Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par eveb402
Salue emily1991. Lorsqu.ils ont découvert ta scoliose, tu avais 16 ans?? elle était à combien de degrés?! Car j'ai 16 ans et ils m'ont découvert une petite scoliose à 15 degrés. Je croyais que elle ne pouvait plus s'agraver puisqie ma croissance est relativement fini. Mais à voire ton témoignage je me remet en questions alors j'aimerais savoir l'angle de ta scoliose lorsqu'ils l'ont découvert. Le sais-tu?!

Merci Bcp Bizzz'' :bisous1
Par Emily1991
En fait, je suis assez tardive niveau croissance etc...
Non, ils m'ont découvert ma scoliose quand j'avais 14-15 ans et elle etais à 16°. On m'a dit d'aller chez le kiné deux fois par semaine pendant 4 mois, et pof ! Elle s'etais aggravée à 25° :(
Du coup maintenant, j'ai 16 ans et jai 25° voir plus (la dernière radio remonte à il y a 2 mois).
Mais, on me donne un corset pour que je le porte jusqu'à la fin de ma croissance, c'est à dire dans 2 ou 3 ans. Car en faisant une radio bizarre de ma main, ils ont pu determiner si j'allais encore grandir, et apparament j'ai encore beaucoup de centimètres à prendre :) (en même temps je suis reglée depuis que j'ai 15 et demi !!)
Donc voilà, après si tu as fini ta croissance, c'est assez bien je pense, parce que du coup la scoliose ne va pratiquement pas se développer si tu vas chez le kiné etc...
Par marina
coucou emily
je viens de me rappeler que tu as bientôt ton corset... alors bon courage et plein de :positif pour toi :-)
si tu veux n'oublie pas de nous donner des nouvelles

à bientôt :bisou1
Par Emily1991
Bah, mon corset je vais l'avoir mi-juillet, donc ça va encore :)
Par contre, essayage mardi !!
Est ce qu'on fait des radios pour l'essayage d'un corset ??
Par Emily1991
Voilà, j'ai enfin rencontré mon corset pour la première fois.
Et je ne ressent aucune peur, j'arrivais pas à marcher avec, et il etais trop grand, mais ils vont couper généreusement sous les bras, vers les fesses et au dessus de la poitrine.
Ensuite ils vont me faire deux trous dans le dos pour que mon bassin soit pas completement ecrabouillé, et un trou sur le coté gauche de mon ventre et bien sur un grand trou pour ma poitrine :)

Avec ma mère on a decidé de l'appeller Elizabeth (Elizabeth Swan dans pirates des caraibes : "Vous voulez souffrir ? Essayez de porter un corset !")
et la livraison ce fait à la mi-juillet.
Vous allez peut-etre me trouver etrange, mais j'ai hate de pouvoir porter Elizabeth, je me sentais tellement bien avec !!! :bravo

Bisous à tous, je pense que c'est important d'aimer son corset pour la protection qu'il nous apporte.
Courrage <3
Par titou34
:bravo1 Emily pour cette vision du corset , tu as tout à fait raison, faut considérer le corset comme un ami, il est là pour t'aider , même si parfois , ben, on en a un peu marre , mais bon, tu t'y habitueras comme les autres !
Encore bravo et bonnes vacances !
Bises, :bisous
Par Biba
Bonjour Emily, la seule "étrange" étant la scoliose .. :cotent
Bravo pour ta volonté :1er et ton "approche" avec "Elizabeth" ! Merci de nous avoir raconté ta "rencontre" !!!
Bib'bisous :bisous
Par marina
coucou emily
c'est une bonne nouvelle que tu t'entendes bien avec ton corset...
je ne trouve pas ça étrange du tout, quand un corset est bien fait il est confortable, et en plus on sait que ça nous fait du bien, donc je trouve normal d'être zen.
j'espère que tu vas continuer comme ça ;-)
bisous :bisous1
Par st3yll'
ils sont cool les cheneaux ! ^^
LoL
na mais ils sont plus ou moins discrets, ça c'est good! :bouh
ils montent un peu trop haut j'trouve... mais bon!!!! =)

voila, bonne chance,
BzOuuuX (l)
Par marina
coucou les filles
ben oui les cheneaux montent un peu haut ;-), mais c'est pour vous faire de super jolis dos... où on ne voit presque pas la scoliose
donc avouez que ça vaut le coup :-))
bisous et bravo pour votre bonne humeur, ça fait super plaisir :bisou1
Par Emily1991
Oui c'est vrai que le cheneau est assez discret vu qu'il reste bien collé au corps, mais va faloir que j'achete pleins de cols roulés maintenant !!
Par st3yll'
sauf pour l'été! Mdrrr
moi avec le corset, j'mets des cols ronds en general mais quand il fait pas trop chaud, je fais des superpositions de haut a la mode decolletée avec en dessous un tee shirt simple!!! et ça rend bien! :bouh

bon courage avec la chaleur!!!!
maintenant, chu contente quand il pleut!!!! =P LoL

allez bisous :bisous
Par Emily1991
Oui t'as raison :)
J'ai acheté pleins de robes en A (genre années 60), je pense qu'en superposant et en mettant un t-shirt col rond en dessous je vais avoir l'air bien :p
Par st3yll'
euhmmm...
jvois pas trop comment c'est tres robe en A... ^^
LoL
chu pas tres cutivée... mdrrr

:bisous1
Par Emily1991
Bah faut pas etre très cultivée pour aimer et connaitre la mode du moment :)
La preuve, je suis assez débile mais je suis à fond dans la mode XD
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !