Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rose
coucou Amandine..
Je suis vraiment très heureuse de lire de tes nouvelles...
Avec Karen on se faisait du soucis... et il n'y a pas longtemps d'ailleurs, nous parlions de toi à ce sujet...
J'èspère que tu vas mieux ...
Bisous Amandine... tu nous a manquer...
PS : j'ai changé d'adresse MSN / mail :bisous1
Par marina
bonsoir Amandine
je comprends que tu sois déçue de voir ton année passer comme ça... mais l'essentiel est bien de t'occuper de ta santé (de toute façon on n'a pas trop le choix quand ça arrive...)
Je suis certaine que dans quelques années, quand tu auras réussi dans ton projet, cette année ne sera qu'un mauvais souvenir qui sera bien loin derrière.
De plus tes batailles contre les maladies auront fait de toi quelqu'un d'encore plus fort et capable de soigner encore mieux les autres, car tu comprendras leur vécu et tu leur apporteras du réconfort et de la compréhension...ce qui est parfois aussi important en médecine que les compétences purement techniques.

Et comme tu continues à travailler, cette année n'est pas du tout perdue, car le programme est si intense qu'il faut souvent plus d'une année pour l'avaler...il y a plein de gens qui sont aujourdh'ui d'excellents médecins, et qui ont dû repasser le concours de 1ère année!
Donc, si maintenant tu as retrouvé un peu plus d'énergie, profite de ce temps pour prendre de l'avance sur l'an prochain, et l'an prochain, réussite du premier coup!

bon courage et plein de :positif et de :bisou1
Par Amandine
Coucou tout le monde,

Comment allez-vous ?
Moi très bien !
Ce week-end, nous avons de la famille et ma nièce reste avec nous pendant une semaine, trop chouette ! :)
J'ai repris la piscine, cela me fait un bien fou. Je vais aussi me mettre à l'aquagym.
Par contre, j'hésite vraiment à reprendre une première année de médecine l'année prochaine...

A part ça, je profite d'être ici pour lancer un appel en désespoir de cause car j'ai un petit soucis....Le 14 avril, il y a un gala de patinage à Bercy...Je voulais y aller mais je voudrais encore plus y aller depuis que je sais que mon patineur chouchou est présent ! Problème, mon papa n'est pas là ce jour là vu qu'il ramène ma nièce chez elle...Ma maman ne sait pas conduire dans Paris et je n'ai pas encore le permis...Or, prendre le RER C à 23h00 le soir toute seule,, un samedi, quand on est une fille, ça craint un peu....
Donc si quelqu'un par hasard habitant en région parisienne et intéréssé par le patinage voulait m'accompagner, il est le bienvenu ! :D

Gros Bisounours tout le monde
Par raph
je serais bien tentée Amandine..
En plus, on pourrai discuter...
mais je n'ai pas de voiture..alors le retour serait en métro...et il n'y en a pas jusque chez toi..
:bisous1
Par marina
désolée je ne serais pas là le 14, sinon ça aurait été avec plaisir...
en tout cas ça fait plaisir de te revoir sur le forum, d'autant que ça a l'air d'aller bien mieux pour toi!
pour médecine je comprends que tu hésites car c'est dur dur tout de même... as-tu une autre idée d'études? sinon kiné ça t'irait certainement très bien :-)
(à ce propos, on n'a plus de coach.... snif snif snif)

bisous :biz
Par Amandine
Coucou !

J'espère que vous allez bien !
Moi ça va ! :)
Par rapport au gala, c'est gentil les filles de vous êtes proposées...Je n'ai malheureusement pas pu y aller ! :(
Je suis un peu dégoutée par certaines choses...Il existe pas mal d'associations qui réalisent les rêves des enfants malades, par exemple passer un petit bout de temps avec leur "idole"....J'ai déjà tenté ma chance mais la réponse fût toujours négative...Ca me tue, surtout que cette année, j'ai quand même été confrontée à la maladie grave....Et puis mince, toute maladie a son lot de souffrances et d'espoirs nécéssaires. Pourquoi certains ne seraient-ils pas assez malade pour avoir le droit de rêver ? J'trouve ça injuste !
Bé oui, moi j'aimerai beaucoup rencontrer, et passer un p'tit moment, avec mon patineur chouchou...Mais, heureusement pour moi, ça va peut etre se faire, car un très bon ami à mon cousin le connait.... Mais bon, j'en ai marre d'espérer dans le vide quand même, j'essaie d'enfoncer toutes les portes, car je veux y croire, mais elles ne s'ouvrent pas beaucoup....

Sinon pour mes études, je ne sais pas encore. J'ai fait une demande d'annulation de ma première année, car bon compte tenu de ce qui s'est passé cette année pour moi c'est amplement fichu, on verra bien si c'est accepté....

Le dos se porte à merveille lui par contre. Je continue toujours la kiné, je me suis même remise à faire de la kiné chez moi tous les jours car ça me manquait ! :D Et puis je continue de nager aussi !

Je pense bien à vous en tout cas
Gros Bisounours
Amandine
Par Rose
Coucou Amandine,

Je suis super contente que l'on ai pu discuter longuement hier soir...
Comme tu le sais, je m'en veux un peu de pas avoir penser que ça pouvait être si grave ce qui t'arrivais... Je me doutais bien que quelque chose n'allait pas, mais que ça aille jsuque là... non !
J'èspère en tout cas qu'une prochaine fois (èspérons qu'il n'y en ai pas) tu me préviendrai... Je voulais te dire que tu es une fille vraiment géniale, je l'ai toujours pensé et je le pense toujours depuis 3 ans !
Gros bisous, merci de me comprendre :chance
MArie :bisous1
Par marina
coucou amandine
tu as l'air tellement motivée pour rencontrer ton patineur chouchou... je me dis, pourquoi tu ne lui écrirais pas directement à lui?
Bien sûr il doit être très occupé, mais souvent derrière l'image des "champions" qu'on voit à la télé, il y a des gens tout simples comme toi et moi... je suis sûre que tu serais capable d'écrire une super lettre qui lui donnerait envie de te connaître, ou au moins de te répondre un petit mot.
Car malheureusement les associations ne peuvent pas répondre à tout le monde, si ce sont des bénévoles ils sont parfois submergés de demande donc même s'ils ont envie de dire oui ils ne peuvent pas toujours...

en tout cas bravo pour ta volonté et ton énergie.
J'espère que ton dos va continuer à bien se porter, et que pour le reste tu n'auras plus d'autres soucis de santé.

gros bisous :bisou1
Par Amandine
Coucou,

Rose -> Merci la puce ! Je te l'ai déjà dit, tu n'as pas à t'en vouloir car tu ne pouvais pas savoir ! ;)

Marina -> Lui écrire à lui ? Euh, je doute que ce soit efficace. Il doit recevoir beaucoup de lettres.....Alors pourquoi s'intéresserait-il à moi plus qu'a quelqu'un d'autre ? Bon c'est vrai en même temps, pourquoi les autres plus que moi ? Mais bon pour lui écrire...J'vois pas trop...A son fan club ? Chez lui (ça se fait pas trop quand même...) ? Sinon oui; bien sur que je suis motivée pour le rencontrer, attends ! :D J'essaie de pas désespérer quand même.
Par Fanette
Amandine, parfois il faut un peu forcer le destin, et y aller franco. De toutes les manières, qu'est-ce que tu risques ? Vas-y, écris-lui ! Avec ta plume si bien tournée, il ne va pas résister longtemps ton chouchou-chéri.
Gros bisous :bisous
Par Amandine
En meme temps, je n'ai quand même qu'une chance sur un million peut-être qu'il me réponde....Je sais que je suis positive de nature...Mais des fois je me dis quand même que y'a aucune raison qu'il prête plus d'attention à ma petite lettre qu'a une autre....
Bref, en fait, j'ai envie d'y croire...Mais ça me semble difficile ! Mais je ne baisse pas les bras !
Par marina
pour lui écrire je pense que le plus simple serait à l'adresse de son club... vu qu'il doit y être un certain nombres d'heures par jour pour s'entraîner ;-)
Ou peut-être à la Fédération (à ta place j'essaierai les deux!)

Bien sûr il doit recevoir plein de lettres, mais je suis sûre qu'il les lit toutes avec beaucoup de plaisir... Et dans toutes ces lettres il y en a sûrement qui le touchent plus que d'autres...sois juste toi-même et ça m'étonnerait qu'il ne soit pas interpellé par ta joie de vivre et ton intelligence...et oui je suis sincère même si ça fait beaucoup de compliments ;-)

parfois il faut persévérer et le résultat finit par venir, ça je crois que tu le sais :-)
donc fonce et je suis sûre qu'un jour tu auras une bonne surprise.

bisous :biz
Par chris
Tu sais Amandine qui ne tente rien à rien, peut etre qu'il te répondra pas, mais tu ne risques rien d'essayer, meme si tu n'as qu'une chance sur 1 million tente la, tu es très douée pour l'écriture et je suis sure que tu sauras trouver les mots juste pour le sensibiliser et qu'il accède à ta demande :bisous1
Par Amandine
Je vais essayer les filles... Mais j'suis peut etre pas si douée que ça pour l'écriture car j'ai déjà essayer de commencer et cela se révèle totalement improductif ! :lol:

J'voudrais tellement le rencontrer. Est-ce que j'y crois trop ? Des fois je me demande si ce souhait là est vraiment possible, réalisable...
Je m'accroche peut-être un peu trop...

Mais bon, au pire, comme je le disais, c'est un très bon ami d'un pote à mon cousin, j'peux peut etre lui demander qu'il me le présente ! :D
Par chris
Toutes les pistes sont bonnes à explorer et il ne faut en négliger aucune.
Si tu n'as pas d'inspiration aujourd'hui pour ta lettre, laisse de coté pour l'instant et peut etre que demain les idées vont fuser. :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !