coucou Léa!
Malheureusement ce n'est pas à nous de te répondre, c'est à un chirurgien qu'il faut poser la question.
Il y a bientôt deux ans j'étais dans la même situation que toi: on m'annonce une scoliose importante, on tente le port du corset en me faisant comprendre qu'il faudra sans doute passer par la case opération un jour ou l'autre.
Pour moi c'était hors de question, le chirurgien me répond "tu finiras ta vie en fauteuil", je réponds que je préfère ça.
Bref je fais ma tête de mule comme ça pendant plusieurs mois, mais petit à petit tu finis par te faire à l'idée, en vivant chaque jour avec la pensée de ce dos, cette opération...
Tout ça pour te dire que j'étais au moins autant paniquée que toi quand on m'a parlé d'une opération, et finalement, j'ai décidé de me faire opérer cette été.
Pourtant je suis comme toi, aucun problème avec mon corps(au contraire, j'ai peur que l'opé me fasse trop grandir), aucune douleur, des degrés de scoliose encore tolérables (et une trouille bleue des hopitaux, et surtout des opérations).....
J'ai pris la décision parce que j'ai compris que si je ne le fais pas cet été, je me retrouverai à 35 ans, avec des douleurs insupportables, et les regrets de ne pas l'avoir fait plus jeune, quand je n'avais pas de responsabilités à assumer. Et surtout pour pouvoir passer à autre chose, arrêter de me demander tous les jours où en est ma scoliose et de culpabiliser de ne pas agir.
Tu sais Léa, c'est tout à fait normal de se poser des milliards de questions, et de stresser, le contraire serait surprenant. Mais parmi toutes les histoires que j'ai lues sur le forum, les opérés reprennent une vie tout à fait normal, et ne regrettent jamais l'opération.

bon courage à toi.