Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clarinette
et oui c'est la vie,se contenter du moment present est parfois compliqué alors que l'on devrait le savourér quand il est appreciable!!! car on ne sait jamais de quoi de futur est fait! a bientot.
Par clarinette
ca y est me revoila bonjour à vous tous ,les vacances se terminent et c'est bien dommage car se couper du quotidien c'est extra!
Nous sommes allés en belgique c'etait bien mis à part le temps, la pluie+++
Nous etions dans un paradis aquatique et nous nous sommes tous transformer en poissons.
Bruges est une ville tres tres belle.
Anais s'est tres bien amusee et en a oublie sa scoliose.
Elle continue toujours la danse et la natation. Anais à rdv lundi apres l'ecole avec le prothesiste pour effectuer des reglages et faire le point avec son corset. Voila les derniere nouvelles à bientot.
Par marietout
Bon courage pour le rendez-vous de ce soir :biz
Par clarinette
merci ;Anais est plutot contente d'y aller mais ce qui la gene le plus ce sont les transport en commun car y aller en voiture c'est du delire ont met beaucoup plus de temps et se garer en plein Paris ouille ouillle oullle!!!.
Elle attend avec impatience ,son petit cadeau( comme a chaque rdv cela s'est instaure petit à petit ,il faut bien se faire plaisir dans la vie.)à bientot.
Par chris
J'espère que ce RDV s'est bien passé et que le corset fait bien son effet :bisous1
Par clarinette
bonjour, le rdv s'est bien passé ,le prothesiste etait content du resultat. Anais à pris 3 cm donc il a reajuste son corset,à rajouter un renfort pour la corriger encore un peu plus ; voila le tour est fait;. Nous sommes pret pour un rdv dans 2 mois. à bientot .
Par clarinette
bonjour à tous que le temps passe vite Anais va bien, elle commence à angoisser pour le rdv de fin juin avec le grand docteur comme elle le mome(c'est vrai il à une taille impressionnante).Sa peur c'est qu'il lui dise de le porter son petit clown 23/24h.Alors nous travaillons avec elle pour dedramatisser la situation,mais elle à tres bien compris que lors du derniers rdv c'est ce qu'il voulait. à tres bientot je vous donnerais des nouvelles fin juin.
Par marietout
Tu as raison, il faut surtout lui demander ce qui lui fait peur face à cette situation.Quant à la taille du Docteur, pas facile...Courage! :bisous1 :biz
Par clarinette
coucou la peur d'anais est bien sur ce fichu regard des autres.... A ce jour elle est occupe a faire le deuil de son lapin qu'elle emenait partout tout le temps(c'est arrivee pendant les derniere vacances et en notre absence heureusement), voila la vie est semé d'embuche à surmonter !
hier soir anais et moi sommes allées decouvrir la natation sychronisé à coté de chez nous, elle en a mare de faire des longeurs pendant son cour de natation ,alors j'ai trouvé ce club et il semble qu'elle aime cette discipline .
le probleme c'est le nombbre de seances à la semaine :le lundi et mercredi 1heure de natation synchronisé 19h30 à 20h30 et le samedi 1 h30 de gymnastique en gymnase pour travaillé la souplesse . cela veut dire qu'elle doit areter la danse classique du samedi alors elle reflechis .
j'ai bien donnée mon avis au president sur le fait que je m'opposerai à tout forcing et au fait de la pousser pour en faire une championne ;c;ar dans certains club se sont leurs pririté mais je veux avant tout qu'elle y trouve du plaisir et pas de contrainteforcé.il m'a tres bien comprise et repondu que ce n'etait pas l'image de ce club..........desolé j'ai ete bavarde et me suis eloigné de la scoliose à bientot
Par arty
Pas de problème Clarinette, la natation syncro n'est pas très éloignée de la scoliose puisque notre Maraine est championne dans cette discipline.
Tu as raison de toute façon même les plus endurcie ne peuvent supporter un régime permanent de contraintes et qui va au-delà des possibilités de notre corps.
Par marina
bonjour clarinette
super idée la natation synchronisée! c'est à la fois de la natation et de la danse un peu aussi,et en plus ça ait du bien au dos, si on se fie à l'exemple de Clara!
je t'ai envoyé un petit message privé, je ne sais pas si tu l'as eu (à propos de la brochure sur le dépistage), si tu ne l'as pas eu je peux te le renvoyer

bisous :bisou1
Par clarinette
ok merci pour l'info sur la nat synchro ,c'est ce que le president de l'assos m'a dit et il dit que c'est à voir avec anais et ses desirs ainsi que les notre. bise à plus
Par nea
Un petit coucou à mon tour par chez toi
j'espère qu'on arrivera à se rencontrer ! as-tu résolu la question du 1er juillet ? de mon côté pas certain à 100%, on va essayer...
Avez-vous pris une décision pour la nat synchro, j'imagine que de toute façon ce ne sera pas avant la rentrée ? Comment va t-elle en ce moment ?

:bisou1
Par clarinette
hier consultation avec l'ortho : sa scoliose n'a pas bouger depuis novembre;meme degres en lombaire 20;en dorsale 30 et gibosité à 1,5cm à droite .Anais à bien grandit. Le medecin est assez content ;;mais il en veut un peu plus c'est à dire essayer de reduire un peu cette fichue scoliose...Et bien sur la solution est de porter le mwk en continue meme à l'ecole mais seulement apres,en automne. Anais ronchonne et aprehende;alors nous lui disons qu'il faut d'abord penser au vacances ....pour nous c'est dur aussi enfin c'est comme cela! EN sept changement de corset mais helas pour le meme type(juste parcequ'elle à grandit)..J'en ai averti la directrice et l'institutrice qui va se renseigner pour un plan incliné fin sept ;un pai etc..ENfin Anais y aura echaper au cp .ce qui me reconforte c'est qu'elle garde la meme instit l'an prochain et qu'elle est tres comprehensive et à l'ecoute.voila .je vais essayer de trouver sur se merveilleux site qui me fait toujours et encore pleurer les demarches à effectuer pour le pai merci à vous tous.
Par marietout
Bonjour Clarinette, il faut continuer le combat et ce n'est pas toujours facile...Si déjà il n'y a pas de changement c'est une bonne nouvelle. Et puis maintenant il faut profiter des vacances. La rentrée arrivera toujours assez vite. :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !