à ton médecin, en effet, ce n'est pas sa scoliose, mais (malheureusement) la tienne et tu as maintenant la responsabilité de t'en occuper :cotent Mais je lis que tu es sur la bonne voie :bravo1
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par zazou13
d'abord merci de m'encourager =)
bein en fait je me suis acheté des tas de robes à manches courtes où ne voit pas le corset, et c'est très bien et jusqu'ici perosnne ne l'a encore remarqué.
Mais mes amies me poussent à enlever mon gilet, et ce jour là j'avais un gilet et dessous directement mon corset.
et un jour j'en avais marre du coup je me suis mise à pleurer c'était trop de pression, et je pourrais jamais le montrer à tout le collège.
je sais pourtant qu'elles me disent ça pour moi
Sinon pour la chaleur qui arrive bein je m'y atendais donc ça va =)
mais bon c'est assez dégeu toute la transpi ^^

Sinon je repasserais à l'hopital 4 jours en août.
Ma kiné m'aide beaucoup.
J'ai pu parler avec une de ses clientes qui avait eu aussi un corset et ça m'a beaucoup remonté le moral.

Je me sens différente =)

passer du temps à l'hôpital m'a beaucoup changée.

encor merci
Par zazou13
Non il ne m'a pas dit ça !
^^Non 13 c'est parce que je vais bientôt avoir 13 ans (:p)

J(ai une question : ca fait 3 jours que, quand je me lève le matin, j'ai les lanières du corset déffaites, pourtant je sais bien que c'st moi et je comprend pas pk, je vérifie pourtant chaque fois que elles sont mises avant de me lever .. !
Par contre le " truc en métal " qui ressemble un peu à un cadenas sur le corset est toujours mis et le "scratch" aussi
:S

:bisous
Par marina
coucou zazou
pour les lanières de ton corset qui se défont, peut-être c'est parce que tu bouges la nuit, plus que d'habitude.
ce qui est important c'est quand même que ton corset reste serré, sinon il est moins efficace. Est-ce que tu le sens serré le matin quand tu te lèves?
Sinon ça vaudrait peut-être la peine de signaler ce problème à ton médecin, ou au kiné (si tu en vois un), ou à la personne qui t'a fait le corset. Il peuvent peut-être améliorer le corset pour que tu puisses bouger la nuit sans tout défaire.

bisous :bisou1
Par zazou13
Les lanières ne se défont plus, alors tout va bien.
Maintenant il est serré le matin aussi
Au collège, l'infimrière m'a dit que l'année prochaine j'aurais 2 fois les memes livres qui resteront dans les casiers pour que j'ai moin de truc à transporter.
J'en ai marre.
Je sais pas pk aujourd'hui plus d-que les autres.
J'ai l'impression d'être seule
Toute seule et de passer la majorité de mon temps à trouver des gilets pour le cacher :s
je me demande si je devrais pas plutot le montrer mais bon j'ai pas le cran
:biz vwala bizzzz (^_^)
ps: merci
Par Emily1991
C'est clair que moi aussi j'oserais jamais montrer mon corset (sauf cet été en colo, pas envie de le cacher 24 heures sur 24 pendant un mois)
Mais il est si visible que ça ton corset ? Il monte au dessus de la poitrine ?
Tu as quoi comme corset, si tu connais le nom ?
Par marina
bonjour elsa
je vois ce que tu ressens... mais en fait tu n'es pas seule car on est avec toi :-)
même si tu ne peux pas nous voir de près... c'est dommage
mais peut-être avec msn tu peux voir certains en vrai, je suis sure que ça te ferait du bien, car rester seul avec son cafard c'est pas bon :-)

pour ton corset, je comprends que tu ne veuilles pas le montrer vraiment à tes amis, on n'est pas au cirque tout de même... mais si tu commences à leur en parler un tout petit peu, je pense que tu seras surprise car ils vont te comprendre.
je ne dis pas tous, malheureusement il y a toujours des c..., mais les vrais amis vont te comprendre.
et de toute façon tu as besoin de ça pour te soigner, ce n'est pas quelque chose dont tu dois te cacher, au contraire tu dois te sentir fière d'être capable de supporter tout ça, alors que certains se plaignent pour un rien.

je t'envoie plein de :positif et plein de bisous :bisou1 :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !