Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Emeraude
:sourire Va y Emilie rouspète :colere même si cela n'a pas d'effet au moins cela soulage, quand les responsables comprendrons t'ils que de soigner correctement les gens lorsqu'il est temps ont fait des économies, quelle bande d'ânes :colere :colere . :bravo pour tes séances de :nager avec ta super moman :bisous1
Par Corilora
Bonjour Emilie,

Je viens te poster un petit message de soutien. Je viens un peu en coup de vent en ce moment, mais j'ai lu ton histoire et j'ai été vraiment écoeurée... Je ne comprends pas qu'avec les antécédents familiaux et les sonnettes d'alarme tirées par ta maman on en soit arrivé à un tel laisser-aller.

Je t'apporte tout mon soutien et j'espère que ca va aller mieux (avec tes semelles notamment),

:bisous1 :chance
Par Emilie
Coucou à tous,

Comme le disait ma maman, les semelles me font énormément de bien pour mon dos, grâce à elles j'ai beaucoup plus d'équilibre qu'auparavant.

Je m'excuse de ne pas plus poster, mais en ce moment je finis assez tard, et le boulot m'epuise un peu.

Gros bisous à tous, merci encore pour votre soutien. :bisous
Par Biba
Ne t'excuses pas Emilie, tu viens quand tu peux, d'autant plus si tu es fatiguée, il faut savoir te ménager !
Courage à toi, j'imagine que c'est pas facile de tout concilier (traitement + nouveau job)
Je pense bien à toi, bib'bisous :bisous
Par Maman
Coucou, Emilie! Je suis contente de te voir sur le forum. :biz
Par chris
Pas de soucis Emilie, penses à bien te reposer, ton dos a aussi beaucoup besoin de ça :bisous1
Par zizou
Emilie, quand je t' ai vue le 25 Novembre à la réunion de S § P tu n' étais pas encore au courant pour ta scoliose?
Je ne suis pas surprise de l' attitude des médecins à ton égard : je trouve qu' il y a malheureusement beaucoup d' incapables (et je pèse mes mots) dans le milieu médical, pour avoir entendu pendant de longues années des discours aberrants sur la scoliose, son origine et son évolution...
Je ne suis pas du tout d' accord avec Marina qui dit que le plus grave de l' évolution est passée parce que tu es adulte: Faux et archi-faux! La plus grosse évolution que j' ai eue s' est faite entre 30 et 50 ans, quand j' ai arrêté le sport et les activités de la jeunesse, et que les os au fur à mesure de l' âge commencent à se fragiliser. Et celà est irréversible! Plus on vieillit et plus la déformation s' accentue!
Donc ma grande je te recommande de faire tout ce qui est en ton pouvoir (et en celui de Fanette) et de t' acharner à trouver le bon médecin, le bon traitement, le bon kiné!
J'' envoie un mail privé à Fanette pour lui recommander un médecin rééducateur fonctionnel très consciencieux de l' hopital de La T.... qui pourrait étudier ton cas avant d' envisager une quelconque thérapie.
Je vous fais un gros bisous gelé à toutes les deux!
Par chris
Zizou tu as hélas raison il y a des périodes critiques pour l'évolution d'une scoliose à l'age adulte notamment à la ménopause, la le risque est vraiment très important. :bisous1
Par zizou
Exactement Chris, c' est à la ménaupose que la déformation s' est le plus accentué, c' est pourquoi j' insiste auprès d' Emilie pour qu' elle fasse le "forcing" dès maintenant!
Bisous à vous!
Par Maman
Je ne comprends pas: tu dois attendre la radio pour connaître la gravité de ta scoliose, donc? Si le médecin attend, c'est sans doute, je te le souhaite, que c'est une "toute petite" scoliose? En sais-tu davantage?
Par Emilie
Bonsoir à tous et à toutes,

En effet, je pense que ma scoliose n'est pas très importante.

Mes hernies discales sont surtout dûes à mon métartasus varus ( déformation des pieds ), donc une mauvaise posture du corps, qui entraîne des pincements au niveau des lombaires.

Pour le moment le kiné et les semelles me font beaucoup de bien, on verra par la suite.
Je nage aussi le samedi, ce qui me permet d'atténuer mes douleurs.
Enfin, je reste vigilente et à l'écoute de mon corps.

Vos différents recits sur l'évolution de la scoliose à l'âge adulte me donne encore plus envie de prendre soin de mon dos. On verra tout ça par le suite.

A bientôt. :bisous
Modifié en dernier par Emilie le sam. janv. 27, 2007 12:48 am, modifié 1 fois.
Par chris
Tu as raison Emilie pour que ton dos vieillisse bien il faut dès maintenant le prendre en charge et avec les récits d'ici et le vécu de ta maman tu es bien informée :bisous1
Par titanne
Bravo Emilie, :bravo

tu prends ton dos en charge comme une pro ! Ca ne peut qu'aller de mieux en mieux, et c'est ce que je te souhaite !

Bises, et donne vite de tes nouvelles ! :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par fabulon8
salit emilie moi je suis une maman d'un garcon de 13 ans tu voi aujourd'hui je lui ai fait passer une radio en pensant qu'il avait une scoliose .moi j'en ai une depuis des annees d'ailleurs j'avais l'age de mon fils.j' ai ete platre eu un corset mais tu sais je suis un peu comme ta maman j'ai tres peur pour lui j'habite marseille aussi . :bravo :bravo :bravo
Par Biba
En lisant une histoire, ça m'a fait penser que je n'avais pas repris de tes nouvelles Emilie. J'ai lu que tu n'avais plus de douleurs (ouf), mais que tu auras d'ici quelque temps un contrôle avec des radios à l'appui. Tu as déjà les dates pour tes RDV ?
J'espère sinon que tu vas bien et que tu gardes ton magnifique sourire !
A bientôt ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !