Biba et Rosy merci de vos réponses.
Je n'ai jamais pu parler de celà avec ma famille proche: parents, frère, soeur.
D'une part, pendant longtemps j'ai été "interdite de parole" dans ma famille, c'est un interdit très dur à surmonter quand on a grandi avec. Ensuite, après un long travail de psychothérapie (comme la psychothérapie est justement une thérapie par la parole ce n'est pas du tout évident pour quelqu'un qui ne parle pas) j'ai commencé à pouvoir parler et dire "je", j'avais alors 29 ans.
Maintenant je peux parler de moi, de ma vie, mais personne de mes proches ne peut supporter que je parle. Il y a toujours une rupture dès que je ne dis pas ce qu'ils veulent entendre. Ils se sentent menacés car ma famille s'est structurée en niant mes besoins pour me charger des leurs. Donc ce n'est pas pour tout de suite qu'ils accepteront d'entendre ce que j'ai à dire. Pour donner un exemple: depuis 20 ans, je demande à ma mère de me parler poliment et elle n'a toujours pas voulu l'entendre! Le reste est à l'avenant.
Je participe depuis un an à un "groupe de paroles" autogéré et pour moi c'est un peu un "laboratoire" où je peux m'exprimer avec une écoute bienveillante.
(un peu comme ce forum) Nous sommes cinq femmes dans ce groupe et pour nous c'est vraiment très bénéfique.
Voilà, au fait Biba pourquoi me posais-tu cette question? J'ai cru comprendre que tu étais fâchée avec un de tes parents.
A quel âge as-tu accepté ta scoliose comme ta "signature" comme tu dis si bien?
A l'époque où j'ai fait enlever ma tige de Harrington, j'ai rencontré un ostéopathe, (c'est d'ailleurs gràce à lui que j'ai trouvé le courage de cette démarche) qui m'a dit "Quand tu sauras pourquoi, tu seras guérie" et cette phrase me reste toujours depuis, je sens qu'elle est vraie. Bien sûr il s'agit de la guérison de l'âme dont nous parlions plus haut.
Bon c'est tout pour aujourd'hui
A bientôt