Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par badino
#71331
Dimitri a 15 ans ,la scoliose est survenue sans prévenir,son papa a constaté l'état de la colonne au cours d une sortie piscine .Septembre 2006 radio;Octobre déménagement de maison et de département.Rhumatologue ,IRM où l on nous dit que cela n est ^pas alarmant ,de la kiné et du sport suffiront pour la correction....Novembre 2006,2 eme RV chez rhumato qui affirme une scoliose à 60° .et nous envoie sur Paris chez un spécialiste .Février 2007, le spécialiste parisien nous apprend que la scoliose est à 68° et que Dimitri doit ètre hospitalisé 3 mois ,pour ensuite porter un corset jour et nuit puis subir l opération trés lourde en fin de croissance.LE CHOC.Nous n irons pas à Paris .....le 26 mars DIMITRI est hospitalisé 1 mois pour une cure de détraction ,le 20 avril la radio annonce une courbure à 48°,le médecin est trés content du résultat et nous trés heureux....maintenant Dimitri supporte un corset de cheneau 20h sur 24,Il reprend les cours demain ,il prend le bus et reste à la cantine ,j espére qu 'il pourra laisser les livres au lycée .merci au forum ,nous lisons les témoignages ,cela aide le moral à vivre avec un dos différent
à bientot de vous lire
maman de Dimitri à TROYES
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#71335
Bonsoir Badino et bienvenue sur SP
La scoliose de Dimitri est relativement importante et elle va nécessité une surveillance étroite. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#71374
Bienvenue Bandino sur notre site, pas facile toutes ces annonces, il faut du courage, vous avez déjà obtenu un premier résultat. Il faut continuer le combat de pied ferme. Nous avons prévu pour les nouveaux arrivants un message de bienvenue que tu pourras lire en cliquant sur ce lien: http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
A bientôt. :bisous1
Par marina
#71487
bonsoir badino et bienvenue
déjà un bon résultat avec cette diminution de la scoliose... c'est un très bon début et j'espère qu'il y aura d'autres bonne nouvelles.

Est-ce que Dimitri supporte bien son corset? Je l'espère car c'est vraiment grâce à lui que le résultat pourra être maintenu... malheureusement c'est à l'adolescence qu'il faut se méfier le plus des scolioses car elles ont tendance à évoluer.
Est-ce qu'il fait aussi des séances de kiné ou juste le corset?

je lui souhaite bonne chance (en fait bonne chance à tous les deux...)et à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère :chance
Par badino
#71579
oui je supporte bien le corset , surtout je suis content quand je peu l'enlever quand il fait chaud. Pour les seances de kiné je vais , je pense, faire 2 à trois seances par semaine.Mais je crains quand meme l'été qui arrive avec ses chaleurs.
Je vous remercie pour votre soutien et vos encouragements.
continuez ce site.
On a tous besoin de vous.
Dimitri.
Par mamynou
#71585
Dimitri et ta maman bonjour et bienvenue à vous deux sur le site
Comme Dimitri est en pleine croissance il va falloir etre vigilant encore pendant un moment. Avec 68 degrés il est vrai que l'opération aurait pu être pratiquée. Le traitement mis en place a donné de bons résultats il faut maintenir ou arriver à faire baisser encore.
Il va falloir faire des efforts pendant quelques temps, tu as l'air de bien supporter le corset, tu es courageux c'est comme cela que l'on se sort de bien des situations.
garde confiance et respecte bien ton traitement :bisous
Par badino
#71586
bonsoir
merc i de nous répondre ,on se sent moins seul.maintenant ,il faudra endurer ce corset à plus ou moins long terme.... pour l instant ;l opération n est pas encore exclue.la réponse en septembre peut etre.
encore merci pour le contact
dimitri
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#73889
Bonjour Dimitri ! Est-ce que tu as pu commencer tes séances de kiné ? Comment ça se passe ? Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par badino
#73927
ba oui effectivement j'ai commencer mes séances de kiné depuis deja 3 semaines ( mais j'en avait fait deja un peu avant que je sois hospitalisé ),
et puis il me fait bien travailler le dos , il me le muscle ....fin bon.
quand je ressort de la je suis vidé. En ce moment il fait extremement chaud ds la région alors quand je rentre du lycée j'ai la sueur qui coule tout le long de mon dos, et bien sur quand j'enlève mon corset le soir c'est un pur moment de bonheur...voila voila.
a+
dimitri
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#73931
Oui j'imagine que c'est plus difficile de supporter le corset par ces chaleurs ..
Que tu sois "vidé" après la kiné est malgré tout bon signe, elle te fait donc travailler correctement :cotent
Autre chose, est-ce que tu as pu avoir un double jeux de livres ?
Courage à toi ! :1er
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#74005
:bravo1 Dimitri continue de bien suivre ton traitement avec autant de sérieux pour mieux combattre ta scoliose :bisou1
Par badino
#75316
salut
pour l'instant je suis en vacances donc pour le double jeu de livres cela ne sert a rien mais je vais essayer dans avoir pour la rentrée.
voila.
merci pour votre soutien.
dimitri
Par Soleil
#75755
Bonjour,
J'ai lu votre histoire et ça laisse de l'espoir.
J'ai un fils qui a 16 ans qui a une scoliose qui s'est agravé à 15 ans (27°). On a eu moins de chance car le spécialiste n'a pas voulu lui prescrire de corset et aujourd'hui sa scoliose est de 45° et il propose l'opération pour laquelle nous ne sommes pas encore prêt.
En quoi consiste le traitement que votre fils a eu à l'hôpital? ça a l'air efficace. J
e vous souhaite bon courage et merci d'avance pour votre réponse.
Par badino
#75762
bonsoir
DIMITRI a été dans un centre de rééducation fonctionnelle (nord)pendant un mois : pour une cure de détraction avec corset et immobilité totale (allongé)la cure a été trés concluante .depuis DIMITRI porte un corset 20h sur 24.le prochain rendez vous est pour le 16 juillet et un autre trés important en septembre qui nous informera sur l évolution de la scoliose. Opération ou pas ?nous sommes confiants ,le médecin du Nord est trés compétent et humain.N' hésitez pas à nous écrire ,car je comprends votre désarroi et vos doutes et souffrance ;
Dimitri et PATRICIA
Par cecile B
#75763
Bonsoir,
Je ne connais pas le cas de votre fils, mais,en règle générale, je pense - et je ne suis pas la seule-, qu'il ne faut jamais se limiter à un seul avis. Avant d'accepter une intervention chirurgicale, il est certainement possible de se donner un an pour consulter quelqu'un d'autre , en restant vigilant et actif: cela veut dire qu'il y a des séances de kiné, peut-être intensives, ou nombreuses, de la natation, etc... Bonne chance dans votre recherche d'un médecin efficace et moins systématique.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !