Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alex123
bonjour a tous, alor voila je m'appelle alexandre et je vien d'un petit village entre arcachon et bordeaux. J'ai decouvert que j'avais une scoliose en passant la visite medical au college, alors je sui aller passer une radio et ma scoliose est de 42.1° alor je porte un corset :colere2 ^^ + le kiné ( je vois pas a quoi ca me sert parce que je vois pas de changement! ) je le vis pas trop bien mais je me dis que le corset je pourer l'enlever un jour , parce que comparer aux handicapé, eux il pouron jamais sortir de leurs fauteuils roulant mais il le vivent quand méme est ca se respecte^^. donc il faut se dire qu'il y a toujours pire. je pratique la musculation en faisant bien atention a mon dos, alor voila jespére que j'ai rien oublié............ha oui , ce site est vraiment super , est l'ambiance est bonne je vous dis a+ est bonne chance.
Par marietout
Bonjour Alex et bienvenue parmi nous, le corset évite à la scoliose de s'aggraver mais il peut aussi l'améliorer.Il faut donc faire le traitement sérieusement!A bientôt :1er
Par alex123
oui je sais mais je fais atention je le porte jour et nuit .
Par Rosy
bonjour alex et bienvenu sur le site. c'est bien de voir ainsi le schoses. ton corset est là pour essayer d'empêcher à ta scoliose de s'aggraver., d'où l'importance de le porter mais ça , tu l'as bien compris. :bisous
Par alex123
oui , du moment qu'on comprend ca apres il y a pas trop de probleme, meme si ca me derange pas mal
Par Biba
Bonjour Alex, bienvenu sur la partie témoignage du site :cotent
Concernant la kiné, tu vas pas forcément "voir" quelque chose, les exercices aident en fait à continuer de maintenir tes muscles en éveil et de les faire travailler (pour pas que ce soit trop "mou" :bouh ) vu que tu portes ton corset. Bien entendu, tu vas me dire : je fais de la musculation ! Oui, OK, mais ça c'est pour le plaisir, la kiné pour le "travail" que tu dois faire pour ton dos :cotent
Tu as un bon contact avec elle/lui ?
Bib'bisous :bisous
Par alex123
oui je compren pour le kine mai avec le kine ouai il est simpa mais je lui parle pa tro
Par Biba
:cherche et si tu lui parlais de ta passion pour la musculation, je suis certaine qu'il va être très intéressé ! :bisous
Par alex123
je lui est deja demander si je pouver faire de la muscu,et il m'a dit que c'etait deconseiller alor que je regar sur internet est il y en a qui ont une scoliose et qui en fon. j'ai meme vu sur un site un gars qui aver une scoliose et il fais du bodybulding mais il fait pas de lever de sol.
Par alex123
oui je le met bien pour ca ya pas de souci lol mais pour l'operation est-ce-que c'est nous qui pouvon choisir de se faire operer?
Par chlo3
L'opération c'est pas de la chirurgie esthétique, tu te fais opérer quand ta scoliose est évolutive et qu'elle continuera a augmenter à l'age adulte (mon cas) ou quand la courbure est trop importante et que la croissance n'est pas finie.
Crois moi l'opération c'est la dernière solution, moi je voulais me faire opérer quand j'avais mon corset mais maintenant que je sais de quoi il s'agit j'aurais préferer éviter!! Enfin bon maintenant je l'accepte et puis, j'ai pas le choix donc c'est comme ça.

BisouxXx, courage avec le corset :bisous

PS : si tu as le temps, il ya un diapo sur l'opération
http://www3.chu-rouen.fr/Internet/servi ... /scoliose/
Par alex123
ok merci pour l'info, tu la garder combien de temps ton corset? mois ca doi faire 6 mois que je l'ai et jen ai deja marre....
Par chlo3
je l'ai depuis la 6ème... au début c'était un corset facile à porter mais au fur et à mesure que la scoliose ça devenait plus dur, ça fesait plus mal, là je l'ai toujours jusqu'à l'opération. Mais j'ai pas compter les soirs où j'ai craqué toute seule dans ma chambre!! Heureusement que j'ai des copains qui m'ont vachement aidé!! et mes parents aussi!! Mais bon je comprend ce que tu "vis" (on dirait une psy! lol)

BisouxXx :bisous

chlo3
Par chlo3
(Au fait, je passe en 3ème donc ça fera un peu plus de 3ans)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !