Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par walinette
Coucou Niméo,
Je suis contente que mon expérience ait pu te donner des infos supplémentaires et te rende plutôt optimiste.
Je peux t'assurer que je ne regrette en rien l'intervention ... j'y retournerai même pour gagner quelques centimètres (au bout de la 4ème, j'atteindrai peut-être 1m80 selon mon chirurgien :boire !!!)
Mes parents chez qui je suis en ce moment sont même obligés de me freiner car j'ai tendance à vouloir en faire trop tellement je me sens bien :grrr01 . Je ressens aucune douleur si ce n'est quelques sensations bizarres de temps en temps. J'ai repris mes gestes habituels sauf pousser, tirer ou porter des choses un peu lourdes, je fais du vélo d'appartement et je me suis mise à la natation ... en résumé, un rythme sportif plus poussé qu'avant !
N'hésite pas à la moindre question ou au moindre doute, j'essaierai d'y répondre au mieux.
Bon courage et @+ sur le forum :biz
Et surtout, FELICITATIONS pour tes exams :bravo2
Modifié en dernier par walinette le mar. juin 19, 2007 8:15 pm, modifié 1 fois.
Par éowyn18
:bravo2 Un grand bravo pour tes exams! Tu dois être trop content! :soleil
Par coco31
:bravo bravo nimeo pour tes exams :bravo
Par nimeo
Alors MERCI ! c'est gentil de me feliciter et en plus , ça fait toujours plaisir
D'avoir reussi mes exams , ça me permet d'etre plus serain , car sinon c'etait la repeche ( hors la repeche c'est septembre , mois de mon opération)
venez feter , cela si vous le voulez , mais je vous ai pas attendu pour faire la fete :boire . ça fait que je passe en 3eme année mais en attendant il ya les vacances ... et l'opération
Si mon angoisse deja tres mince , devait se resumer en une question , ça serait " combien de temps vais etre sur pied , apte , a reprendre les cours.un mois ça me semble bien ( c'est le minimum) .Je sais pas , c'est la peur d'etre trop longtemps absent , d'etre trop marqué par l'opération.La peur que l'opération se voit beaucoups au niveau des handicaps
Mais pour le reste , je vous assure j'ai le moral , et je suis tres confiant ,et cela c'est grace a vous
bisous
Par coco31
t as raison fais la fete :boire vide toi l esprit et tout ira bien a ton age on recupere vite :bouh ce lundi une copine a ma fille s est fait opere a l hopital ou tu vas aller on va aller lui rendre visite samedi je t envoie mon tel en mp vu qu on est du meme coin on peut s apeler si ca te dit :biz
Par aurélie
salut niméo!!

Tout d'abord :bravo1 pour ton année (mais je savais que tu l'aurais :cotent )!

Heureuse de voir que tu as le moral, ne t'en fais pas trop pour la fac, les premières semaines sont toujours "bibliographiques", et se ratrappent vite.
Quant aux handicaps des premiers temps, la fac est tellement impersonnelle que peu le remarqueront à mon avis.

Bonnes fêtes de fin d'exams!
:bisou1
Par Biba
Bonsoir Nimeo, difficile de donner un temps "exact" pour se remettre de tout ça .. on va dire que les jeunes se remettent plutôt plus vite que les .. plus âgés :bouh mais là encore, il y a des "surprises", c'est finalement notre corps qui en décide, alors il faut laisser faire .. même si j'imagine que pour toi, l'absence de cours n'est pas le top ..
Pour l'instant en tous cas félicitations et tu as bien raison de faire la fête :anniv2
OK, on a noté que tu as le moral :1er grand champion du courage et de la volonté notre Nimeo :cotent que cela puisse continuer ! Si toutefois ça ne devait pas être le cas (je ne te le souhaite pas bien entendu !) n'hésites pas à venir pianoter par ici !
Bib'bisous :bisous
Par coco31
UN PETIT COUCOU NIMEO ON TE VOIT PLUS SUR LE SITE J ESPERE QUE LE MORAL EST BON!!!!!!!
Par nimeo
bonjours à tous
coco31 , tinquiete pas le moral est toujours aussi bon de mon coté .L'opération est dans moins de 2 mois (le decompte des jours est déclenché)
Sinon ce qui m'a fait bisard , c'etait de me dire que je serai deja operer depuis le 27 juin , si j'avais accepté le premier chirurgien.Toute façon c'est fait
A part cela , ce qui fait drole , c'est de ne pas etre soutenu , par les parents.C'est difficile d'entendre que " ça sert a rien de te redresser si t'as des cicatrices" ou 't'es bien sur de vouloir etre operer , si t'es raide et que on ne peut plus bouger" ou d'autre gens " tu ne pourras plus faire de sport"
Bref , faut etre fort dans sa tete , et ne pas y tenir d'importance .On dresse les pus grands remparts au fond de soi meme
Voila sinon tout va bien , et je proffite a fond de ces vacances , en me disant que c'est sans doute la derniere fois que je pourrai faire ceci ou cela .Et des fois je me demande si je pourrai rentrer dans ma petite voiture avec un dos raide ,ou si je pourrai toujours autant faire la bringue jusqu'à pas d'heures , ou des petites choses comme un billard ou autre
Voila , maintenant il y a tout les examens pré op qui me casse un peu les vacances , mais il le faut bien
@+ et bonne journée pour demain à ceux du sud ouest
Par chris
Tu as raison Niméo il faut faire abstration de certaines réflexion, les gens ne peuvent pas s'imaginer quand ça ne va pas, ce que certaines réflexions penvent avoir comme répercution sur le psychisme, chaque phrase a un impact très fort, il faut alors se blinder contre ces bêtises.
Tu verras que tu pourras mener une vie tout à fait normal une fois opéré, il faut juste laisser du temps au temps, il faut de la patience pendant la convalescence, ne pas aller trop vite pour laisser ton dos cicatriser normalement et reprendre vitalité et ensuite tu pourras reprendre tes activités normalement. Du sport tu pourras en refaire, il faudra juste éviter les sports violents, mais on peut vivre sans, il y a des choses vraiment plus importantes dans la vie.
Opérer une scoliose ce n'est pas qu'esthétique mais bien un vrai problème de santé.
Profite bien de tes vacances pour être en forme pour l'opération. :bisou1
Par coco31
ben alors nimeo ! faut pas te laisser aller !!l operation c est que du bon ! mon mari connait un gars qui s est fait operer il y a 10 ans de ca et crois moi ce gars refait du sport et revit normalement! quand a l entourage n ecoute pas certaines personnes ne comprennent pas ce par quoi nous passons!! garde le moral profites de tes vavances ! vide toi l esprit et n oublie pas que nous sommes la!!!! :amis
Par coco31
salut nimeo comment vas tu ? C EST POUR QUAND TES EXAMENS POST OPERATOIRES COURAGE A TOI :bravo :chance
Par nimeo
bonjour à tous! je vois que ce chirurgien est connu par tout le monde de la région. Et bien il est trés réputé , webmaster.ça fait plaisir de savoir qu'on est entre de bonnes mains..webmaster tu peux passer si tu veux , j'espere que je ne serai pas trop en train de comater .Par contre , je te cache pas qu'on ne pourra faire un tennis
Pour les examens pré op , j'ai deja fais , le bilan de dentiste et l'analyse d'urine .Pour ce vendredi et lundi , c'est le marathon des consultations. Je peux vous faire une énumération si vous le voulez. On m'a fait un emploie du temps ça commence vendredi a 8h avec bilan sanguin , bactéries anesthésites , equipes douleurs ; EFR , oxymétrie , protocole... , visite c2 IRM santigraphie pulmonaire;état véneux , cardiologue et PES (j'ai galéré a tout réécrire) voila le jargon médicale ,toujours est il que ça va prendre du temps.Faut voir cela , comme une course au trésor , avec plein d'aller et venu , ds les différents batiments.
je vois tiens au courant sil y a un probleme, mais tout devrait bien se passer!
Par coco31
ben dis donc tu cours!!! tu cours !!! mes pensees y accompagnent et je te souhaite beaucoup de courage!!!mais c est vrai tu es dans de bonnes mains!!!garde le moral !!! :bravo
Par nimeo
Me revoila revenu de la journée marathon.J'ai vu pas mal de monde.tout allait bien , sauf peu etre mes veines un peu dur , peu etre à cause du stress.
il n'y a pas à dire , ces infirmieres sont vraiment gentilles , chaleureuse. ça booste.c'est vraiment un tres bon service.Je le recommande vivement
J'ai fais le bilan sanguin ,bactéries , radios (ils ont trop galéré a en faire une), rendez vous avec anesthésiste, l'EFR rendez vous avec la kiné , puis l'anti douleur .
J'ai été bien chouchouté, c'etait sympas.j'ai eu une chambre pour la journée , ou j'y ai mangé
sinon j'ai visité l'endroit ou je serai aprés l'opération , il y a 3 chambres pour ceux opéré de la scoliose. Et j'ai y rencontré une fille qui était à son dernier jour .. elle allait d'avoir bien , sauf au début a cause des vomissements
Par contre , on m'a expliqué combien il etait dur de se lever de son lit .Il y a toute une technique;il faut d'abord se mettre sur le coté,puis passer les jambes.D'apres ce que j'ai vu , cela va etre dur de remarcher apres.Il faudra que je progresse et fasse des efforts
Voila en résumé , suis heureux de cette journée , c'est un bon service.
Je tire mon chapeau à tous ceux et celles qui font que le sejour à l'hopital sois le plus agréable possible
allez prochain rendez vous lundi , car ce n'est pas encore fini...
ps : ça m'a donné la peche de voir la fille sortir de l'hopital apres avoir été opéré
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !