Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
bon, v'là qu'il faut se mettre aux cours d'espagnol! lol :bisous
Par titou34
Viva Espana , Rosy !
Muchos besos ,
Image
Par Margot
Si jamais j'ai un problème de traduction je pourrais trouver un cyber et vous demandez de l'aide, a ce que je vois Titou tu as l'air d'avoir une certaine maitrise de l'espagnol :soleil :anniv2

Moi j'y vais surtout côté pays basque vu que ma mère est née a Bayonne chaque année nous passons quelques jours dans le pays basque et on a vite fait de se retrouver en Espagne pour des soirées tapas, j'adore l'ambiance Espagnole :bravo
Même si le trajet en voiture est fatiguant pour mon dos, mais c'est pas grave je conduis au début et ma soeur apres parce qu'une fois sous medocs je prends pas le volant !!!
Par Rosy
bonne initiative margot. pas de volant sous médicaments. bon moi je connais pas l'ambiance espagnole à part par la télé et c'est vrai que ça bouge!!! j'vois qu'il y a de bons profs d'espagnols sur le site, y'a plus qu'à prendre des cours! :bisous
Par titou34
Ben, avec plaisir Margot , bien que mes études en Espagnol , heu, çà fait longtemps , lol !
C'est sur qu'en Espagne , pas les mêmes horaires que nous , soirée tardives et festives dans l'air !
Amusez-vous bien !
Par Margot
Rosy: j'évite au maximum car apres avoir pris des antalgiques je suis fatiguée, quand je suis chez moi je passe quelques heures allongée a somnoler mais des fois je n'ai pas le choix, apres les cours je suis obligée de rentrer chez moi
Mais là sur l'autoroute je ne préfere pas !!! Beaucoup trop dangereux et puis comme ma soeur conduit aussi et depuis plus longtemps que moi je ne suis pas obligée de conduire

Titou oui, horaires completement différentes !! Le soir a 22h les mamans sont encore dans la rues avec poussettes pour retrouver de la famille ou des amis pour boire un verre, j'adore cet esprit
Je trouve ce pays tres chaleureux :biz
Par Margot
Tout mon dossier médical est à l'hopital (je vais demander à le récupérer car il ne me reste quasiment plus rien, plus de radios ni rien d 'avant l'opération...)

3 mois après l'opération : radio pour consulter le chir et le compte rendu est :

Scoliose dorso-lombaire appareillée par tiges de Harrington
Matériel en place
L'angle scoliotique observé (D5-D12) est de 34°
Par ailleurs, le bassin est bien équilibrée
Intégrité des deux hanches
Test de Risser à 4

Je ne sais même pas ce qu'est le test de Risser et je pensais que ma scoliose était plus diminuée, je pensais que j'etais aux alentours d'une vingtaine de degrès et pas 34, on en apprend tous les jours sur soi ^^
Par Rosy
tout est ok margot! tu sais, une scoliose à 80° réduite à 34°, vraiment c'est très bien (moi 82° réduite à 42°). le test de risser sert à calculer l'âge osseux. de ce fait, les médecins peuvent voir si la croissance est terminée ou non et donc, voir si la scoliose est encore évolutive. un test à risser indique que tu arrives au bout de ta croissance, test risser à 5: fin de croissance.
pour ton dossier médical, tu peux bien sûr le récupérer. faire la demande par lettre recommandée avec ar. :bisous
Par Margot
Rosy: Aaah.... d'accord, je sais pas pourquoi je pensai qu'ils pouvaient la réduire davantage mais apparement non, merci pour ta réponse je sais pas pourquoi mais hier soir quand j'ai découvert ça je me suis dit que finalement mon opération n'avait pas était une grande réussite mais maintenant je me dis tout le contraire grace à toi !!! :bisous1 :biz

Oui je vais demander à mon chirurgien car il a tout gardé dans un dossier a l'hopital et là j'aimerai bien fouiller dedans pour revoir l'évolution et puis même...c'est MON dossier quand même :bouh
Par Rosy
t'as bien raison margot, c'est le tien! moi j'ai récupérée le mien 32 ans après et c'est vrai, on découvre.....ta scoliose est bien réduite, sois rassurée! :bravo :bisous
Par Margot
Rosy: Moi ça fait seulement 6 ans que je me suis faite opérer mais comme j'étais jeune les médecins parlaient plus à mes parents qu'à moi et de toute façon ça entrait par une oreille et ressortait directement par l'autre donc je ne sais plus très bien de quelle façon elle a évoluée
Le récupérer me permettrait de la (re)découvrir :cafe

Et puis maintant le plus dur est passé et c'est pour satisfaire ma curiosité :amis

:biz :bisous1
Par Rosy
j'étais comme toi,....curieuse! et j'ai appris aussi sur mon cas, du coup... :bisous
Par Margot
Ouais plus d'épreuves, ça y est c'est fini ! Je suis trop contente que ce bac soit enfin terminé :bravo
En plus ma prof d'espagnol que je connais très bien (en dehors du lycée car depuis 3 ans elle fait partie des profs qui me donnent cours à la maison) eest venue exprès cette aprem au lycée pour me voir avant que je passe mon oral, elle a attendu avec moi jusqu'à la fin et elle a même était "fouiner" et elle a réussi a savoir ma note (et à d'autres de la classe)
Donc je suis trop contente car j'ai eu 14 :1er :anniv2

Bisous :bisous1 :biz
Par titou34
:bravo1 Muy bien , excellent Margot,
bonnes vacances bien méritées alors ,
Bises et @+ :bisous
Par Margot
Sympa Barcelone :boire :cool
Je prépare le démménagement de ma soeur et puis il y a une excellente amie à moi qui est rentrée en France pour les vacances (elle étudie désormais à Bruxelles) donc je me suis absentée pour profiter de sa présence. :amis
Demain en fin d'apres midi j'ai les résultats du bac, il me tarde d'être enfin fixée ! :sourire

Bisous :biz
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !