Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:chance bonne nouvelle concernant les pansements, un "truc" en moins ! :cotent
Bib'bisous :bisous
Par lisadu52
Bonjour,
je viens donner quelques nouvelles !
Et bien enfait ya pas grand chose à dire
a Part que tout vas bien, je ne sens plus cette raideur..
Defois je me souvient meme pas que je me suis faite operé !
Je refais bcp de geste,
Je revis Normalement
Bouge comme avant et tout va pour le mieu
Bientot les vacances (pour mes amis car moi j'y suis deja !)
Mais ca veut dire que je vais bouger encore plus,
et que les sorties,campements vont recommancé
j'aurais aimé savoir.. si c'est raisonable de faire des campements, (dormir dans une tente, ou a la belle etoile)
ou vaut mieu attendre car pour le dos ca doit pas etre top !?
Bon courage a tous
Merci
BiSouS :coeur2
Par Biba
Hello ! Mais si qu'il y a justement quelque chose à dire : tu vas bien ! :bravo1 :chance Une grande partie de gagnée :bravo
Pour le campement .. :cherche et bien ça dépend à mon avis de comment tu te sens physiquement et de la durée des nuits au camping (pour une première fois, une ou deux nuits, histoire de tester). Peut-être penser à prendre un matelas de camping
http://www.revedecime.com/produit/1228- ... arest.html
que tu peux aussi utiliser à la plage, à la piscine, etc ..
Tu y vas avec les copains ou en famille ?
Par chris
bonsoir Lisa
Je suis une adepte du camping depuis de très longues années.
J'ai été opérée en janvier 1976 et en aout avec mes parents comme tous les ans nous sommes partis en vacances à 500 km de chez nous, en tente bien sur. J'allais vraiment très bien et j'avais l'accord de mon chirurgien. Je portais un corset lyonnais 24h/24 ce qui me protégeait aussi. Ce qu'il faut voir c'est le manque de confort des matelas de camping, donc il faut voir si tu penses que ton dos est déja assez solide pour supporter, et en plus ne pas faire l'intrépide non plus en journée. :bisous1
Par lisadu52
Merci beaucoup !!!
C'est du camping avec des amis, des ptites soirées par ci par la, 1 nuit autour du feu quoi !
merci pour vos conseil, je vois mon medecin le 19 juin, je vais donc lui demander ! et puis je testerais.
Pour le physique tout va bien, donc bon je pense que je pourrais supporter ! maintenant il ne reste plus qu'a convaincre les parents, donc c'est pour ça, que je vais demandé a mon chirurgien, comme ca au moin ils seront sur que je suis prete ^^
BiSous :coeur2
Par Magalilou
2) comme je vais me faire opéré dans les mois qui suivent (je pense) j'aimerai savoir si vous avé eu vraiment peur avant de vous opéré et si apres l'operation vous avé eu mal au dos ?

avant l'opération, dans mes souvenirs, j'etais surtout inquiète du lendemain de l'opération ... je ne mesurais pas les conséquences d'un acte chirurgical comme celui ci ... effectivement il est normal d'appréhender une opération ... tes proches seront là pour te rassurer ...

pour l'après opération ... oui j'ai eu mal mais ma mère et mon père étaient à côté de moi et c'est ça le lpus rassurant ... après ne t'inquiète pas les medecins feront tout pour apaiser ta douleur...

3) Tout les tuillaux, les piqures.. vou on fait mal ?
Ou est-ce-qu'il vous les ont mi quand vous etié endormi ? en me reveillant j'avais un tuyau dans le nez ... c'etait un peu d'oxygène pour que je ne puisse pas faire trop d'effort. Mine de rien on est épuisé ... ça ne fait pas mal mais c gênant... après la perf dans la main c autre chose,c'est désagréable mais pas douloureux.

4) est-ce-que apres l'operation je pourrais refaire de la danse comme avant (rythmé, danse jazz qui bouge bien quoi ;)) ? oui mais tu ne seras pas aussi souple qu'avant ... et il faudra reprendre petit à petit ... mais tu y arriveras !

5) Apres l'operation vous avez mi combien de temps pour vous reveiller ? ... longtemps et puis quand on se reveille c pour redormir aussitôt ...

6) la Reeducation , est-ce que c'est dur ? ca fait mal ? je peux pas te dire, j'en n'ai pas fait. j'en ai pas eu besoin.

7) vous etes resté combien de temps chez vous ? sans bougé ? sans allé en cour ? c'etait pendant les vacances d'été donc j'ai pu aller en cours normalement en septembre... mais pour la récupération il m'a fallut les 10 jours d'hospitalisation et je dirais minimum 1 mois après.
Par lisadu52
Merci pour tes reponses !
Mais je me suis faite operé il ya deja pas mal de temps !
Alors j'ai eu les reponses ;) lol
C'est un peu tard
En tout cas tout va bien pour moi
Je sors, je marche longtemps, enfin tout va nikel
BiSous
Par Biba
Si je me trompe pas tu avais ton RDV de contrôle hier, c'est bien juste ? Comment ça s'est passé ?
Par lisadu52
Bonjour,
Dsl pour le retard,
OUi mon rendez vous etait bien le 19 Juin !
et bien tout va pour le mieu,
Rien na bougé !!
Mon chirurgien est content, je suis plus que a 12° a l'interieur du materiel !
(au lieu de 60°)
Je rebouge pratiquement comme avant !!
Je n'ai aucune douleur et je n'ai plus qu'une sceance de Kiné lundi ^^
Bon j'en ai 15 autres pour dans 1 mois !
Mais bon .. moins souvent !
je sors comme avant, je bouge.. Enfin tout va bien
Merci
Par walinette
:1er Ravie pour toi de toutes ces bonnes nouvelles !!! Tu mérites bien de profiter à fond de tes vacances mais surtout, n'oublie pas de te ménager un peu quand même.
Gros bisous et @+
Par lisadu52
Bonjour a tous !
et Excusé moi pour le retard, mais c'etait les vacances.. j'en ai profité :p !!
Je suis allée voir mon chirurgien le 21 aout !!
j'avais peur, j'avais l'impréssion d'avoir un peu forcé, j'ai un peu dansé (aux fetes..) dormi dans une tente sans matelat... :s
Pas terrible, terrible..
et enfait bonne nouvelle, Rien n'a bougé !! Tout va pour le mieu !!
Ma colonne est toujours bien !! Ma cicatrice, est encore rouge.. mais bon elle se voit moin !
Enfin il est tres content de lui :) !!
et Tant mieu !!
Je le revois pour les 1 an !! (donc en avril)
Je continue toujours les scéances de Kiné
Ca commence a un peu m'enervé, mais bon faut bien.. je me remuscle !!
En tout j'aurais fait 35 séance de Kiné !
Voila Bientot la rentré, je vais en PRemiere, Donc apres 4 mois et Demi de vacances, ca va etre un peu dur.. mais bon, faut bien retournée en cours un jour.. !! lol et puis a la fin de l'année Bac de Francais et de SVT.. :s
Donc voila
SI certain, veulent des renseignements je suis la ^^
Bon courage a tous
Jvs embrasse !
Par chris
:bravo Pour cette belle victoire,
En fait c'est pas trop des imprudences que tu as commises, tu as un peu bouger, c'est rien de grave, le camping sans matelas peu juste te donner des douleurs car inconfortable mais n'aura pas d'incidence sur ta scoliose,
et pour la danse il faut juste y aller doucement au début,
:bisous1
Par Rosy
:bravo lisadu pour tous ces bons résultats. continue comme cela et bonne année scolaire, elle est importante là, mais je ne doute pas que tu réussiras. :bisous
Par Biba
Bien heureuse pour toi :chance
Pleins de bib'bisous :bisous
Par lisadu52
Me revoila.. Apres un long moment sans nouvelle..
J'en suis désolé.. mais je me suis un peu.. éloigné de tout ca, un ptit moment
Il faut que je me remette a jour, au niveau des histoires ^^
Ca fait pas mal de temps que j'ai pas vu mon medecin.. jattend Avril.. qui je pense va arrivé a grand pas !!
En tout cas, tout va bien.. meme si par moment j'ai des petites douleurs ici ou la.. mais rien de grave..
J'ai fini le kiné.. depuis deja un bon moment.. j'ai donc quelques douleurs au niveau de la cage thoracique (quand je respire...) mais je pense rien de grave..
j'ai tres envie de recommenc la danse.. mais faut attendre...
En tout cas, je voulais vous remercié pour tous vos messages de soutien :D
Je recois des adresses msn.. pour rassurer les prochaines operés, ca me fait tres plasir.. de les aidées !
Gros bisous a tous
:coeur2
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !