Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:chance pour la radio, qui va certainement lui donner le moral en voyant le résultat !
Pour le moral en yoyo, c'est assez normal, la morphine, l'anesthésie et les anti-douleurs provoquent des "dérèglements" au niveau de l'humeur, il faut penser à beaucoup boire (de l'eau) pour éliminer tout ça. De plus, en étant "enfermée" dans un hôpital, on ne se sent pas chez soi .. Courage à elle, dès son retour, ça ira beaucoup mieux aussi de ce côté là ..
Merci Alice d'être passée sur le site ! Bib'bisous :bisous à vous tous !
Par walinette
Coucou Alice,
Je suis ravie que Lisa progresse si vite :bravo ! Pour les douleurs et le moral qui fait du yo-yo, je suis également passée par là ... pas d'inquiétudes, généralement, on pleure à l'extérieur tout en ayant envie de rire, ce sont les effets de toutes les "drogues" qu'on nous administre !
Pour dormir, peut-être que Lisa peut demander à des aides soignants de l'aider à se mettre sur le côté. Je sais que ça me faisait du bien de changer un peu de position parce qu'à force, on a l'impression d'être collé au lit.
Gros bisous :bisous1 et plein de courage pour, je pense, la prochaine sortie.
Au plaisir de lire Lisa en direct et en pleine forme ... :chance
Par lisadu52
Bonsoir !!

Je vous écris un petit mail rapidement pour vous dire que la radio est très bonne et que de ce fait Lisa sort demain matin !!

Le chirurigien et le kiné n'ont pas jugé nécessaire de la ramener en ambulance. L'inclinaison du siège et une conduite douce devront permettre de la ramener à la maison sans douleur. Je peux vous dire que le moral est bon pour toute la famille ! :bravo2

Lisa vous écrira surement demain !
Je vous embrasse et vous remercie encore pour tous vos message de soutien et vos conseils.

Alice. :bisous
Par elize
:1er super bonnes nouvelles ....euh pour le transport c'est vrai tout doux ...Oda a trouver le truc pour elle car ça peut etre pas mal douloureux les minisecousses ...donc elle avait prevu de se faire un petit nid douille sur le siege en position allonger :biz et hop :ambulance
c'est vrai aussi que l'ambulance n'est guere confortable non plus avec les roux du brancard qui cognent sans arret meme a 20km a l'heure.
:biz
Par Fanette
Très heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de Lisa. Bon retour à la maison :bisous
Par actarus
super lisa :bravo j'espere que ton :ambulance n'est pas trop douloureux et que tu te remetra tres vite moi aussi operé a dijon ,au bout de trois mois je ne sens plus les barres et est retrouvé une souplesse satisfaisante pour la vie de tout les jours .
plein :bisous :bisous :bisous a+ actarus
Par lisadu52
Bonjour a Tous !
C'est lisa
et oui ca yé je suis rentrée ....enfin ... !!
Je voulais tout dabord vous remercier pour tout vos messages de soutien
Ma soeur a donc bien resumé toute la semaine
Un peu dur les 3 premiers jours en soins Intensifs.. Mais ensuite ca va vite.. j'ai marché, monté les marches, je me suis assise.. ^^
j'ai donc passé 1heure dans la voiture se matin.. dur dur .. mais je me suis arreté 2 fois quelques minutes pour me dégourdir les jambes
en rentrant je n'avais pas envie de resté allongé dans mon lit
j'ai eu pas mal de visite, de mes amis, ma famille..
j'avais telement envie de sortir, bouger avec eux..
Ya meme un ami qui ma dit : " se soir tu viens chez moi ?"
Malheuresement je ne peux pas.. Il faut que je me ménage
J'ai Pris 5cm ^^ et j'ai toujours se dos un peu raide.. mais je m'habitue
Je suis en pleine forme.. peut etre un peu trop... car j'ai tout le temps envie de me lever, descendre en bas, de ranger ma chambre, de voir les amis, de me laver... lol
Bisous a TouS
:coeur2
Par marietout
C'est la pêche Lisa, tant mieux. Il faut te ménager mais ce n'est pas facile car tu dois être très contente que ce soit fini. Je lis que tu es très entourée, le moral est super important...A bientôt et gros :bisous1
Par walinette
Wouah Lisa, déjà de retour et en pleine forme :1er :1er
Attention, pense à te reposer et à te ménager un maximum ... l'euphorie du retour à la maison nous fait parfois présumer de nos forces donc ne va pas au-delà de tes limites et mets la pédale douce.
Surtout, ne porte pas, ne tire pas, ne te contorsionne pas ! Le seul conseil, marcher à ton rythme, lire de bons bouquins, feuilleter des magazines, visionner TV et DVD ... et ne pas hésiter à te coucher et à dormir quand l'envie se fait ressentir ... surtout quel a fatigue ne prévient pas, elle arrive souvent d'un coup, sans qu'on s'y attende. En résumé, ménages toi et coocooning à fond :club
Gros bisous :bisous1 et bonne convalescence auprès de ta famille.
Un grand merci :biz au passage à Alice pour nous avoir tenu informés !
Par lisadu52
merci a tous
En plus je suis en vacances, il fait beau, tous mes amis sont de sortie !

Mon dos me gratte énormement ! on ma dit à l'hopitale que je fesais une allergie au Pensement ! C'est insuportable puisque je ne peux pas me gratter ! ( a cause des pensements)
Dans 4-5jours je vais voir mon medecin traitant pour voir les pensements jespere que je ne l'ai aurait plus !!

BiSOus a Tous :coeur2
Par walinette
Salut Lisa,
T'inquiète pas pour le pansement, ça me démangeait aussi mais normalement, ce n'est pas grave et on s'y habitue vite. Par contre, si ça continue une fois le pansement enlevé, ne surtout pas y toucher ... même si c'est pas toujours simple ;-)
Profites bien d'être en vacances, et fais toi bien chouchouter.
Bisous tout plein et @+ :bisous1
Par lisadu52
merci pour tous vos messages !!
j'ai plusieurs questions a vous poser !

Combien de temps gardons-nous les pansements ?
Combien de temps a peu pres pour vous avez vous gardé cette sensation du dos en Beton ?
Au debut pouvez vous mettre des sous vetements meme si il ya les pansements ou la cicatrice (pour moi c'est en collagene) ?
Peut on dormir autrement que sur le dos ?

Merci
A Bientot
:coeur2
Par walinette
Salut Lisa,

Ravie de te lire à nouveau. Pour tes questions, voici mes réponses mais bon, chacun de nous est différent donc ce n'est que mon expérience personnelle !

Combien de temps gardons-nous les pansements ?
=> je l'ai gardé à peu près 3 semaines après ma sortie mais progressivement, il est de moins en moins gros et il retire petit à petit les "strips" si tu en as ... et ça fait pas mal, je te rassure. Mais toi c'est en collagène donc je ne sais pas du tout comment ça se passe ???

Combien de temps a peu pres pour vous avez vous gardé cette sensation du dos en Beton ?
=> j'ai été opérée le 20 mars, et j'ai toujours cette sensation mais seulement d'un côté (à gauche, où j'avais le creux de la scoliose). Par contre, elle est bien moins importante qu'au début, j'ai juste l'impression d'avoir une contracture du côté gauche du dos mais c'est plus génant que douloureux et ça s'atténue de jour en jour !

Au debut pouvez vous mettre des sous vetements meme si il ya les pansements ou la cicatrice (pour moi c'est en collagene) ?
=> oups ... ma cicatrice n'est pas en collagène donc aucune idée. Pour ma part, pour une cicatrice "classique", j'ai remis les soutien-gorge seulement après la fin de la cicatrisation totale. Et comme j'avais un peu peur d'accrocher la cicatrice, j'ai fait un système de protection en faisant une sorte d'étui avec une compresse que je glissais au point d'impact des crochets.

Peut on dormir autrement que sur le dos ?
=> Tu peux essayer de te mettre sur le côté, avec un coussin entre les genoux pour bien maintenir le dos droit. Je sais qu'au début, j'alternais beaucoup entre gauche droite et milieu pour pouvoir changer un peu de position.

J'espère que ces réponses pourront t'aider même si le type de cicatrice n'est pas le même. Très bonne convalescence et surtout, pas d'imprudence.
:bisous1 Bisous et à bientôt
Par lisadu52
Je ne devrais pas etre déplacé dans les histoires d'ados operé ?
Merci a Walinette pour tes reponses
On ma changé les pansements hier, ca me démange beaucoup moin
j'ai pu enfin faire une nuit a peu pres normal
Sinon je fais des sceances de Kiné, j'ai pas mal d'exercice pour me muscler le dos.. Je bouge de plus en plus et refais des mouvements.
BiSOUs :coeur2

Bonjour Lisa - Le nécessaire sera fait dès que possible pour transférer ton histoire, nous comptons sur ta compréhension et ta patience – Nos amis modérateurs sont très actifs sur le site et l’association et font du mieux qu’ils peuvent pour satisfaire la majorité d’entre vous – L’équipe des modérateurs -
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 37e7990fe9
Par Biba
Bonjour Lisa, tu commences donc enfin à te sentir mieux (c'est vrai que sans pansement, ça va mieux !). C'est bien de faire de la kiné, ça aide comme tu dis à faire travailler tes muscles, c'est important !
Courage pour la suite et bib'bisous :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !