Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lisadu52
Ce n'etais qu'une simple question !!
Je ne demandé pas a etre déplacé immediatement mais je me posé simplement la question.
je comprend très bien que vous etes bcp occupé
je suis dsl si vous l'avez mal pris et vous remercie tout de meme de m'avoir déplacé dans histoire d'ado opéré

Je serais ravi maintenant d'aider ceux qui bientot vont subir l'opération
Si vous avez des questions, des inquietudes... je pourrais y repondre
Merci

Bisous :coeur2

OK, pas de souci Lisa, merci pour ta compréhension ! L'équipe des modérateurs
Par actarus
salut lisa moi aussi j'ai eu la colle pour la cicatrice mais malheureusement je ne peu te renseigner pour le soutien gorge etant un homme hetero lambda ,par contre sur le collagene sur la cicatrice tu vas voir c'est marrant car ca part en lambeau sous la douche et souvant de couleur pas terrible.J'ai gardé les pansements trois semaines et apres 4 mois le dos n'est plus en beton et est plus "souple" ,c'est surtout que les epaules bougent bien sans sentir tout les muscles du dos se tendrent au moindre mouvement.Je n'ai plus qu'une seule gene ,les mysterieuses chaussettes cela reste encore un grand moment tout les matins.gros :bisou1 keep cool tout va bien aller doucement mais surement.
a+actarus
Par lisadu52
ha voila enfin une personne ayant eu de la colle !
Merci pour tout ces renseignements !
Mais ton pansement qui te le changait ? tu n'allais pas tout les 3 jours voir ton medecin traitant tout de meme ?
As tu besoins d'une creme ?
et lorsque tu te douche mon medecin ma dit qu'il faudrat secher la cicatrice au seche cheuveux !! pendant combien de temps ?
Moi j'ai donc encore les pansements que me change ma mere de temps en temps ! Mon chirurgien ma dit aussi de les garder pendant 3 semaines !
Merci
BiSouSs :coeur2
Par walinette
Salut Lisa,

Pour le pansement, j'avais une infirmière qui venait désinfecter la cicatrice et changer le pansement tous les 3 jours ; la même qui venait faire les piqûres tous les jours.
Pour la technique du sèche cheveux, je ne savais pas que c'était préconisé. De mon côté, on m'a parlé de films transparents à mettre sur le pansement et qui résistaient à l'eau. Néanmoins, il faut éviter de "noyer" la cicatrice d'eau et pour le séchage, je pense qu'en tamponnant avec une serviette sèche, ça devrait suffir largement ...
A part ça, comment va ton dos. As tu toujours cette impression "béton" ou cela s'atténue-t-elle un peu ? Et niveau douleurs, est-ce que tu t'en sors ?
J'espère que tout se passe bien pour toi et que tu peux progressivement, mais prudemment reprendre un peu la marche et certaines activités.
Bisous et @+
Par lisadu52
Bonjour Walinette
Mon dos va bien, la sensation du dos en Beton s'attenue de jour en jour
Je sens que tout les jours je peux faire quelque chose de plus, certe je fatigue un peu... mais j'ai 45 Jours pour me reposer ^^
Je n'ai pas du tout de douleurs !! depuis la sortie de la clinique.
J'ai juste une contracture au niveau de l'homoplate mais mon kiné ma dit que quelques massages feraient l'affaire !
Bref tout va bien ! meme si je trouve les journées longues.. puisque tout le monde est en cours et travaille. Je suis seule chez moi, je m'ennuie un peu.. mais bon je me repose ! et puis dans 1 mois, pour les secondes c'est les vacances
Tu tes faite operé quand ? tu as quel age ? a combien été ta scoliose ?
BiSous :coeur2
Par actarus
pour le seche cheveux pas la peine de t'embeter avec cela et les conseils de walinette sont parfait .je n'ai pas eu de creme a mettre sur la cicatrice mais pour les pansements ,c'est l'infirmiere qui me les changeait tout les trois jours etant donné qu'elle venait tout les jours pour me faire des piqures contre la phlebite.ma cicatrice fait 52 cm et grace à la colle ,bon ben elle est pas mal!
repose toi bien. :bisous
a+actarus
Par Biba
Bonjour Lisa, juste une petite question, la colle, c'est des "stéri-strips" ?
Je suis contente que tu n'aies plus de douleurs, je te souhaite donc une bonne convalescence, mais sois bien prudente quand même ! :cotent
Bib'bisous :bisous
Par walinette
Salut Lisa,
Merci pour ton message. Je suis contente de voir que tu vas bien :bravo . J'ai également une sorte de contracture persistante à l'omoplate mais un peu de repos dos bien appuyé et droit sur un fauteuil ou carrément allongée et ça passe. Et si ton kiné dit que des petits massages peuvent arranger ça, c'est parfait !
J'ai vu mon chirurgien pour la visite des 45 jours post-op et je viens seulement de me faire préscrire de la kiné. 2 séances par semaine pendant 3 mois puis 1 les 3 mois suivant ... donc en tout, 6 mois qui correspondent à la consolidation. Premier rendez vous le 15 mai, je vais découvrir à quelle sauce je serai mangée :boxe
Pour l'ennui, j'avoue que ce n'est pas facile tous les jours ... surtout qu'étant dans la vie active, je n'ai de mon côté le droit de sortir qu'entre 15h et 18h :boire !!! J'essaie donc de m'occuper en aidant à distance mes élèves avant le bac mais bon, je préférerais largement leur faire cours en face à face même si pour l'instant, je ne m'en sens pas capable surtout à cause de la fatigue qui arrive vite ... Autrement, je bouquine pas mal mais là, je sature un peu, je surfe donc sur Internet et surtout, sur le forum ! Et comme mes parents viennent d'investir dans un nouveau lecteur DVD, je pense louer quelques films car ça fait très longtemps que je n'ai pas pris le temps d'aller au cinéma !!!
Repose toi bien et ne te surpasse pas.
:bisous1 bisous et @+
Par lisadu52
Bonjour,

Tout d'abord merci a actarus pour toutes ces infos ! =)

Ensuite Biba je ne sais pas ce que c'est des stéri-stips !!
Je sais juste que j'ai du collagene rien de plus, désolé !

Et pour finir jespere que tes scéances kiné vont bien se passé, pour ma part il m'apprend a bien respirer avec mon nouveau corp, car j'utilise mal mes poumons, j'ai aussi tendance a monter les epaules, il m'apprend donc a les redéscendre, il ma montré des exercices qui muscle le dos.et aussi les abdos. C'est un kiné à domicile qui revient demain ! (il etait parti en vacances une semaine)
J'espere aussi que tu essaye d'occupé tes journées, c'est sur que ca doit etre encore plus dur pour toi, qui travaille et qui est dans la vie active.. (mes parents sont egalement tout les 2 professeurs)
Moi j'alterne entre ordinateur, Télé, dodo et parfois amis quand ils n'ont pas cours !
Jte souhaite un bon retablissement
BiSous et a+
:coeur2
Par marietout
Peite précision j'ai eu de la colle mais sur le ventre, çà fait comme un film en plastique et çà part peu à peu, pour les steri-strips ce sont des bandelettes adhésives servant à rapprocher les 2 bords d'une cicatrice. :bisous1
Par yati
Salut Lisa,
!je vois que pour toi tout se passe assez bien...
Je suis rentré depuis 2semaines mais par contre j'ai mal.Je n'arrive pas a me lever le matin ...pourtant avant l'opération j'étais très matinale.J'ai l'impression que mon dos doit etre rhodé le matin.lol fin bon je pense bien que ça partira.Puis mhh j'ai du mal a respirer aussi quand je suis fatiguée...ou quand je dois tousser ou éternuer...
Par contre mon chirurgien ne m'a pas préscrit de kiné comme toi et je n'ai pas eu les memes pensements.

Si tu t"ennuies, on pourra peut etre discutter sur msn ..mon aussi je m'ennuie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée bisou :bisous1
Par walinette
Au fait, pour l'ennui, malgré mes 24 ans je suis comme vous !
J'ai donc fait les 100 pas dans les rayons d'une grande surface pour trouver de l'inspiration ... et histoire de bien faire passer le temps j'ai trouvé quelques idées mais à faire en se ménageant car ça fatigue le dos si la position est mauvaise :
- des puzzles => de 500 à 1500 pièces, je pense que ça doit occuper pas mal !
- des trucs de peinture type "n...o d'a.t" => vous peignez les cases numérotées pour faire apparaitre un joli dessin
- les jeux vidéos ou même, certains sites de jeux gratuits en ligne ;
- lecture, mots croisés, sudoku ... les classiques !
- les réussites aux cartes ou les jeux type solitaire ou casse-tête qu'on peut faire tout seul ... même si c'est bien d'avoir quelqu'un pour s'amuser à plusieurs
- et enfin, comme ça revient à la mode, on peut apprendre le tricot pour faire soi-même une écharpe ou un bonnet pour l'hiver prochain (bon d'accord ... c'est un peu tôt mais pour ma part, je suis nulle manuellement donc il me faut bien tout ce temps pour faire quelque chose de potable !!!)

Voilà pour les quelques idées que je peux lancer ... mais j'avoue que c'est loin d'être facile tous les jours ! Comme dis Lisa, une petite sieste de temps en temps, ça fait bien passer le temps aussi !

Bisous à tous et à + ... je suis preneuse pour d'autres idées ! :bisous1
Par lisadu52
Bonjour,
Merci a Marietout pour c'est info ! Mais pourquoi a tu eu de la colle sur le ventre ?
Yati, les douleurs vont partir petit à petit je pense ^^ et il n'y a pas de souci ! si tu veux parlé ! DOnne moi ton adresse msn ! par MP :)
MErci a Walinette pour tout ces petites occupations
Moi c'est temps si ! je suis plutot sur l'ordinateur a joué a des jeux ou alors je bouquine Mais je commence a m'habitué à l'ennuie et hier j'ai ecris dans mon journal... tout en ecoutant de la musique
Le seul probleme.. c'est : quand je suis seule a la maison et que je m'ennuie, j'ai tendance a grignotter ^^ Bon ca comble les kilos que j'ai perdu pendant le séjour a l'hopitale.. mais bon lOol
Alé BiSous a TOus
Par marietout
Bonjour Lisa, j'ai subi une intervention du ventre et maintenant tout va bien.La colle fonctionne partout c'est génial!Passes un bon dimanche et :bisous1
Par lisadu52
Ha ok ;) Marietout ^^
Ce matin je suis allée voir mon medecin Traitant pour voir la cicatrice. .et les pansements...
Tout est tres bien.. Je n'ai plus besoins de pansement, Tant mieu je n'aurais plus de démangaisons !!
Donc tou va bien
j'ai rendez vous avec mon chirurgien (Radio...) le 19juin ! POur voir si rien n'a bougé !
BiSous a TouS
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !