Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Je viens de voir à l'émission incroyable mais vrai sur TF1 une jeune fille, j'ai pas entendu si c'est en Anglettre ou aux usa qui s'est faite opérée d'une scoliose idiopathique évolutive et qui a réussi à continuer la danse classique, par contre dans le reportage on ne nous montrait que des gestes simples, :bisous1
Par alex31
coucou chris a j'auré bien aimer voir le reportage car j'adore la danse classique mais je ne peut pas en faire a cause de ma scoliose!!!je vais faire une autres danse!!!
mais je trouve que cette vidéo donne de l'espoirs!!
Par coccinelle81
J'ai ete opere d'une scoliose et le professeur qui ma operer ma interdit la danse, ski, cheval, trop dangereux lorsqu'on a des tiges dans le dos.
Par lora
Moi j'ai du arrété la gym a 13ans,ensuite le cheval après,jme suis faite opérés ya pa longtemps et j'aimerais recommencer un sport,la danse plus précisément,mais vu ke ca fait que 6mois que je me suis faite opéré je sais pas si mon chir va êtr d'accord.
Par Manon
Mon fils vu le reportage et il m'a un peu raconté. Je ne sais pas si pour nous surtout pour les personnes opérés, on peut pratiquer toutes les danses (orientale, africaine salsa..... j'ai parlé de la reprise d'un sport à mon médecin hier et elle est restée très évasive et m'a represcrite des séances de kiné. l'un m'empêche pasl'autre. Mais il faut tenir compte des douleurs après. :amis
Par Rosy
pour l'avoir testé, je peux te dire que la danse orientale n'est pas faite pour les opérés! trop de déhanchés, donc trop de douleurs par la suite. :bisous
Par lora
PEut être de la danse moderne jazz,ou hip hop,ou il n'y aurait pas de mouvements trop brusques,ou il faut beacoup de souplesse?!
Par rose de sable
je ne crois pas nn pour moi celà serai très violent à cause de la moquerie des gens alors évitant tout celà
Par Manon
Pour les passionnées de danse comme moi, je pense que le plus adapté ce sont les danses de salon. Pour ce qui est des moqueries malheureusement on ne pourra pas changer la mentalité de certaines personnes bêtes et méchantes. Il faudrait avoir la force de ne pas y prêter attention. Je sais pas facile
Par rose de sable
j'aime plutôt les arts martiaux mais malheureusement je ne peux pas les pratiquer

N'hésitez plus et faites un don à l'association !