Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Manon
:amis à toutes. Vous êtes géniales. Comme d'habitude vous savez trouver les mots et déjà je suis moins angoissée en lisant vos messages. J'ai l'impression qu'il n'y a que vous toutes qui me comprenez. Aux autres j'ai l'impression de parler pour rien.Tout va bien. J'ai réussi à convaincre Alexandre. De toute façon il n'a pas le choix. Hier soir j'ai lu les histoires d'enfants et d'adolescents et ça m'a beaucoup touchés. Merci encore et à bientôt. :angel
Par Biba
Une grosse pensée pour toi Manon :chance :chance
Par Manon
Ouf, c'est passé et ce ne sont que des bonnes nouvelles surtout pour Alexandre qui n'a rien. Pour moi par rapport à février 2005 3 petits degrés en plus dans la région lombaire. Ca donne Scoliose dorso-lombaire à convexité gauche de 28° d'angle (T12-L4) et scoliose dorsale à convexité droite d'angle de 45°(T6-T10). Remaniement arthrosique. pincements L4-L5 . Le radiologue a été surpris lorsque je lui ai demandé si ma scoliose avait évolué. Il pensait qu'à l'âge adulte ça ne bougeait plus .Il devrait se documenter sur le site. Il m'a dit qu'à 41 ans à part un corset et du kiné il n'y avait pas grand chose à faire. je lui ai demandé pourquoi j'avais mal à ce point depuis quelques années, il n'a pas su me répondre et m'a dit de retourné voir le médecin.Voila c'est pas dramatique. Ce sont les douleurs qui certains jours sont trop tenaces. Alors j'ai pris la décision de maigrir (15 kg en trop) et de refaire du kiné. Tout plutôt que d'avaler ces médicaments qui finissent par ne plus agir et qui font mal à l'estomac. Et le port du corset en cas d'efforts. :amis à toutes et :dodo3
Par zizou
Chère Manon je constate que ton docteur, comme beaucoup d' autres, n' est pas très au courant de l' évolution d' une scoliose et des moyens modernes d' en venir à bout.
Comme le mien, il était persuadé qu' une scoliose est fixée à l' âge adulte et n' évolue plus....tu parles!
La mienne s' est aggravée très nettement à la ménaupose (passant d'une vingtaine de degrés à 50!) alors fais-toi suivre par quelqu' un de compétent car tu es encore "jeunette" et saches que l' opération, si elle n' est pas totalement indispensable, reste un bon moyen de remédier à tes douleurs comme tu peux le lire sur les histoires d' opérés.
J' espère que ta vie familiale a retrouvé un peu de quiétude...
Bien amicalement à toi!
Par Manon
:amis Elize, oui je me sens soulagée surtout pour Alexandre. En moment on fait un tri dans l'appartement et je culpabilise de ne pouvoir faire plus. Comme refaire mon papier peint par exemple. A 12 ans, il soulève plus lourd que moi. Pour les couses, je ne veux que ce soit Alexandre qui me les monte au 2eme étage. Je me suis renseignée pour me faire livrer mes couses. 9 euros la livraison pour un caddie plein. je suis décidée à faire tous les efforts qu'il faut pour avoir moins mal. Je suis allée parlé hier et ça m'a fait un bien fou. J'ai l'intention de continuer. Je n'ai pas eu l'impression d'être jugée mais comprise. Je suis tombée sur une personne humaine et compréhensive. J'ai aussi trouvé un kiné qui connait bien la scoliose et qui n'a pas douté que j'ai mal. Voila aujourd'hui, ma jambe me brûle malgrè les médicaments et lorsque je respire j'ai mal dans le haut du dos. Mais j'ai pas envie de m'appitoyer sur mon sort car je suis sur mes 2 jambes et j'ai toujours en tête qu'il y a pire que moi. Je suis heureuse pour toi que tu souffres moins malgrè que ce que je te souhaite c'est douleur 0 . Ca va venir avec tous les efforts que tu fais. Bonjour à ta petite famille. Et j'espère te voir dimanche. :genial :chance :chance :biz :biz :biz
Par marietout
Bonjour Manon, moi aussi j'ai pris la décision de maigrir, 1.62m et je dépasse 7.kg (je n'écris pas le second chiffre).
J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dirigée vers une diététicienne.J'ai perdu 3 kgs, la grosse rigolade au bout d'un mois de régime, je retourne la voir et j'avais pris du poids, elle n'avait jamais vu çà! :bouh .Cette fois ci je commence à comprendre comment faire et je n'ai pas faim. Pour les douleurs comme la plus importante chez moi est répétitive, j'ai trouvé un mouvement pour la contrer. Le bricolage voilà un gros problème pour nous...Les courses aussi d'ailleurs. J'en suis arrivée à pas plus de 2kgs sinon douleurs donc je laisse une partie dans le coffre de la voiture. :bouh Il faut penser à ce que tu peux faire c'est meilleur pour le moral.Si dimanche le soleil est là :amis
Par fred1
Coucou Manon! Me revoici enfin! Je lis vos posts et je me fais la réflexion de savoir si un peu de yoga ne te ferait pas le plus grand bien? Mon expérience personnelle m'a fait constater ceci: en fait si on ne pratique pas quotidiennement un peu d'exercices de rééducation ou des mouvements simples de yoga, les douleurs reviennent car on s'ankylose et l'arthrose repointe son nez! Depuis mon séjour en centre, je n'ai plus de douleurs mais il faut dire que j'ai pris celles-ci à bras le corps en faisant tous les jours 15 min minimum de gym et de yoga! Tu rajoutes à cela de la marche et le tour est joué! De plus le yoga détend et agit positivement sur le moral! Fred
Par marietout
Bonjour Manon, tout est ok, à bientôt.... :bisous
Par Rosy
bonne cure manon :bisous
Par Gitty
Je te souhaite un très bon séjour en cure et que tu nous reviennes boostée comme Fred ! :bisous1 :bisou1
Par marietout
Bonjour Manon, alors bon séjour à la montagne, profites un maximum et reviens nous reboostée! zen.... :1er :amis
Par Manon
Merci Marie Tout, c'est ce que j'ai l'intention de faire, ne m'occuper que de moi, Je laisse les problèmes à la maison et essaie de les oublier. J'emporte un bon livre au cas ou je m'ennuierai. Ca va me faire du bien de faire un break . Je vais m'oxigéner au maximum et peut-être que je n'aurai pas besoin de v..(espace modéré).....e. Bon courage pour ceux et celles qui restent. BONNES VACANCES. :positif

Merci de ne pas citer de nom de médicament, l'équipe des modérateurs!
Par Biba
Bon séjour à toi Manon, qu'il puisse t'apporter beaucoup de bien-être et de sérénité :chance et comme tu dis, les soucis, eux, ne partent pas dans tes bagages :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par marietout
Quelques nouvelles de Manon avec son autorisation...La cure se passe bien, c'est fatigant mais c'est normal. Pour les soins: jets, boue, bains avec remous, régime. Les douleurs sont moins présentes et l'ambiance est bonne. Manon vous embrasse. Les soins sont dispensés de 9 heures à 16 heures et il y a pas mal de déplacements
:bisous
Pour ceux et celles qui veulent faire un petit coucou à Manon, j'ai son numéro de portable et de fixe (seulement par MP). Il reste 2 semaines de cure.
Par Biba
Merci Marietout pour les nouvelles concernant Manon ! J'espère qu'au nieau moral ça se passe aussi bien et que ce "break" lui permette de se relaxer un maximum :chance
Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !