Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sylvie06
:bisou1 j'éspère que tu vas d 'enfer et que ces 3 semaines ont été profitable à ta santé .pour le reste tant mieux si tu as gain de cause avec la cpam ..bref il faut faire la hyéne( dans le sens de ne pas lacher le morceau) dans ce pays pour que l'on recconnaisse nos droits encore courage :chance
Par Gitty
Coucou Fred, j'ai pensé à toi cette semaine,je n'ai pas pu te joindre au téléphone. J'espère que tu es bien rentré chez toi , je crois que c'est aujourd'hui. A bientôt ! :bisou1
Par Manon
:amis Fred, j'espère que ses 3 semaines t'ont été bénéfiques. Je pense fort à toi. :love :love
Par fred1
Me revoici enfin! Encore un grand merci pour votre soutien et tous vos messages, coups de fil qui m'ont aidée à passer ce séjour loin de ma famille! Je suis rentrée avec une grosse envie de continuer mon programme qui, finalement est tout simple! Un quart d'heure par jour d'exos suffira à entretenir ma musculature! Au programme: abdos couchée (exercice super efficace qui tue mais muscles de plomb garanti!), étirements( ça c'est génial pour la détente musculaire....)des jambes et des bras! Voilà pour le programme couché! Après travail assise sur le tabouret avec uniquement un bâton: auto-grandissement, rotation autour des hanches, travail des bras, rotation des épaules, bref une belle panoplie très simple! Je rajouterai à cela de la marche et, si je le désire, de la muscu! J'ai donc toujours l'intention d'acheter un tapis de marche pour pallier au mauvais temps dès la rentrée! J'ai refais connaissance avec mon nouveau corps et touts les possibilités musculaires que j'ai encore! Mes intestins se sont bien réveillés et je peux faire bouger tous les muscles de mon abdomen sans douleur! Belle victoire que cette micro-mobilité! En ce qui concerne les douleurs, toutes les dorsales se sont évanouies et il me reste un peu de sciatalgies gauche et droite qui seront mes sonnettes d'alarme lorsque la limite est atteinte! Ma grande raideur du matin s'est beaucoup atténuée! Steph, je te souhaite la bienvenue et je suis super contente de te relire! Aurélie, j'ai passé un super moment avec toi at je serai contente de te rencontrer à nouveau! :bisous1 :bisous1 :bisous1 à tous et toutes! Fred
Par odakotah
Que de bonnes nouvelles ma chère Fred ! je suis sincèrement contente pour toi et puis tu as l'air d'avoir retrouvé une pêche d'enfer !!
dis moi c'est quoi tes exos pour les abdos en béton ?? ca m'intéresse
bon eh bien tu vois ce n'était pas si terrible que ca, ce petit séjour à Lyon ! et bénéfique en plus !
je te fais plein de bisous
à bientôt
:bisous1 :bisou1 :bravo2
Par Rosy
quel punch après ce séjour fred! à telire, cela t'as vraiment été très bénéfique à otus points de vue. eh bien moi aussi je me joins à vous pour suivre notre coach fred!lol :bisous
Par fred1
Coacher? Pourquoi pas mais cela va être difficile par post interposés! Par contre je peux éventuellement mettre sur le site les deux page d'exercices rédigés par le centre! En ce qui concerne mon exo d'abdo, c'est tout simple: tu te couches sur le dos genoux repliés, pieds sur le sol, tu inspires et tu contractes tes abdos en écrasant ton sacrum et tes lombaires voire plus sur le sol ou sur le fond du corset, tu essaies de tenir la position en soufflant et en descendant les côtes vers le bas! Tu reprends une petite inspiration en essayant de tenir la position et tu recommences à pousser vers le bas en soufflant... Je peux vous dire que les résultats arrivent très vite avec ce genre d'exercice pratiqué régulièrement! Petite restriction, attendre encore quelques mois pour les opérées du dos car la rééducation ne peut se faire que si la greffe est consolidée!
Par Gitty
Coucou Fred, heureuse de voir pleine d'énergie , l'exercice d'abdo je connais aussi, mais ce serait bien de mettre les exercices par écrit sur le site, ça fait une bonne occupation de les faire si on ne sait plus quoi faire de son temps :cotent :bouh , non sérieusement je sais que ça aide beaucoup de faire de la musculation, j'ai aussi un bâton, un tapis, des haltères, un ballon pour m'entrainer mais en ce moment pas trop le moral . Garde cette pêche ! :bisous1
Par marietout
Bonjour Fred, contente de te retrouver en forme!!! :chance :bisous1
Par Manon
Quel programme! En tout cas ça donne envie de bouger plus quand on voir le résultat sur toi. Ce serait tellement plus motivant à plusieurs. Enfin le plus dur est de commencer . :bravo2 à toi :amis
Par fred1
Ce qui est le plus difficile, c'est de pratiquer seule car il n'y a pas le groupe pour entraîner! Mais je ne désespère pas de vous rencontrer à la prochaine assemblée où nous pourrions peut-être envisager une séance de groupe coachée par Sid!
Par Fanette
Heureuse de te lire en forme, Fred, et ça fait plaisir ! Bon, j'ai commencé les abdos hier soir. Je vais tester le bâton et les étirements. :bisous
Par fred1
Je vais distiller une fois de plus un de mes exercices: assise sur un tabouret, les fesses posées plus sur l'avant afin de pouvoir poser la pointe du bâton derrière le dos, les genoux fléchis et les pieds à l'alignement des genoux posés à plat sur le sol, on prend donc un bâton ou manche à balai que l'on place avec une main en dessous et une au-dessus derrière le dos. Le bâton touche le sacrum, puis le milieu du dos puis le bas du crâne( en fait, il suit la courbure naturelle du dos), on s'étire en soufflant vers le haut en corrigeant la position et en serrant les fessiers, la tête doit être droite avec le double menton puis on relâche. Cet exercice est une exo d'auto-grandissement et la base de toute correction naturelle de la colonne que l'on ne doit pas trop lordosé pour les non opérées!
Par aurélie
coucou Fred!

Merci pour ton message il m'a fait très plaisir.
J'ai été très contente de te rencontrer également. J'ai essayé de te rappeler pendant ta troisième semaine mais je n'ai pas réussi à t'avoir (je travaillais exactement pendant les heures où toi, tu étais dispo!).
Même si ça a été un peu long pour toi, c'est bien de voir que ça a été bénéfique, et heureusement qu'il y avait une bonne ambiance dans le Centre pour tuer le temps passé loin de chez soi!

Quand à moi, je tue le temps également, mais je finis de travailler la semaine prochaine, je ne désespère pas de trouver autre chose pour le mois de juillet, car sinon ça va me paraître interminable cette attente!

:bisous1
PS: ouf! pour le lys, j'avais peur qu'il t'encombre finalement plus qu'autre chose!
Par Rosy
fred peux-tu nous expliquer cet exercice sur le tabourer svp? merci :bisous
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !