Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ginette
Bonjour Manon, c'est ginette. en lisant sur le forum tous vos soucis, santé et familiaux, je viens vous soutenir moralement. Je ne vous écris pas trop souvent, car moi-même j'ai eu de gros soucis de santé. Aujourd'hui je viens auprès de vous pour vous exprimer ma compassion pour votre souffrance morale et physique. Pour votre fils je pense que vous y arriverez, avec les jeunes il nous faut une tonne de diplomatie. mais ce n'est pas toulours facile à gérer. Vous savez même avec nos enfants adultes, il faut souvent être philosophe.... Dur dur d'être parent....Je vous souhaite courage, je sais que vous y arriverez et meilleure santé. Votre amie Ginette. :amis :amis
Par Rosy
le métier de parents le plus difficile au monde! pas de règles, chacun pense agir du mieux qu'il le pense, pour le bien des enfants mais le temps de l'adolescence est une période difficile. avec mon fils, aussi, nous avons connu quelques soucis, rebelle il l'était. aujourd'hui, il s'assagit, heureusement, il a quand même 20 ans! courage manon pour tous tes soucis :bisous
Par Biba
Courage à toi Manon, j'ai lu ailleurs que tu as accepté de prendre des anti-dépresseurs, afin de t'aider à surmonter cette période (une nouvelle malheureusement ..) difficile pour toi ...
Je suis de tout coeur avec toi .. pleins de bib'bisous :bisous
Par odakotah
Manon, je viens de lire les derniers messages que tu as postés et excuses moi de n'être pas venue t'apporter un peu de réconfort plus tot, opérations obligent.

mais maintenant je suis là, chez moi et si tu as besoin de parler un peu, ne te gênes pas, je sais ce que c'est, moi aussi je suis séparée du père de mes enfants qui ont 18 et 11 ans et j'ai un ami (didier) et je sais aussi que ce n'est pas facile tous les jours, d'être une mère et une compagne.
surtout ne baisses pas les bras, sois ferme avec ton fils et soignes toi bien, je veux parles de ton bras.
allez courage
gros bisous :bisous1 :bisou1 :amis
Par Manon
:hello J'ai l'ordonnance dans mon sac pour passer une radio de controle. Ce n'est pourtant pas la première et ça ne sera surement pas la dernière. Alors pourquoi j'ai peur à ce point. Je pense prendre rendez vous la semaine prochaine. J'ai peur que ça se soit aggravé car depuis un bon moment j'ia laissé tombé les séances de kiné (je sais que c'est pas sérieux). J'ai presque honte de mon manque de courage mais meme la radio me fait peur (me désabiller...et pourtant c'est un examen indolore. Je ne sais pas si c'est normal. Peut-etre une saturation. Jai une bonne nouvelle, mon médecin a réussi à me convaincre de partir en cure thermale à Brides les Bains. Je casse ma tirelire. Pour le centre de réeducation de Siouville, il n' y avait jamais de place malgrè l'accord de la sécurité sociale .Je vais profiter de ces 21 jours pour MAIGRIR, M'OCCUPER DE MON PETIT DOS, FAIRE LE VIDE DANS MA TETE ET ESSAYER DE NE PLUS ME TRACASSER POUR LES ENFANTS. Je sais qu'Alexandre sera bien puisqu'il sera avec ses grands parents et un peu chez son père qui l'enmène en vacances. J'essaie de trouver un hotel pas trop cher mais ça reste onéreux. :amis :amis
Par Biba
Manon, tu sais je crois qu'on a tous et toutes ce même "problème", cette peur (parfois même qui se transforme en peur panique) avant chaque examen, qu'il soit indolore ou pas .. Certainement que tout notre passé ayant été ponctué continuellement par ces RDV, il en reste forcément des traces .. et puis nous sommes conscient(e)s des conséquences .. alors c'est ainsi ..
Il faut essayer de se relaxer un maximum, sophrologie, bains, sorties, amis, papotage, site .. tout est bon pour s'occuper en attendant les examens ..
Courage, on te comprend ..
Pour ce qui est de la cure, et bien c'est une très bonne nouvelle, ça va te coûter effectivement un peu (beaucoup) de sous, mais c'est pour la bonne cause et puis .. pour une fois, je suis ravies de savoir que tout ceci n'est RIEN QUE POUR TOI .. :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par tartinecrunch
manon
tu as pris la bonne décision, il faut que tu penses à toi, ces trois semaines te feront le plus grand bien pour tout.
j'espère que tu vas trouver le courage pour aller faire tes radios, on est toutes pareil on a très peur des examens, c'est normal, mais il ne faut pas baisser les bras.
bisous et bon courage
martine :bisous1 :bisous1 :bisou1
Par Manon
Merci pour vos réponses qui me vont droit au coeur et qui maident à y voir plus claire. Comme d'habitude Biba, tu as trouvé la raison de ma peur (toutes ces radios, la peur des résultats) sont gravés dans ma mémoire. Je me souviens qu'au début ça me paraissait moins pénible. Oui tartine Crunch, j'ai pris la bonne décision. Cette cure va me permettre de reprendre des forces et de repartir sur des meilleures bases. En tout cas je ferais tous pour ça. Je vais aller faire un tour sur vos histoires pour voir si vous allez bien toutes les deux. Sur ce site, on me donne tellement que parfois je culpabilise de ne pas poster davantage pour les autres. Je pense à vous toutes et tous très fort :amis et :chance
Par marietout
Manon, ce n'est qu'une impression pour les réponses, nous sommes plusieurs et tu es seule...Allez gros :bisous1 A bientôt.
Par Manon
Koukou à toutes et à tous. Demain je passe ma radio de contrôle et depuis hier impossible de me raisonner. Une boule à la gorge, et une peur que je n'arrive pas à contrôler. Pourtant je fais tout pour penser à autre chose. Je pense que comme j'ai du en plus en plus mal, malgré les médicaments et le corset, je me suis mis dans ma petite tête que les courbures ont évoluées. En plus lemédecin a décelè un petit début de scoliose chez Alexandre et bien sûr, j'ai beau lui expliquer depuis des jours que ce n'est que de la prévention (le médecin s'est montré plutôt rassurante), il ne veut pas y aller. Je vais devoir faire preuve d'autorité.La nuit va être difficile. Mais bon ce n'est qu'un mauvais moment à passer. :amis et :positif :hello
Par tartinecrunch
bon courage manon, j'espère que tout va bien se passer, je penserai à toi, j'espère aussi que pour alexandre sa scoliose n'évoluera pas.
bisous :bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1
Par marietout
Bon allez Manon, on s'accroche dans quelques heures tu sera fixée, l'attente c'est toujours difficile à gérer donc :chance et puis :bisous1 et encore :amis On attend des nouvelles! :bisou1
Par tartinecrunch
j'espère que tu as tout de même fermé l'oeil cette nuit, courage
bisous
martine :bisous1 :bisous1 :bisou1
Par Gitty
Coucou, j'espère que tu as pu dormir un peu, je connais bien ces angoisses ! Courage et :chance pour ta radio ! Merci pour ton gentil message sur mon histoire ! :bisous1 :bisou1
Par ginette
Bonjour Manon, vous allez passer votre radio aujourd'hui, courage je penserai à vous. Nous nous sommes déjà contactées par téléphone et n'hésitez pas encore à me téléphoner. Vous venez de découvrir la scoliose de votre fils, mais il ne faut pas paniquer, pour les garçons elle est souvent moins évolutive que les filles. Dites le lui de ma part. Courage et à bientôt de vos nouvelles. Ginette. :bisous1 :cool
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !