Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lelie
La date d'opération est maintenant connue le 5 Juin, elle sera maintenue si l'état de santé de Juliette le permet, elle s'est cassée le fémure il y a 10 jours lors d'une séance de kiné, le truc impensable, quand le sort s'acharne il s'acharne! Elle a été opérée par le chirurgien qui l'opérera le 5.Nous avons donc fait connaissance avec le service de chirurgie qui l'accueillera, on s'en serait passé. Il n'est pas question pour elle de faire des auto-transfusions son taux d'hémoglobine étant trop bas, il faut d'ailleurs qu'il remonte, elle a eu des injections de fer à l'hopital et a maintenant un traitement, il faut lui préparer des petits plats pour qu'elle soit en forme ; à ce propos si vous avez des idées je suis preneuse.
bon 1er mai
lelie :amis
Par Biba
Bonjour Lelie,
bien désolée d'apprendre cet épisode, effectivement, un souci de plus juste avant l'opération .. Il va donc falloir bien surveiller et lui préparer des bons petits plats, pour qu'elle puisse avoir plus de forces et affronter cette intervention du dos le 5.6.
J'ai trouvé des liens qui pourront t'aider peut-être t'aider pour adapter les repas riches en fer :
http://www.bloodservices.ca/CentreApps/ ... enDocument
http://www.bloodservices.ca/CentreApps/ ... enDocument
http://www.cfpc.ca/French/cfpc/programs ... efault.asp
Courage à toi et à ta puce pour ces moments difficiles. Bib'bisous :bisous
Par Biba
Bonjour Lelie, une pensée pour vous tous, en particulier pour Juliette qui doit affronter son opération demain .. Je lui souhaite tout le meilleur :chance et j'espère que nous aurons de ses nouvelles.
Courage .. Bib'bisous :bisous
Par Rosy
demain le jour J pour Juliette. je pense très fort à vous et vous envoie plus d'ondes positives :bisous
Par marina
bon courage juliette :chance
Par chris
:chance :chance :chance :chance Pour demain, nous penserons très fort à toi :positif
Par lelie
l'état de santé de Juliette n'a pas pu lui permettre d'être opérée comme prévu le 5 juin, trop faible encore suite à sa précédente opération du fémur cassé le 20 avril ; le chirurgien n'a pas voulu prendre de risque et a préféré la reporter au 17 septembre , nous devons donc patienter encore, mais cette décision est sage ; le point positif est qu'elle va pouvoir faire sa fin de collège,dire au revoir aux copains copines, et faire la rentrée scolaire au lycée.
Pas une très bonne année pour elle décidément, c'est ainsi; en tous cas merci d'avoir eu une petite pensée pour elle le 5 juin.
lélie :amis
Par Biba
Bonjour Lelie, désolée de ne pas avoir répondu avant à ton message. Je suis bien navrée de savoir que l'opération n'a pas eu lieu pour Juliette, mais en effet, il est plus "sage" de reporter afin de mieux affronter cette intervention.
J'espère que vous gardez malgré le moral et que vous pourrez profiter de vacances cet été !
On relancera nos encouragements à Juliette pour le 17 septembre :chance
Bib'bisous :bisous
Par lelie
Pour Juliette c'est la dernière ligne droite, elle se fait opérée lundi prochain, l'éte fut court et interminable à la fois,mais là ça y est on y arrive et évidemment le stess inévitable nous accompagne tous.même si on est préparés.
Que cette journée va être longue...
à bientôt :bisous
lelie
Par Biba
Bonjour Lelie, effectivement difficile de profiter pleinement de l'été, avec un repport d'opération pour la rentrée ..
J'espère que cette dernière semaine se passera relativement bien, que vous avez programmé tout de même des sorties afin de moins y penser ..
Courage à vous tous en particulier à Juliette !
Bib'bisous :bisous
Par Rosy
là vous êtes prêt du but. :positif :bisous
Par marietout
Je crois que le grand jour est arrivé pour Juliette, je vous souhaite beaucoup de courage :chance .J'espère que vous nous donnerez bientôt de bonnes nouvelles.En attendant je vous envoie de gros :bisous1
Par lelie
L'opération a eu lieu hier et s'est bien passée, elle est montée au bloc à 7h30 et nous avons pu la voir à 16 h Juliette est aux soins intensifs et doit regagner sa chambre aujourd'hui normalement
je donnerai des nouvelles un peu plus tard je retourne à l'hopital
:amis
lelie
Par marietout
Merci pour ces nouvelles, bon courage :chance et de gros bisous à Juliette :bisous1
Par Rosy
heureuse de voir que tout s'est bien passé. :bravo :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !