Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par nea
#71353
Bonsoir Isabel,
Je suis la maman de Lise bientôt 6 ans et porte un MLK.
Je trouve bizarre ces douleurs sous les bras qui persistent.
Peux-tu insister encore auprès du prothésiste sinon prendre rv avec l'ortho me parait indispensable (pour ma fille l'ortho l'a vu un mois après la mise en place du corset + radio avec le corset).
Bon courage, on attend de tes nouvelles :bisou1
Par isa31
#71354
Merci pour ta réponse, je pense appeler dès demain matin le spécialiste car le prothésiste ne sait pas trop s'il peut continuer à réduire ce côté.
merci.
Isabel
Par isa31
#71358
Merci à vous tous,
Je viens de lire le topic et je vais faire ce qu'il y a à faire dès demain matin première heure.
Vos enfants ont-ils du mal à écrire ? Nolwenn a le bras droit avec le corset beaucoup plus haut et a du mal à écrire.
merci.
Isabel
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#71361
Pendant mon adolescence j'ai eu 2 corsets lyonnais très serrés et 4 platres qui m'ont tous blessés sous les bras (j'en ai gardé des cicatrices) mais ils ne m'ont jamais coupé la circulation ni empeché d'écrire :bisous1
Par isa31
#71364
En effet, je vois que tu as dû connaître toutes les souffrances du corset.
pour l'écriture, elle écrit mais moins bien que sans corset et je pense que comme elle écrit toute penchée cela doit la g^éner d'écrire bien droite.
isabel
Par isa31
#72272
Bonjour,
En effet, le prothésiste a rectifié le corset de Nolwenn. Elle le supporte mieux mais quand elle reste trop longtemps assise elle a mal, donc il faut qu'elle s'allonge et cela l'a soulage. C'est le temps que le dos s'adapte au corset m'a dit le médecin, pour l'instant, quand elle est assise les épaules retombent et bientôt elles vont se redresser. Cela ira mieux. De temps en temps je la garde à la maison et lui fait rattraper son travail scolaire car le matin elle est comme paralysée dans le dos. Apparemment c'est bon signe, son dos s'habitue petit à petit. Elle est raisonnable et ne se plaint pas sauf quand elle a mal au bras (quand elle reste trop longtemps assise).
Aujourd'hui elle a eu sa première séance d'ostéopathie. Il dit que les tensions musculaires sont plus viscérales que dorsales.
A bientôt
Isabel
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#72291
C'est bien que Nolween ai pu fair rectifier son corset et j'espère qu'elle va vite s'habituer à celui ci, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#72298
coucou en effet c'est bien si le médecin a modifier son corset elle doit moin souffrir mais bien sur il faut qu'elle s'habitue et je suis sur qu'elle y arrivera!!gros bisous a toi et nolwenn!!! :bisou1 alexia
Par isa31
#73588
Bonjour à tous,
Nolwenn arrive presque à porter son corset 12 heurs par jour, c'est pas évident. Le matin quand elle se lève elle est toute mâchée, elle a mal partout. Mais bon, elle suit sa kiné sérieusement et voit son ostéopathe deux fous par mois.
Est-ce normal que le lendemain de l'ostéopathie, elle ait des douleurs et soit très fatiguée.
J'ai l'impression qu'elle a plus mal au dos qu'avant depuis qu'elle porte le corset, est-ce normal ?
De plus, quand elle ne va pas en classe j'ai beaucoup de mal a récupéré son travail scolaire. Tout le monde est au courant au collège mais Nolwenn a très mal au dos assise toute la journée et le soir elle doit mettre le corset. C'est pas drole, de plus ce soir une prof lui a reproché de ne pas prendre son livre (alors que je suis allée les voir) et elle ne se tenait pas droite donc elle s'est agacée sur elle. Nolwenn ne veut plus aller au collège, je ne sais plus quoi faire ? J'ai l'impression qu'elle fait une petite dépression et comme elle se renferme elle vit son quotidien difficilement. La semaine dernière elle a vu le médecin et il dit qu'il faut du temps, qu'à son âge c'est pas facile mais je reste là et je ne sais plus quoi faire pour l'aider.
Merci à vous de vos réconfort
isabel
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#73607
coucou isa31 c'est sur que sa ne doit pas être facile du tout au niveau des douleurs je ne peut pas t'aider en revanche pour son moral se seré bien qu'elle en parle qu'elle dise tout se qu'elle a sur le coeur sa l'aideré peut-être au niveau du collège peut-être qu'il faudré reprendre rendez-vous avec la ou le principale pour tout mettre au point et dire au proffésseur d'excuser nolwen si elle na pas tout les jours ses livres je pense que se seré bien en tout cas il faut vraiment éssayer qu'elle y retourne et lui redonner gout!!voila se que je peut te dire bisous a toi et nowen alexia :bisou1
Par marina
#73630
bonsoir nolwenn
quand j'avais mon corset à l'âge de ta fille, je ne me souviens pas de douleurs quand je l'enlevais car je ne l'enlevais jamais...mais maintenant, après les séances de kiné, il m'arrive d'avoir des douleurs le lendemain. Je me dis que ça doit être normal car les muscles travaillent d'une manière dont ils n'ont pas l'habitude, et pendant les exercices les vertèbres bougent... Avec le corset, c'est peut-être pareil, car même si ta fille n'a pas l'impression de faire un effort particulier dedans, il place son corps dans une position différente, du coup certains muscles travaillent plus qu'avant ... d'autre part les appuis du corset servent à modeler la cage thoracique, donc ça se ressent peut-être un peu.

Mais je pense que tu devrais parler de tout ça avec son kiné, il te dirait si c'est normal ou non.

Pour ce qui est d'être fatiguée après les séances d'osthéopathie, je ne sais pas car je n'en ai jamais eu... mais je sais que je suis fatiguée après les exercices respiratoires, ce qui m'a semblé bizarre au début car les muscles ne travaillent pas... enfin c'est ce que je pensais.
mais peut-être devrais-tu en parler à l'osthéopathe aussi, car si le traitement est difficile à accepter pour ta fille, il faut qu'ils voient ça avec elle... il ne s'agit pas qu'elle arrête tout car ce serait trop dur.

Pour le collège, je trouve l'attitude du prof vraiment injuste... mais peut-être il n'est pas au courant que ta fille suit un traitement? Et que ce n'est pas sa faute si elle ne se tient pas "droite"?

en tout cas il ne faut pas qu'elle se décourage, c'est le début du traitement qui est le plus dur, donc c'est normal qu'elle ait du mal parfois. Mais ensuite une fois qu'elle sera habituée à tout ça (et ça va venir), elle n'y fera même plus attention... Mais ce traitement en vaut vraiment la peine, ça lui permettra d'avoir un dos en forme pour toute sa vie d'adulte!

je vous envoie plein de :positif à toutes les deux
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#73669
Bonjour Isa, les séance d'ostéopathie peuvent fatiguer...Pour la douleur, je n'ai pas de réponse précise, quand j'allais faire une séance, j'entrais avec mon lombostat et je sortais toujours avec,mais sous le bras...Pendant plusieurs jours je me tenais très droite enfin avec la S présente. La séance me procurait de l'énergie, il paraît que nous avons des microtraumatismes à chaque vertèbre et que cette pratique les enlève momentanément. Courage, pourquoi ne pas essayer de sauter une séance pour voir l'effet? :bisous1
Par isa31
#73784
Bonsoir,
Merci à vous de vos témoignages. J'ai parlé au directeur ce matin et lui est beaucoup plus compréhensif. Trop fatiguée elle restera à la maison, de toute façon l'année est finie, ses notes s'arrêtent mardi. C'est pas facile de restée 7 à 8 heures assises quand on a mal au dos. Mais bon. Demain, elle va chez l'ostéopathe et selon son état elle ira ou pas au collège. Elle ne me semble pas très enthousiaste et se replie sur elle-même, le médecin m'a dit que psychologiquement pour une ado c'était pas facile, il fallait attendre.
Encore merci et à bientôt.
Bises
Isabel
Par Emily1991
#73785
J'espère que tout s'arrangera pour Nolween !!
Deja que c'est pas drole de devoir supporter une scoliose et un corset, mais si en plus il fait mal..
Nous sommes de tous coeur avec vous les filles ! :1er
( en même temps je comprend beaucoup ta fille, je suis "ado" moi aussi :bisous1 )

N'hésitez plus et faites un don à l'association !