Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rime
Bonjour à tous !
Je voulais tout d'abord vous dire que je suis contente de voir qu'il y a des gens à qui on peut parler sur un forum au sujet de corset de scoliose...
Moi en ce qui me concerne j'ai 13 ans et cela fait 3 ans que j'ai un corset et les 2 premières années se sont très bien déroulées, masi depuis qq mois je n'arrive plus à le porter, à le supporter même ! Je n'y arrive plus... :'( Mon médecin étant incompréhensif il m'a parlé assez séchement me disant qu'il n'y avait aucune autre solution que de porter ce corset CTM sans me donner de valeur de temps esimable. Enfin bref tout ça pour vous dire que je suis allée voir un autre médecin qui est, disont, plus gentil, et qui m'a donné (enfin !) une durée à peu prèes convenable, il me reste plus ou moins 6 mois. Disont que ça me réjouit moyennenement mais je suis plus déçue qu'autre chose. Vous allez surement me dire que mon cas est beaucoup moin grave que pour d'autre personne mais pour moi c'est assez énorme ! J'ai vu sur le forum des astuces pour porter son corset sans trop de difficulté, je vais essayer mais je ne vous garantis rien de concret.
Merci encore de votre aide.
Répondez moi vite s'il vous plaît.

Rime :angel
Par Clairounette
Coucou !
Moi c'est Claire, je suis opérée mais j'ai porté un corset avant..
Il faut prednre l e"bon" côté des choses et te dire qua dans 6 mois, normalement c'est fini...Mais reste courageuse quand même, et porte bien ton corset, car moi c'est aprce que je ne portais pas assez mon corset que j'ai du me faire opérer, entre autres...
Peut tu nous dire combien de degrés tu as ?
Bonne chance ! :biz
Claire
Par Rime
j'ai une double scoliose en "S" donc en haut j'ai 24° "et en 30° avec une hyper lordose pour combler le tout ! merci de ta réponse.

Au fait pourrais me parler de ton opération ? s'il te plaît.

Rime :angel
Par Clairounette
Oui, je n'ai pas été sérieuse, mais dans mon cas c'était aussi le corset qui ne faisait pas son boulot, car les radios avec et sans corset montraient la même chose... Donc ma bonne volonté ne pouvait rien y faire :bouh !
Mais ce n'est pas le cas tout le temps, et heureusement d'ailleurs !
Eh boen, mon opération...il y aurait tellement de choses à dire ... Je repasse tout à l'heure, car j'ai très peu de temps , mais promis, tu auras ta réponse :cotant !
Bisous, Claire :biz
Par Emeraude
:sourire Bonjour Rime bienvenue sur SP , ne pense surtout pas que ton cas est moins important qu'un autre , tous ici nous battons contre la scoliose quelque soit sont importance, pour ton combat et afin de mieux nous connaitre clique sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 8541#68541, espérant que la lecture des histoires d'autres membres t'aide a supporter le port de ce corset , ne baisse pas les bras l'avenir de ton dos en dépend, à bientot de tes nouvelles :biz
Par mamynou
Rime bonjour et bienvenue à toi sur le site ou je l'espère nous te donnerons assez de courage pour poursuivre ton traitement.
Dans ce genre de traitement on ne peut pas trop donner de délai du port du corset, il y a pas mal de facteurs qui entrent en compte. D'ou je pense la 1ere réponse du médecin.
Il faut que tu comprennes que ce corset c'est pour ton bien cela on te la déjà dit. Quand on y pense qu'est ce que 6 mois/1an dans toute une vie.
Tu es en pleine croissance et ta scoliose ne demande qu'à évoluer donc prudence.
J'espère que tu vas essayer de suivre ton traitement avec notre aide, tu dois comprendre l'importance de celui ci maintenant. :bisous
Par Tite-Julie
kikoo toi...
moi ca fait 4ans que je porte un corset et depuis cette année je sais pas pourquoi je ne le supporte plus non plus j'arrive plus a le garder comme avent... si tu veut aller voir mon histoire c'est celle de julie
enfin courage miss
bisous
Par Rosy
bonjour rime et bienvenue. heureuse de voir que tu as trouvé un médecin en qui tu as confiance et qui t'écoute. c'est très important que le contact passe. le corset est un traitement souvent de longue haleine, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile à l'accepter mais il faut te dire que ton avenir en dépend et que c'est la seule façon pour que ta scoliose n'évolue pas ou pas trop vite. alors acccroche toi encore et au bout du compte tu seras contente de tes efforts :bisous
Par Maman
:welcome Rime. C'est bien que tu aies trouvé un médecin avec lequel tu puisses dialoguer. Sais-tu à combien est ton Risser?
Par lulu33
Coucou,Rime!! Bon courage, c'est toi la 1er'
Gros bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !