Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Pour la réponse de la cotorep il faut bien compter entre 4 et 6 mois, tu sais ils sont pas spécialement rapide, l'administration ne se rend pas compte que derrière ces interminables attentes il y a des gens qui souffrent et qui n'ont pas d'autre choix
Si tu as le désires de te battre à nos cotés aux sein de l'association ce sera une grande joie de te compter parmis nous pour nos combats :bisous1
Par tartine
:bisous1 pyré merci d'être passé par chez moi :)

la reconstruction posturale est une branche de mézières car les vrais mézières ne sont que les kinés qui ont été formés par elle

les kinés qui font de la reconstruction posturale sont formés sur strassbourg régulièrement ; et de mon coté j'ai bien vu les avancées que mon kiné fait en compétence au fur et à mesure de sa formation continue
je te joins le site qu'il m'a conseillé de consulter et qui je trouve explique pas mal ce que c'est :bravo2
http://www.reconst-posturale.com/F/main.html

je te souhaite une belle vie pyré ( :chut moi il me tarde d'être mamie mais ce n'est qu'un souhait encore !!)
tout plein de bonne choses pour toi et les tiens en cette nouvelle année :bisous1
Par Biba
Bonjour Pyrène, comment vas-tu ? Tu as pu commencer la kiné posturale, tu en penses quoi et est-ce que ça t'a fait du bien ? Racontes-nous un peu dès que tu en auras le temps et surtout l'envie !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par coco31
salut pyrene j ai pas reussie a lire ton histoire pourrais faire un petit resume ou es tu de l ariege mes beaux fils sont de saverdun :biz au plaisir de te lire tu peux lire mon histoire sur coco31 je suis une future operee :bouh
Par coco31
ca y est pyrene je suis remonte a ton histoire je connais les memes doutes que toi et les memes angoisses meme le site est la pour nous aider n hesite pas a te connecter ca fait du bien :chance
Par pyrène
Bonjour Coco31. Je vais presque tous les jours sur le site, cela m'aide à réfléchir et à voir les choses objectivement, même si l'objectivité n'est pas une évidence. Je crois que je suis plus ,âgée que toi et l'opération ne me semble pas bien réaliste et raisonnablepour moi. Je n'ai plus de jeunes enfants et je dois essayer de vivre avec mes difficultés, comme toutes c'est difficile. J'ai la chance d'avoir un mari gentil; Le plus dur ce sont les incompréhensions de l'entourage sur nos difficultés qui ne sont pas psychologiques comme on voudrait souvent nous le dire. J'espère pouvoir aller à Pau et discuter de vive voix car les échanges informatiques c'est bien mais il manque quand même une dimension dans le contact; :bisous
Par Biba
Bonjour Pyrène, merci d'être passée sur ton histoire ! Tu as bien raison, c'est parfois très difficile de faire comprendre à son entourage ce qu'est notre quotidien .. !
J'espère que tu pourras te joindre aux autres membres afin de savourer une rencontre bien réelle, car comme tu dis, le site c'est bien .. mais les rencontres c'est encore mieux ! :chance
A bientôt et courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par pyrène
Salut compatriote Elize. Merci pour ton message. En ce qui concerne la mdph, ma demande a essuyé un refus pour taux insuffisant (70%). Cet argument n'est pas valable car il est possible d'obtenir une AAH entre 50 et 79 %. Donc je fais appel gracieux dans un premier temps( pas de nouvelle au jour d'aujourd'hui). J'ai adhérer à la FNATH pour m'épauler (pas sur que ce soit efficace)mais... Entre temps j'avais écris au conseil général qui heberge la mdph en disant qu'on se moque des gens handicapé en ne donnant pas de réponse au bout de plusieurs mois. Réponse rapide du président du Conseil général, qui se trouve être le président de la mdph, offusqué qu'i puisse être mis en cause...puis j'ai eu un jour avant les élections un coup de fil d'un conseiller général qui est venu prendre la température avant les elections, il s'en est défendu mais...résultat deux jours après ce coup de fil réponse la commission qui venait de se réunir comme par enchantement ce même jour me refusait ma demande....que penser, il n'y a pas d'argent pour les handicapés et les politiques des politiciens. Je vais essayer de poursuivre jusqu'au bout ma démarche. J'aimerais bien aider aussi les gens qui ne sont pas trop informés de leurs droits; :amis
Par coco31
ma pauivre pyrene j y suis passee par la aussi ayant reduirec mon activite professionelle et ayant une perte de salaire j avais fait une demande de pension compensatoire mais non je ne suis pas assez handicape poue eux on m a juste accorde la carte verte c est deja un debut :boxe et maintenant faut que je ma battes pour le 100 pour ceny 100 de ma fille ki a aussi une scoliose :boxe alors ne lachons pas prise jre t enverrai mon tel en mp pour discuter si ca te dis :bisous
Par pyrène
Elize, la fnath est une association des accidentés de la vie, reconnue d'utilité publique. Des représentants siègent dans les commissions des maisons du handicap, ils interpellent les pouvoirs publics pour la reconnaissance des handicapés et leur qualité de vie.
Je connaissais pas cette association avant de faire mon dossier AAH et j'ai eu besoin de savoir comment ça se passe. J'ai été bien reçu, la présidente m'a accompagnée pour rencontrer l'assistante sociale de la mdpsh. Je suis en attente d'un recours gracieux. Maintenant je n'en sais guère plus sur le fond de la fnath. Une seule chose m'a interpeller, c'est le montant de la cotisation; qui a l'air différent d'un département à un autre; en tout cas dans l'Ariège (110£ pour un nouvel adhérent) il ne correspond pas au montant national que j'ai trouvais sur le net. Mais comme j'ai décidé d'aller jusqu'au bout de mon dossier j'ai adhéré . Voilà ce que je peux dire. Si quelqu'un en sait un peu plus je suis intêressée par le sujet. Quelle place notre association peut-elle prendre par rapport à la fnath? :bisous
Par marietout
Merci Pyrène, je vais de mon côté faire des recherches,car mon handicap est sous évalué 60%, la carte verte, à l'époque j'étais en chimiothérapie, seule et pas de force pour combattre! :bisous1
Par clochette
bonjour Pyrène,Tu passes dans ma région demain?Si tu as envie ,tu peux t'arreter pour te "rafraichir" à la piscine .ce sera avec plaisir .et aussi de faire connaissance de ton mari.Si cela te dit ,passe moi un petit coup de tel.ce soir ou demain matin .Bisous
Par Biba
Bonjour Pyrène, ne connaissant pas bien cet organisme, je ne pourrai répondre à ta question, mais tu peux toujours contacter Chris (notre présidente) et lui donner les renseignements ou lui en demander, j'imagine qu'elle le connaît (là par contre elle est en vacances :cotent)
Bib'bisous :bisous
Par coco31
salut pyrene j ai entendu parler de la fnath mon bofrere y avait cotise pour un accident de la route justement et je confirme le montant il y a 2 ans c etait deja 110 euros mais au bout de 3 ans que ca a dure il avait ete pas mal indemnise !!!! bon couragr a toi!!! :bisous
Par chris
Je ne connaissais pas cet organisme, je vais essayer de me renseigner, cela peut etre utile, merci du renseignement :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !