Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fred1
Assise sur le bord du tabouret, les pieds posés à plat sur le sol, on place un baton le long de la colonne vertébral que l'on maintient en haut et en bas avec les 2 mains, on serre les fessiers et on se grandit en gardant la tête droite en soufflant..; C'est donc un exo d'autograndissement! J'ai dû ralentir mes activités gymniques car mes intestins se sont emballés! Après la paresse, ils vont trop vite maintenant!!! D'après le gastro-enterologue,il s'agit de troubles neurologiques qui vont s'atténuer avec le temps! Donc patience et longueur de temps!
Par chris
Bonsoir Fred, je suis ravie de te voir en meilleure forme et que cette cure de rééduc a pu etre bien bénéfique pour toi, tu voies enfin le bout du tunnel et tu peux enfin souffler un peu :bisous1
Par fred1
J'ai rebasculé dans la spirale colique, constipation et cela me prends de plus en plus la tête même si je sais que c'est neurologique! J'essaie de rester zen mais ce n'est pas facile du tout! A ce sujet personne ne se soucie au niveau médical de ce problème! Pendant trois semaines de rééducation, cela a marché plus ou moins correctement avec une tendance à la diarrhée plutôt qu'à la paresse et depuis mon retour mes troubles se sont réenclenchés! Il faut dire que je vis plus normalement en ne faisant plus deux à trois heures de kiné par jour! Je n'ai donc pas trouvé une solution à ce problème! A part cela tout le reste refonctionne et mes étirements font merveille!
Par fred1
Je suis frappée par la notion d'inconfort dans notre quotidien! Toutes les opérées du sacrum ont l'air de le vivre! Il faudrait que je mette en ligne la dernière lettre du médecin rééducateur qui est édifiante à ce sujet! notre salut est donc dans les étirements, exercices de posture et abdos! On va finir par faire une salle de fitness spéciale scoiliotiques!
Par chris
Mais j'ai remarqué aussi que lorsqu'on est opéré notre dos n'a plus la meme morphologie et rien n'est ergonomique pour nous, il est vraiment difficile de trouver quelquechose bien adapté à nos cas :bisous1
Par fred1
Un grand message d'espoir pour les opérées du sacrum: je me suis assise pour la première fois en tailleur par terre depuis trois ans! Journée à marquer d'une pierre blanche! Cette victoire me booste et cela me donne encore plus envie de continuer mes étirements! Comme quoi, travailler seule et obtenir des résultats est vraiment réalisable! J'ai l'impression de revivre! Fred
Par odakotah
super nouvelle Fred ! je n'en reviens pas, tu as l'air d'être transformée et d'être une nouvelle Fred ! ma parole, que t'ont ils fait là-bas ?
je fais moi aussi, des progrès, mais pas encore la position en tailleur !
et lundi je vais voir notre cher ami le Dr R..., j'espère que les nouvelles seront bonnes.
ah oui, comme Elize, je suis intéressée par la lettre

allez Fred, bonne continuation dans tes étirements et à bientôt au tél
gros bisous et plein de soleil car tu dois avoir un peu frais aussi
:bisous1 :bravo2
Par Gitty
Oh Fred, je suis vraiment contente pour toi, continue comme ça ! :bisous1
Par fred1
Un grand merci pour vos posts! Je pense que le secret de ma nouvelle forme réside dans la pratique quotidienne de mes exercices! Ceux-ci, contrairement à ce que l'on s'imagine, sont tous simples et facilement réalisables sans matériel de fitness! Il faut donc une certaine auto-discipline pour ne pas arrêter mais en ce qui me concerne, un quart d'heure d'étirements et d'abdos quotidiens me suffit! Ce qui me contente le plus dans cette rééducation c'est qu'elle m'a bien réveillée musculairement et toute l'équipe des kinés m'ont établi un programme à la carte, ce que je recherchais depuis 1 an! Quant au yoga, je pense que je vais enfin pouvoir reprendre mes exercices qui étaient déjà pensés pour moi arthrodésée donc améliorer et surtout stabiliser mon transit! Je vais par contre reprendre très progressivement afin de ne pas me blesser! Je pense même reprendre à la rentrée des cours privés! P.S: Claire, pour me relever je me mets à quatre pattes puis je remonte en chevalier servant en m'appuyant sur mon genou pour me redresser!
Par aurélie
Fred, je suis heureuse pour toi!

Si tu as trouvé ton salut dans 15 min d'exercices par jour, c'est extraordinaire! C'est surtout dômmage que tu ais dû attendre aussi longtemps pour y avoir le droit...

Quand je pense que ma mère fait 45 min de gym tous les matins, pour ne pas avoir mal à l'épaule.....

:bravo2

Bisous, et continue comme ça!
Par fred1
Coucou tout le monde! Voici mon dernier exploit! Trois heures de randonnée en montagne Dimanche! Plus de barre dans le sacrum, des mouvements fluides et plus saccadés! Quel bonheur! Mes intestins et mon transit se sont affolés après et j'attends tout doucement le retour à la normale et à l'équilibre! A part ces soucis neurologiques, tout va très bien et je revis enfin! Fred
Par walinette
Alors là, triple bravo pour toi :bravo1 Je vois que ta rééducation n'a eu que du bon ! J'ai hâte de pouvoir me lancer à mon tour dans de bonnes randonnées.
Vu tes progrès, je suis sure que le reste (problèmes neuro et transit) va progressivement revenir à la normale.
Bonne continuation dans cette voie ... tout en faisant attention (le GR20, c'est pas pour demain quand même :boire)
Bises et encore bravo :bisous1
Par Gitty
Ca fait plaisir ces nouvelles, :1er ! :bisous1
Par Scoubi981
Je viens de m'inscrire... je connais Fred pour l'avoir rencontrée au mois de juin. Je viens d'avoir une 3è opération ; je suis en corset (mon 14è) jusqu'en octobre 2007... Voilà, je voudrais juste discuter avec des gens qui savent de quoi je parle quand je prononce le mot "douleurs"... J'espère vous lire très vite. Merci !
Par Rosy
bonjour scoubi et bienvenue. pourquoi ne pas créer ta propre histoire en nous racontant ton parcours? cela sera plus facile pour te répondre. :bisous
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !