Bonsoir...
Je rentre à peine de Lyon, la journée a été assez éprouvante après 7 heures de route dans ma vieille AX toute pourrie, mais ça valait la peine !
J'ai donc rencontré le docteur R. au centre des M. Un monsieur très à l'écoute et rassurant.
Pour résumer, je me ferai sans doute opérer aux alentours du 21 novembre, je vais encore réfléchir un peu sur le choix de la date et en parler avec mon chef. Ma colonne étant assez souple, l'opération a de bonnes chances de réduire au moins de moitié la courbure sans trop m'handicaper, et de diminuer grandement la gibbosité
12 jours d'hospitalisation sont prévus, a priori pas de corset par la suite, et une convalescence en Bretagne chez mes parents, pendant environ 2 mois.
Il y a encore une incertitude sur la courbure du haut, la traction que j'ai faite la semaine dernière n'a pas pris en compte la dernière vertèbre. Il faudra donc que je refasse une traction, la première a été très douloureuse, j'ai fait ça à Aix sur une sorte de machine de torture médiévale....à Lyon ils semblent bien mieux équipés, et j'ai été séduit par l'accueil du personnel.
Donc c'est très positif tout ça, je m'attendais à plus de contraintes post-opératoires, voir même à deux opérations + 8 mois de corset comme me l'avait dit le chirurgien d'Aix.
Pour répondre à Cédric, eh bien...je te remercie, je crois que tu as tout dit !
Les choses ont bien avancé depuis mon arrivée ici, je suis content du chemin parcouru, et j'espère un jour pouvoir remercier de vive voix ceux qui m'ont aidé et encouragé à reprendre tout ça en main :)