Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patience
Impossible de résister, à l'instant je viens de croquer deux carrées de chocolat praliné rocher et je pense à toi, c'est fou ça :bisous
Par Maman
:coucou Biba! Comment vas-tu?
Par Biba
Bonjour bonjour ! :hello
Merci pour vos messages, oui .. je vais assez bien, impossible pour l'instant de faire un break kiné (à cause de l'épaule), au contraire, le médecin m'a "collé" 9 séances supplémentaires, je vais pas m'en plaindre, faut quand même soigner tout ça .. :cotent
Sinon, les gambettes sont un peu "molachonnes", mais j'ai moins marché ces derniers temps .. la pluie est revenue, j'avoue que j'ai pas envie d'aller prendre ma douche gratos dehors :bouh
Pink, je vais aller lire sur ton histoire et cette fois-ci on va organiser quelque chose afin de se rencontrer, ok ?
Pleins de bib'bisous :bisous à vous tous !

PS : merci beaucoup Ginette pour votre disponibilité, j'ai en effet vos coordonnées, je ne manquerai pas de faire appel à vous, c'est vraiment adorable de votre part ! :bisou1
Par pyrène
bonjour Biba. Sympa de prendre des nouvelles. Je lis régulièrement les histoires mais pas de tous car mon dos n'y résisterait pas. De lire des choses qui semblent plus durs que ton histoire t'oblige à relativiser même si tu en as marre de ta scoliose. Et puis je trouve certains tellement plus courageux que moi. Mais je m'accorde quand même beaucoup d'indulgence. J'essaie de mener ma vie le plus cool possible malgrè les soucis des enfants (même grands ils vous inquiètent). Je suis avant tout une mère. J'ai ,la chance d'avoir un mari sympa, à la retraite et en bonne forme physique. Les vieux démons avec ma mère me torturent sur le tard, depuis la mort de mon père il y a deux ans. Enfin quoi rien de bien passionnant. Le spectre d'une opération apparait de temps en temps mais je le rejette vraiment .Les douleurs sont gérables avec beaucoup de repos et mon corset en secours si trop d'efforts. Bien sur toujours de l'inquiétude pour l'avenir.La kiné posturale est nouveau pour moi. Que puis- dire? Une fois par semaine( le kiné me compte deux sceances) durant trois quarts d'heure; allongée sur une table, deux postures(une les jambes accrochées en l'air, l'autre les jambes flêchies) je respire en corrigeant le S de la scoliose. Dans une grande concentration avec le kiné assis derrière moi je corrige. Des crampes certaines fois dans les cuisses et dans l'épaule de la gibosité. Quand je sorts je suis bien. Maintenent je ne sais pas si la méthode est bien faite et je pense qu'il existe plusieurs écoles. Avec un dos aussi tordu ça ne peut pas être miraculeux mais au moins je fais quelque chose pour moi et ça me fait respirer. Le kiné est sérieux.
La semaine dernière nous sommes allés en Andorre barboter à Caldéa centre aquatique thermal merveilleux,un peu trop loin de mon trou ariégeois pour pouvoir y aller plus régulièrement. Les enfants nous avaient offert le séjour. Bon voilà ça suffit de parler de soi. Je voudrais aussi pouvoir apporter du soutien. J'ai lu ton histoire et j'admire ton impliquation dans scol&Part.javascript:emoticon(':bravo2')javascript:emoticon(':bisous')[/img]
Par pink253070
hello un petit signe avant d'aller dormir, peux-tu me dire si la kiné Mézières est bien pour une fille de 11 ans et demi avec 16° se scoloiose (ma fille) car l'hostéopathe que je vois régulièrement me dit que cela pourrait lui évietr uneagravation ainsi que le port d'un corset mais s'il n'y avait que çà à faire on serait toutes passées par là en tous cas les enfants actuels car cette méthode est connue peutêtre un peu plus et je sais que toi tu en fais ....je suis très inquiète pour manon et je stresse à lui regarder le dos sans arrêt et je crois que je la stresse encore plus ras le bol de ces scolioses!!!! pour ce qui est d'une rencontre on se contacte quand tu veux..... bisous à toi
Par Biba
Bonjour à tous !
Petit week-end un peu .. "spécial" pour nous tous et en particulier pour moi .. :cotent
Je m'explique .. Vendredi soit, accident de voiture (nous étions tous les 3), choc depuis l'arrière et coup du "lapin" pour moi. Sur le moment, j'ai pas bougé, car j'avais senti une "décharge". On est rentré, mais suite aux tests de mon Bibo, une douleur "anormale" était présente, alors on a déposé notre fiston chez des voisins et départ pour les urgences. Radios de contrôle puis plus tard scanner, vu l'ostéoporose, il restait un doute. Finalement c'est une entorse à la C7, donc minerve, repos et antalgiques. Rien de grave, juste découverte d'ostéoporose, arthrose et discopathie.
J'ai RDV avec mon médecin en fin de semaine pour le contrôle. Longue nuit sans dormir, mais on a pu récupérer heureusement les heures de sommeil en retard :cotent
Voilà voilà .. j'essaie donc d'en faire un minimum, histoire de ne pas déclencher des maux de tête ..
Pleins de bib'bisous :bisous

PS : ok Pink, je te contact dès que je suis un peu moins "stone" :bouh
Par Fanette
Aïe ! Très douloureuses les entorses cervicales ! Très long pour s'en remettre, si on n'est pas très prudente.
Bon, alors, repos Biba, et courage ! Je pense bien fort à toi ! :bisous :bisous1
Par Gitty
Oh non Biba, encore un soucis de plus, tu dois en avoir marre quand même....je sais que tu ne le diras pas :cotent . Heureusement que l'accident n'était pas plus grave. Et Bibo et Bimbo vont bien ? Je t'envoye pleins de :positif ! Courage et repos pour toi . :bisous1 :fleur :fleur
Par marietout
Oh! Biba, ce matin je me disais tiens bizarre pas de nouvelles, et bien maintenant je sais pourquoi... :biz REPOS, repos et repos. Pas marrant, mais il faut t'accrocher et te soigner, j'espère que tes hommes n'ont rien. Mince, alors je suis sous le choc! non pas le chocolat :bouh Courage :bisous1 :bisous
Par clochette
Biba ,prends bien soin de toi. :bisous1 :bisous1 :bisous
Par Rosy
oh la la biba. pas super les nouvelles! vous vous en seriez bien passé. j'espère qu'avec le coliier cervical, cela te soulage un peu. repose toi bien car souvent après, le contre coup. pour ma part, l'ostéopathie m'a aussi déjà bien soulagé pour une entorse cervicale. je pense très fort à toi :bisous
Par odakotah
Oh Biba, moi aussi je suis de tout coeur avec toi et te transmet plein d'ondes positives pour cette nouvelle épreuve.
Surtout fais toi bien chouchouter et reposes toi, tout comme moi d'ailleurs !
ah dommage que l'on soit si loin les uns des autres ! pour papoter, pour s'aider, pour se remonter le moral !
enfin, bon courage et gardes toujours le moral
gros gros bisous du Sud de la France où il fait enfin soleil mais avec du vent.
:bisous1 :amis
Par actarus
je t'envois plein de bisous et plein de :minisoleil du sud remets toi bien :bisous
a+actarus
Par patience
OH flute! flute! flute!!!!.....Pas tellement le choix: repos et "patience" à haute dose.
Pleins de :bisous1 et de gros rayons de :minisoleil courage
Par Môman_Ju
Quelle poisse!!! :colere2 Je ne connais pas l'entorse cervicale mais je suppose que tu en as pour quelques temps avec ce joli collier...
Bon, bin comme les copines je te dis repos, repos et... repos....
:coeur2 Je pense fort à toi.
Bizouxxx à partager avec tes hommes. :bisous
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 119

N'hésitez plus et faites un don à l'association !