Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bonjour, comment vas-tu ? Est-ce que les douleurs se calment avec le nouveau traitement ? Je l'espère pour toi !
Bib'bisous :bisous
Par Lennie 974
Salut Orelaye ,je suis contente pout toi que tes douleurs s'atténuent ,c'est bien alors maintenant il faut espérer que ça continue dans ce sens .
A bientôt. :bisou1
Par orelaye
Bonjour,

Oui les douleurs se sont atténuées mais si j'arrête le traitement elles reviennent.
Mais bon je me dis qu'il y a déja un médicament qui fait effet
J'attend maintenant tranquillement la visite chez le chirurgien ( mais en avril ) pour faire le bilan

Courage à toutes
bisous :bisous
Par orelaye
Bonjour,

Ca fait un petit moment et je viens donc donner des nouvelles.
Malheureusement elles ne sont pas très positives à mon sens : j'ai revu le chirugien début mai pour faire le point sur l'opération de décembre et les douleurs.
Les douleurs étant à nouveau présentes et n'ayant disparues que 3 semaines en 4 mois, il a décidé de me réopéré pour ôter le matériel ( ce qui aurait déja du être fait en décembre dernier mais au final une seule vis à été retirée ... )

Bref je tente de me faire à la nouvelle même si j'ai beaucoup de mal à l'accepter car 4 opérations du dos c'est énorme et de plus une tous les ans depuis 3 ans !!!!

Voila mes nouvelles, l'opération est prévue pour le 5 septembre afn de ne pas trop perturber mes études qui devraient se terminer en novembre
Par orelaye
Bonjour Pilou,

en fait ca va faire 3 opérations en 3 ans ( ce sui n'arrange pas la situation ) car la première intervention date de 2001.

En décembre le chirugien avait prévu d'ôter tout le matériel, puis la moitié haute seulement car les douleurs provenaient de cette zone et au final, il n'a enlever qu'unevis qui avait bougé sous le clip car pour lui cela ne pouvait venir que de ça. Il souhaitait simplifier l'opération et donc alléger le temps d'hospitalisation et la chirurgie.
Or des douleurs ont persisté après l'opération dans la même zone et jsuqu'à ce jour !!!

Merci de ton message :chance
Par caro21
Salut Orelaye,

Je viens de lire tes dernières nouvelles. Effectivement c'est pas super. j'espère que tu arrives à garder un bon moral.

Je te souhaite beaucoup de courage et que du positif !

Caro21
Par Biba
Bonjour Orelaye, j'imagine que c'est bien difficile d'envisager une 4ème opération. Dans un sens, je comprends la décision du chir, il était important de tenter "d'alléger" cette intervention et surtout de garder le matériel, mais malheureusement ça n'a pas suffit .. et il faut à nouveau ré-opérer ..
Tu as déjà une date de prévue ?
Courage à toi .. Bib'bisous :bisous
Par orelaye
Bonsoir à tous,

Désolée du retard de nouvelles mais je n'avais plus le net ! Et une dépression en prime par dessus tout ça !

Côté nouvelles , j'ai donc été réopérée le 5 sept au même endroit. Le chirurgien a cette fois ci ôter toute la partie supérieuredu matériel ( la zoe où j'avais les douleurs ) ! Il n'a rien vu qui avait boger ,le matériel était bien fixé, la greffe bien solide mais il a tout de même ôter la partie haute pour enlever mes douleurs.

Cela fait donc maintenant 3 semaines,ca va mieux, je prends de mois en moins d'antalgiques ! Les douleurs ont diminués ! toutefois je ne dois pas forcer dessus pendant 3 mois pour ne pas recréer de tensions et douleurs !

Voila pour le moment c'est dans la bonne voie, je tente de rester positive mais ce n'est pas simple tous les jours !

A bientôt :bisous1
Par chris
J'espère que cette opération aura réussi à enfin enlever tes douleurs, ça a l'air de bien fonctionner pour l'instant.
Un peu de prudence pendant 3 mois et ensuite tu pourras te sentir enfin mieux :bisous1
Par orelaye
Bonjour a tous !

Je viens donner un peu de nouvelles :

Mon dos va mieux depuis cette dernière intervention de septembre. On a allégé en otant du matériel mais malheureusement l'emploi que j'occupe actuellement renforce ma scoliose et ma gibbosité !

Je pense que je vais retourner consulter mon chirurgien. De plus, dans ma poissé légendaire, je souffre d'une cruralgie. Ma kiné pense que c'est du à mes lombaires qui écraseraient le nerf crural : j'aimerais savoir si l"un ou l'une d'entre vous a déjà souffert de cette mladie car c'est très douloureux et je voudrais avoir quelques infos sur sa durée de traitement ?

Bon courage a tous et a bientot.
:bisous
Par chris
Bonsoir Orelaye
Contente de te revoir
Pour la cruralgie, en fait c'est un nerf qui est coincé, un peu comme une sciatique sauf que la localisation n'est pas au meme endroit :bisous1
Par orelaye
Bonjour a tous !!!

Je repasse faire un petit tour car il y a très longtemps que je ne suis pas venu ici !!!!

Malheureusement je ne viens pas apporter de bonnes nouvelles .... :pluie

J'ai toujours des douleurs et on ne trouve plus de solution adéquate ...
Mon médecin me prescrit souvent des antalgiques et anti inflammatoires mais mon estomac n'aime pas trop ca ...
Mon boulot d'éducatrice de jeunes enfants n'arrange rien à mes douleurs car je force mais c'est ma passion ...

Dur de faire un choix ... Je suis donc en train de monter un dossier MDPH pour obtenir une reconnaissance travailleur handicapé et pouvoir par la suite trouver un poste aménagé mais je ne suis pas très optimiste de ce côté là dans mon domaine ...

Voila les nouvelles mais je garde la pêche et continue d'avancer tranquillou dans ma petite vie :bisou1
Par orelaye
oui je suis retourné voir le chirurgien qui m a opéré

il n en sait pas plus !!!
la seule alternative pour lui serait une costoplastie mais je ne suis pas chaude pour une 5eme opération sachant qu il n est pas certain du résultat ...

bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !