Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bon courage pour demain :chance :chance :chance :bisous1
Par marietout
C'est aujourd'hui le rendez-vous de la petite princesse alors :chance :bisous1 et puis pour la petite :biz
Par Colibri
bonsoir à tous

ça y est, nous avons ramener le corset la maison.

L'essayage a été un peu douloureux. Ma petite puce a versé quelques larmes car elle a eu un peu mal. Devant sa réaction, la dame m'a dit que l'adaptation serai probablement un peu longue, au moins 3 semaines à 1 mois.

Ce soir elle a montré à son papa comment ça fonctionnait et à même voulu allez se coucher avec. Elle n'a pas voulu que je le sert à fond mais dans les premiers temps on m'a dit d'y aller par étape. Je lui ai mis deux oreillers pour qu'elle se sente mieux mais elle m'a rappelé au bout de 10 minutes car ça lui faisait mal derrière la tête. Du coup, je lui ai dit que pour un premier soir c'était déjà bien alors on l'a retiré... Je compte lui remettre demain matin après la douche comme ça elle pourra jouer avec ses frères et elle pensera à autre chose.

Elle m'a quand même demandé si elle pourrait faire les mêmes choses qu'auparavant.

En plus du corset elle a un sangle qui lui tient l'omoplate en arrière et une autre sous le bras ce qui ne facilite pas les choses...

Bref, c'est dûr de la voir dedans mais je lui répète tellement qu'elle va s'y faire que moi aussi j'arrive à me convaincre.

Demain, nous partons en vacances pour 15 jours alors ne m'en veuillez pas si je ne vous répond pas de suite. Je vous remercie encore tous pour votre soutien, ça a été un tel soulagement pour moi que vous aillez pu répondre à toutes mes questions, et je suis certaines qu'il y en aura encore pleins d'autres.

Une pensée toutes particulières à severine et à bibi, merci encore pour tout ce que vous avez fait.

Gros bisous et bonnes vacances
Par Colibri
bonjour à toute

nous voilà enfin de retour pour quelques jours sur Paris.

L'adaptation se passe mieux que je le pensais même si la miss rechigne à mettre le corset.

POur l'instant, elle le met toutes les nuits et un peu le journée mais à l'interieur.

Elle me pose pleins de questions sur sa nouvelle vie avec son corset comme l'attitude qu'elle doit adopter si on se moque d'elle ......

Bref, nous sommes très fier d'elle même si c'est dûr de la voir avec surtout quand elle demande quand est ce qu'elle n'en aura plus...
Par Biba
Bonjour Colibri, merci de toutes ces informations et nouvelles très détaillées (ça aide aussi énormément les autres parents).
Rechigner pour mettre le corset, c'est assez légitime, il faut aussi lui laisser un temps d'adaptation et progressivement, ça ira certainement beaucoup mieux.
Pour les moqueries, je ne sais pas si elle est d'un caractère à se "défendre" spontanément ? Si c'est difficile (car là en plus c'est des raisons plus particulières que des chamailleries d'enfants) pourquoi pas préparer avec elle un petit résumé de sa maladie, le pourquoi du corset, etc .. et le présenter dans sa classe ? Tu imagines que ce serait possible ?
En tous cas ta princesse est bien courageuse ! :1er
Pleins de bib'bisous :bisous

PS : c'était chouette les vacances ?
Par Colibri
bonsoir,

oui, ma puce le porte la nuit, c'était l'objectif premier qui avait été fixé.

Depuis que nous sommes rentrées à la maison, elle le porte également plus la journée. Nous avons fait nos premières sorties et elle a un peu de mal à marché décontracté, elle dit que ça lui fait mal notemment lorsqu'elle descend les escaliers mais ça ne l'a quand même pas empêché de faire de la trottinette!!!

Pour la nuit, les débuts ont été un peu difficile surtout que parfois elle a du mal à s'endormir et au début elle a dormit avec moi. Je ne savais pas trop si je devais lui mettre un plus gros oreiller et puis les premières nuits je l'entendais râler dans son sommeil lorsqu'elle voulait se tourner. A présent je la retrouve sur le dos, le ventre, le côté bref elle a trouvé ses marques.

Même pour manger, ça ne se passe pas trop mal même si elle me dit souvent que ça lui fait mal au ventre et puis aussi sur le côté car elle a de la mousse dans son corset afin qu'elle retrouve sa taille.

Pour ce qui est du regard des autres je pense qu'elle s'en fiche royalement, au contraire elle le montre à qui veut le voir en plus j'ai des amis qui ont signé dessu alors elle est très fière.

J'ai déjà parlé à la maitresse pour faire un petit exposé sur son corset, radio à l'appui, dès la rentrée à ses camardes. Nous devons d'ailleur rencontrer sa maitresse un ou deux jour avant afin d'en parler (maitresse que nous connaissons déjà et qui est super). Pour les moqueries, elle s'attend à en avoir... je préfère la préparer, mais elle sait qu'on sera là pour la soutenir.

Enfin, aujourd'hui a été un grand jour car elle n'a retiré son corset que 3h dans la journée et ça s'est pas trop mal passé, même si elle chouine de temps en temps. Je pense que ce qui l'embête le plus c'est de se sentir freiné dans certain de ses mouvements.

A bientôt.

PS : les vacances étaient supers, kway sur la plage, le top!!!
Par marietout
Bonjour Colibri, je crois que pour les vacances mis à part le midi... c'était assez difficile pour le reste de la France.L'adaptation du corset donne une idée positive, voilà un gros soucis en moins. Bon courage pour la suite et à bientôt. :bisous1 pour la puce :biz
Par sevlau
Bonjour colibri,

je suis contente de voir que ta puce s'habitue petit à petit, il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer et cela se passera bien. effectivement, pour la question combien de temps vais -je le porter? je lui réponds qu'elle aura encore en ce1 et ce2, comme çà pour elle cela lui donne un objectif.
hier nous avons passé une journée à Nigloland (à coté de troyes) c'était vraiment super, un parc d'attraction trés sympa. alors on a fait journée sans corset.
à bientot et bon courage

séverine
Par Colibri
Pour les repas je vais essayer de les fractionners car je pense que ça lui fait vraiment mal au ventre... pour le reste il n'y a pas trop de problème, à part que je me suis rendu compte qu'il fallait que je vérifie très régulièrement que les visses étaient toujours bien serrées car j'en ai déjà perdu une...

La semaine prochaine nous allons prendre l'avion direction les Antilles!!!! Je pense qu'on va lui mettre à l'embarquement afin d'éviter les problèmes lorsqu'on va passer à la sécurité. Et puis comme ça on sera peut etre prioritaire pour rentrer dans l'avion!!! bref, on verra bien...
Par Biba
Selon la compagnie d'aviation, tu peux demander au checking un embarquement prioritaire, ce serait peut-être bien en effet.
Alors bonnes vacances aux Antilles, comme il va faire chaud, il faudra prendre des dispositions pour que ce ne soit pas trop difficile pour ta fille.
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Colibri
En effet, il risque de faire très chaud. Je pense que la puce mettera le corset la nuit et dans la soirée après le retour de la plage parce que le reste de la journée ça risque d'être très difficile.
Par Biba
Faut savoir "fermer un oeil" .. c'est pour la bonne cause et juste le temps de vacances, vu les conditions climatiques, même l'ortho t'aurait donné son accord :cotent
Bonnes vacances :chance
Par Colibri
Mercin nous sommes en plein préparatif et tout le monde est très excité.

Pour le corset, j'en avait parlé avec la personne qui a fabriqué le corset de Maïwenn et elle m'avait dit que pour cette été l'objectif principal était qu'elle le mette toutes les nuits donc la puce attent ces vacances avec impatience pour pouvoir un peu souffler.

Est ce que c'est normal que je trouve que ma princesse se fatigue plus vite lorsqu'on se promène à pied??

A part ça elle s'y habitue de mieux en mieux et est maintenant complètement décontractée lorsqu'elle le porte. Elle recommance à faire les même aneries qu'avant, à essayer de grimper partout, j'essaye de la feiner sans vouloir trop la frustrer mais j'ai très peur qu'elle se fasse très mal si elle tombe...

A très bientôt et :bisous
Par Biba
Bonjour Colibri !
Comment se sont passé vos vacances ? Et pour l'avion ?
Quant à la fatigue, je pense que c'est normal, le corset est une "charge" supplémentaire pour elle, il faut du temps pour s'habituer aussi à ce changement.
Au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !