Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par auno
Bonjour à tous

Pouvez-vous me renseigner un peu plus sur la prise en charge des 100% avant que je tente de refaire une demande, je vous explique un peu mon cas :

J’ai mis un corset pendant l’adolescence, à l’âge de 21 ans je fais une demande a la sécurité sociale pour une prise en charge a 100% celle-ci a été accepté jusque mes 25 ans, à cette date j’ai refait une demande de renouvellement elle a été refusé sous le motif antérieur à l’immatriculation, depuis j’ai déjà fait d’autre demande ainsi que des demandes d’invalidité 1er catégorie, j’ai toujours le refus pour antérieur à l’immatriculation actuellement j’ai 39ans

Il est vrai que depuis que j’ai retiré mon corset ma scoliose été presque stable entre 37-40 degré suivant le rhumatologue. La semaine dernière j’ai refait un contrôle suite à de fortes douleurs en 1 an je suis passée a 45°(le rhumato me dit que c’est suite aux douleurs).

Dans la mesure où il y a une aggravation est-ce que la scoliose peut toujours être considérer comme antérieur à l’immatriculation ? Car le fait d’être à 100% m’éviterait d’avancer toujours l’argent pour les séances de kiné (3 séances/semaines), ou comme cette semaine, j’ai dû verser 200,48 euro au rhumato. Bien sur je suis remboursé, mais avec mes problèmes de dos je travaille à mi-temps et gagne que 722 euro/mois

Merci de vos renseignements
Par chris
La scoliose est prise à 100% pour la scoliose structurale évolutive jusqu'à maturité osseuse, par contre tu pourras trouver des renseignements sur l'ALD dans la partie réservée aux membres adhérents de l'association.
L'association se bat entre autre pour tenter de faire changer la reconnaissance en ALD :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !