bonsoir nolwenn
quand j'avais mon corset à l'âge de ta fille, je ne me souviens pas de douleurs quand je l'enlevais car je ne l'enlevais jamais...mais maintenant, après les séances de kiné, il m'arrive d'avoir des douleurs le lendemain. Je me dis que ça doit être normal car les muscles travaillent d'une manière dont ils n'ont pas l'habitude, et pendant les exercices les vertèbres bougent... Avec le corset, c'est peut-être pareil, car même si ta fille n'a pas l'impression de faire un effort particulier dedans, il place son corps dans une position différente, du coup certains muscles travaillent plus qu'avant ... d'autre part les appuis du corset servent à modeler la cage thoracique, donc ça se ressent peut-être un peu.
Mais je pense que tu devrais parler de tout ça avec son kiné, il te dirait si c'est normal ou non.
Pour ce qui est d'être fatiguée après les séances d'osthéopathie, je ne sais pas car je n'en ai jamais eu... mais je sais que je suis fatiguée après les exercices respiratoires, ce qui m'a semblé bizarre au début car les muscles ne travaillent pas... enfin c'est ce que je pensais.
mais peut-être devrais-tu en parler à l'osthéopathe aussi, car si le traitement est difficile à accepter pour ta fille, il faut qu'ils voient ça avec elle... il ne s'agit pas qu'elle arrête tout car ce serait trop dur.
Pour le collège, je trouve l'attitude du prof vraiment injuste... mais peut-être il n'est pas au courant que ta fille suit un traitement? Et que ce n'est pas sa faute si elle ne se tient pas "droite"?
en tout cas il ne faut pas qu'elle se décourage, c'est le début du traitement qui est le plus dur, donc c'est normal qu'elle ait du mal parfois. Mais ensuite une fois qu'elle sera habituée à tout ça (et ça va venir), elle n'y fera même plus attention... Mais ce traitement en vaut vraiment la peine, ça lui permettra d'avoir un dos en forme pour toute sa vie d'adulte!
je vous envoie plein de

à toutes les deux