Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Bonjour Titanne, le "tiens toi droite" est à proscrire pour nous car impossible!Bon courage :chance :bisous :bisous1
Par chris
Oh non j'ai pas voulu parler du tiens toi droite car ça je ne supportes pas non plus d'autant que ça m'est impossible et on me demande juste ce que j'ai car je me tiens pas droite et c'est comme ça que je sais que je penche car je m'en rend pas forcément compte mais je ne peux que rester comme ça. Le tiens toi droite je l'ai eu aussi si longtemps que ça me hérisse de l'entendre, et il faut vraiment que les gens comprennent que la scoliose se n'est pas se tenir mal, que si on est ainsi c'est parce que notre colonne est tordue et qu'on ne peut pas se corriger :bisous1
Par Juju
Et non tu ne rêves pas... c'était bien moi :lol-rose

Et même si la piscine te fait du bien.. je suis persuadée qu'il faut un minimum de volonté pour s'astreindre à y aller trois fois par semaine... :nager

Sinon, moi aussi cette petite phrase "tiens-toi droite" je l'ai entendu... D'ailleurs, je l'entends toujours, surtout par ma famille... C'est usant ! Du coup, ben j'essai de me "redresser" pour "paraître" droite mais c'est pas naturel du coup je ne tiens pas longtemps... et c'est reparti ...

Bon courage pour piscine demain... Et bon repas de midi !

:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par titanne
Un post de Juju... De quoi remonter mon moral !

J'entamme ma quatrième semaine de piscine trois fois par semaine, et je suis convaincue du résultat. Mon dos ne craque plus du tout. Donc j'y retourne à 13 heures.

Ah, ce fameux "tiens-toi droite"... Une fois de plus, je constate qu'en quelques mots simples, je suis totalement comprise par vous autres qui êtes passés par les mêmes moments. Oui, dur dur de demander à un enfant, en particulier, de se tenir droit quand sa colonne ne l'est pas. Autant lui demander l'impossible. Même si c'est pour son bien !

La mauvaise nouvelle. C'est que nous venons d'apprendre que ma mémé a une maladie de la peau, qui la fait souffrir, et qui sera peut-être difficile à guérir. Je sais que l'on ne guérit pas de vieillir, mais j'espère bien qu'elle va arriver à combattre ça, comme elle a vaincu tout le reste jusqu'à présent.

:chance :bisous1
Par nea
Coucou Titanne,
:bravo pour ta rigueur à aller à la piscine régulièrement ! faut pas lacher surtout si tu en ressens les bienfaits. tu m'as l'air d'être une sacré battante !

J'espère que ta grand-mère aura encore la force de sa battre. Beaucoup de courage à elle et à toi.

Merci pour tes petits mots si gentils sur l'histoire de Lise.

Bonne journée ensoleillée, et gros :bisou1
Par Rosy
alors là franchement :bravo pour aller à la piscine 3 fois par semaine. nul doute que cela t'apporte du bien quant à tes douleurs. une pensée pour ta grand mère, qui se battra tant qu'elle pourra, en attendant elle t'apporte encore plein de bonheur et vice versa. :bisous
Par titanne
Bonjour !

merci, Rosy et Néa :bisous . Je retourne voir ma grand-mère demain, apparemment la maladie ne progresse pas et la cortisone en crème fait de l'effet. Pâques a toujours été pour elle la fête la plus importante de l'année, et j'ai très envie de lui rendre une petite visite à cette occasion. La piscine, ce sera donc pour dimanche, pour remplir le "contrat" des trois fois par semaine. En tout cas, je me sens déjà plus musclée, et j'imagine que cela soulagera les quelques vertèbres que j'ai encore de libres. D'ailleurs, j'essaie de davantage nager sur le dos, même si je n'aime pas ça DU TOUT (jeudi dernier, mon dos a rencontré les pieds du nageur qui me précédait en brasse).
:bisous1 :bouh :bisous1
PS :Il y aura peut-être des poissons en chocolat cachés dans le bassin ???
(je vous raconterai)
Par Le bressan
salut tit'anne
Par ce beau temps tu dois bien profiter de tes séances de piscine? non? Ce doit être formidable (je t'envie, n'arrive pas à apprendre à nager)
Quand tu passes dans mon coin viens tester la natation dans mon petit étang (mais l'eau y est peut etre encore un peu froide
:amis

Comme stipulé dans le règlement il est interdit de mettre des sites perso sur le forum - Merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs
Par titanne
bonjour,

je fais un petit détour par le site avant de partir (dimanche) pour les plages narbonnaises... Merci pour l'invitation le bressan ! je ne manquerai pas de te faire signe à l'occasion ou si il y a une réunion pas trop loin de notre région ! C'est vrai que ça n'est pas facile d'apprendre à nager une fois adulte, surtout si tu as un peu l'ppréhension de l'eau. La piscine de Dijon était malheureusement fermée cette semaine, et je n'ai pas pu nager.
Heu, vous croyez que c'est possible de barboter dans la grande bleue à cette période ??? Je vous dirai en rentrant, si je ne me suis pas transformée en glaçon ! :bouh

:bisous1 :bisous :bisous1
Par clochette
:hello Tit'anne ,que deviens tu ?Pas de nouvelles ,bonnes nouvelles! :amis :bisous1
Par nea
Ouhou Titanne, J'espère que tout va bien par chez toi.
:bisous1
Par odakotah
eh oui Titanne, plus de nouvelles, aurais tu disparue ? viens vite nous rassurer et nous dire que tout va bien pour toi, meme sur m.. tu ne viens plus !
bonne journée et à très bientôt
gros bisous
:amis :bisous1
Par chris
Et bien Titanne, que deviens tu ? on espère avoir vite des nouvelles :bisous1
Par Biba
Allôôô .. Tit'Anne est demandée sur son histoire !!! :bisou1
Par clochette
des nouvelles de Tit'Anne.Elle va bien.Elle est en plein travail pour finaliser sa thèse pour septembre :ordi Elle vous envoie ses amitiés.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !