Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nimeo
oui ça sera debut septembre pour l'opération
je me donne une semaine pour annuler l'opération prévu le 28 juin .C'est vrai que ça fait un peu tot pour une opération à l'issu de laquel tu as une chance sur 10 d'avoir des complications et à l'issu de laquel tu ne pourras plus faire de sport de ta vie . A toulouse , il m'a bien dit pas sport pendant 6 mois , c'est tout et heuresement
le rendez vous pour mes parents est prevu le 6 juin , dans 2 semaine en fait , j'y serai pas certainement
Pour l'opération il s'agit d'opérer la cyphose , pour la scoliose , je me souviens plus. J'ai oublié de demander un compte rendu , il yavait telement de monde dans la salle d'attente
Il m'a dit egalement que les opérations de cyphose etait plus rares et qu'on les operaient moins souvent mais dans mon cas , il fallait le faire.
C'est fou , ce que je parle , c'est vraiment libérateur , ça soulage , de parler de ça . C'est vraiment une tres bonne idée ce site
bisous
Par Biba
Quel soulagement de savoir que ton 2ème rendez-vous s'est nettement mieux passé !!! C'est tellement important !
Si je peux me permettre, je conseille également à tes parents de préparer une liste de questions, en effet, une fois devant le chir, on est un peu impressionné. En tant que parents, c'est normal de s'inquiéter, même si tu es majeur, tu restes leur enfant :cotent je trouve que c'est une très bonne chose d'avoir organisé ce RDV également pour eux et c'est mieux aussi qu'ils puissent y aller sans toi, ils se sentiront plus libres de poser leurs questions.
Ne tardes pas d'annuler par contre ton hospitalisation, tu auras ainsi l'esprit plus libre pour te préparer à celle de semptembre. Tiens-nous au courant de la date exacte et si tu as envie, tu peux lire la rubrique "opération". Tu as aussi un topic sur les examens pré-opératoires.
Tiens bon, maintenant tu es dans un rapport de confiance et c'est primordial :chance
Bib'bisous :bisous
Par Biba
Je viens de lire ton message dans l'histoire d'Olivier, effectivement, les scolioses touchent plus les filles et les cyphoses plus les garçons (même s'il y a des cas inverses !)
Il y a à l'heure actuelle des "pistes" scientiphiques concernant la scoliose, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les cyphoses.
A suivre, j'espère que dans les années à venir (et pas trop tard non plus !) on aura encore plus de choses concrètes à ce sujet !
Bib'bisous :bisous
Par walinette
Je suis soulagée de voir que ce 2ème rendez-vous t'ait apporté plus de satisfaction que le premier. Le chirurgien semble avoir été à ton écoute et donc, tu peux partir plus confiant :chance .
Pour tes parents, c'est sur que ce n'est pas évident. C'est toujours plus dur quand ça arrive aux autres et pas à soi, et d'autant plus quand ce sont ses enfants ! Je suis également majeure, opérée le 20 mars, et mes parents étaient bien angoissés pour mon opération ... du genre à poser plus de questions que moi au chirurgien ! Néanmoins, si tu es confiant, que tu leur explique bien la situation et que le chirurgien apporte sa petite mais au combien importante contribution, tout devrait bien se passer.
En tout cas, bravo pour ce premier grand pas contre ta cyphose :boxe .
Biz :bisous1 et @+
Par nimeo
bonsoir , je me pose pas mal de question post opératoire
Je voudrais savoir combiende temps vous avez mis pour reprendre completement les cours , ou le boulot?C'est surtout ça qui m'angoisse.Il parait qu'on est tres fatigué aprés , et qu'on dort beaucoup?
Vous avez eu un corset apres?
Vous pensez que je peux reprendre les cours 1 mois aprés?
Allez bon fin de week end a vous
Par nimeo
ah ! peu etre qu'un mois ça parait un peu court; mais j'ai pas vraiment envie de prendre beaucoup de retard en cours ;
Apres , le chirurgien m'a expliqué les soins intensifs , ainsi que les 10 jours d'hospitalisation. Puis il m'a dis que j'avais le choix , entre rentré chez moi ou aller en centre de réeduccation.Apparament mes parents ne pouvant s'occuper de moi , j'irai en centre de rééducation .. j'espere que ça durera pas trop longtemps
Sinon j'en proffite , je note toutes les questions qu'il faut que je lui pose pour le prochain rendez vous qu'il y a mercredi prochain
Par kikilarebelle
Bonjour Niméo
je ne suis pas operée , j'ai pas de cyphose ...mais j'ai rencontré une dame qui avait une cyphose importante ...80° je crois me souvenir
Apres l'op elle s'est métamorphosée comme mise debout et fiere de se tenir droite .....alors je pense que ta decision est bien réfléchie
c'est vrai que l'étape de l'op n'est pas facile mais si elle devient nécessaire ......
Bon courage a bientot
Par aurélie
coucou!

Mon chirurgien m'a dit un mois pour la reprise des cours, apparemment c'est plutôt optimiste comme pronostic!
Je suis dans la même situation que toi: opérée 22 aout, reprise le 17 septembre,il faudrait pas qu'on loupe trop les cours t'as raison!
Bon courage et garde ce moral d'acier!
bisous :bisous1
Par nimeo
salut à tous , c'est juste pour vous dire , que j'ai annulé l'opération à bordeaux et confirmer l'opération sur toulouse prévu le 4 septembre
Je sais pas pourquoi mais ça libere , ça m'enleve d'un poid
prochain rdv mercredi prochain..@+
Par Biba
:bravo2 :bravo2 tu vas ainsi pouvoir te préparer sans "encombres" à cette date. Si tu te sens soulagé, c'est peut-être aussi parce que tu as eu un bon contact avec ton chirurgien (celui du "4 septembre") et que tu te sens rassuré, ça c'est tellement important !
Maintenant c'est place aux questions (si tu en as !), on est toujours par là .. n'hésites donc pas !
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par nimeo
bonsoir a tous
Elize , le rendez vous de mercredi prochain , je l'ai pris pour mes parents car ils sont pas rassurés.Depuis le début j'ai fais mes démarche tout seul , et quand je leur ai parlé de l'opération , ça ne leur a pas plus .Ils etaient paniqués . Ils semblaient ne pas avoir vraiment compris qu'il faille m'opérer . La peur du risque sans doute .En fait c'est pour les rassurer , car il faut aussi qu'ils se sentent pret bien que je sois mageur
biba , pour le rendez vous , j'ai prevu d'imprimer les questions qu'il y a sur ce site , à poser au medecin meme si je connais a peu prés les réponses grace a vous , à ce site et à éowyn (qui a eu le meme chirurgien) .Je suis surtout curieu pour le post op , et savoir comien de temps , je ne pourai pas aller en cour
Merci a vous tous ( on le dit jamais assez ) .ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenu.MERCI
Par marietout
Bonjour Nimeo, sur le site il y a un topic pour le soutien des parents... :bisous1
Par nimeo
bon cet apres midi , je vais revoir le chirurgien avec mes parents ,
J'ai imprimé pour l'occasion les questions à poser au chirurgien
Suis confiant , et pas du tout angoissé.Esperons que ce soit pareil ce soir
Apres , je me demandais , s'il n'y avait pas d'autres questions à lui poser , notamment sur le temps de récupération aprés l'opération
j'ai peur d'oublié des questions, c est con , c'est comme si j'achetais une voiture si vous voyez ce que je veux dire ..lol
@ toute
Par clochette
Minéo ,bonne consultation ! à ce soir avec de bonnes nouvelles. :bisous1
Par Rosy
alors bonne consultation cet après-midi. on attend les nouvelles:bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !