Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nea
Pardon d'avoir été un peu longue à la détente. et merci à vous d'être toujours là!
L'écho n'a pas révélé d'anomalie de son pied. Donc le problème serait uniquement dû à son hyperlaxité. on fait le point encore mercredi 23 avec le docteur qui a prescrit l'écho.
le même jour c'était la révision du corset, pas de changement. on continue. prochain contrôle le 18 juillet.
Plein de :bisous1 à vous tous.
Par chris
C'est déja bien qu'il n'y ai pas d'anomalie. Par contre concernant l'hyperlaxicité du pied quel est le traitement ?
Tu nous tiendras au courant après le RDV de mercredi :chance
:bisous1
Par titou34
Coucou Nea et Lise ,
:chance pour vôtre prochain RV de mercredi , on pensera fort à vous !
A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles ,
Bises ! :bisous
Par elize
:bisous pensée pour vous :bisous1
Par nea
Merci merci de vos pensées !
rv très bien passé, je suis contente d'avoir trouvé cette doctoresse, très compétente et très très sympa. Elle pense que l'opération du pied est nécessaire et qu'il ne faut pas laisser la situation s'aggraver. et je suis d'accord car je vois bien l'évolution depuis qu'elle marche, et qui entraine maintenant la jambe. On en discutera avec l'ortho de N... qui suit sa scoliose, et à qui elle a déjà fait un courrier. Il n'y a pas urgence et de toute façon pas à faire en été.
Elle nous a dit qu'il faudra ensuite prévoir un platre pendant 2 mois sans poser le pied. Dur dur en plus du corset !
Prochain épisode au 3 octobre à N...
Biz à toutes et tous , merci de votre super soutien.
Par chris
C'est encore une épreuve qui demandera beaucoup de patience à Lize mais elle est si forte qu'elle saura traverser ceci avec courage :bisous1
Par Biba
C'est un peu rude pour ta petite puce effectivement, corset et plâtre ça fait beaucoup, mais elle a une super maman :1er qui va lui trouver le moyen de s'amuser malgré tout.
C'est vrai que c'est important d'avoir un bon contact avec le (ou les !) médecin(s) traitant, ça aide à supporter toutes ces contraintes ..
Je pense bien à toi Nea, pleins de bib'bisous :bisous
Par clarinette
bonjour Nea les nouvelles etapes se dessinent ,en attendant le prochain rdv ,j'espere que les vacances se prepare pour se changer les idées. à bientot.
Par nea
Me revoilou pour de bonnes nouvelles !
La mairie se charge d'acheter le bureau avec plan inclinable pour l'entrée au CP de Lise. Ils choisissent même la couleur assortie à sa classe !
Merci à eux pour leur efficacité ! (c'est une petite commune)
et merci à vous SP pour vos conseils et votre extraordinaire soutien.
:bisous1
Par chris
:bravo2 pour cette super nouvelle et un grand merci à cette mairie :bisous1
Par clarinette
salut ca y est le grand saut se prepare pour le cp c'est genial.
Genial le plan incliné j'espere qu'il sera la des la rentree, au fait combien de temps il te faut pour que la mise en place de cette demande se fasse,et dans combien de temps il sera livreé,? bon courage pour la suite ,un petit coucou de la part d'Anais et à bientot, a vous tous.
Par Biba
:1er à la mairie :bravo , même si je trouve que c'est "la moindre des choses" que la société puisse faire pour ses jeunes citoyens :cotent

Pleins de bib'bisous :bisous
Par nea
Merci les filles,
Clarinette, environ 15 jours après être passée à la mairie, le bureau était commandé et bien prévu installé pour la rentrée. Vraiment simple, rapide ,et facile ( sans autre démarche ni même courrier !).
Oui Biba je suis d'accord pour dire que c'est bien normal de prévoir l'équipement adéquat, mais là je leur tire mon chapeau pour leur grande écoute et super efficacité ! Bien plus simple que de s'adresser à la MDPH comme m'avait conseillé au début le médecin scolaire.

Bon courage à tous,
:bisou1
Par Biba
Tout à fait Nea et c'est justement important de signaler les équipes qui font non seulement le nécessaire, mais en plus avec chaleur, écoute et humanité !
Je me faisais juste la réflexion que même ce qui semble "normal" devient presque un "exploit", c'est une "drôle" de société :cotent (tu sais parfois je bougonne dans mon coin :bouh )

Sinon avez-vous des projets pour les vacances ?

Pleins de bib'bisous :bisous à vous tous !
Par titou34
:bravo1 Nea pour ta démarche auprès de la mairie , et c'est bien que l'équipe dirigeant la commune réponde à ta demande ,
sinon, place d'abord aux vacances , bien méritées !
Bises et @+
:bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !