Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alex31
coucou oui c'est normal que ton papa s'inquiète mais si ton risseur et a 3-4 alors tu as bientôt finit ta croissance c'est surement pour sa que tu n'aura plus ton corset!!mais il faudra que tu continu a muscler ton dos!!!
Par priscilla
Oui, si le risser est a 3-4 la croissance sera bientot terminée ... cependant, mon père trouve que j'ai de longues jambres et un petit buste, il a confiance en lui.
L'été est insupportable, j'habite la Cote d'Azur et la chaleur est tres intense surtout le soir lorsqu'il faut se coucher ou quand je descend en ville ... je sens les gouttes de la transpiration couler tout le long de mon dos ...
il m'arrive souvent de l'enlever :(, je n'en suis pas fière mais je n'en peux plus .

merci de vos messages
& bonnes vacances !
Par priscilla
Bonjour à tous !

voilà un peu plus d'un an que je vis avec mon corset, aujourd'hui j'ai eu le droit a ma visite médical à l'hopital. Je m'inquiètais beaucoup... sachant que ma précédente visite médical été en Juin et que nous sommes actuellement en Décembre, l'été s'étaient écoulé et je ne l'avais pas correctement mis.
Mais d'après ma radio mon dégré est de 32°, mon medecin constate une stagnation (ouf !) et veux me faire changé mon corset (vu que ça fait un peu plus d'un an que je l'ai et que il me blesser beaucoup), je passe donc d'un GTB1 a un GTB3, pas un grand changement. J'ai même été félicité de bien l'avoir porter, que j'ai fait un bon travail, ce qui ma quelques peu surpris.J'ai fait également les photos speciale d'ailleurs il y a quelques heures. J'enleverai peut-être mon corset en Juin(donc je retomberai a 38°), puis 5-6 mois plus tard si dans mon dos ils constatent une évolution... je me ferais opéré. Je vous tiendrais au courant !

Bonne fête de fin d'année ^^ !
Par alex31
ces super si sa stagne!!tiens nous au courant!! :bisous1
Par yenna
Continue à le mettre et courage ;)

L'opération essaye de l'éviter... ;)
Par priscilla
Et bien celà fait une année que je ne vous ai pas donné de nouvelle.
Lors de ma visite médicale de Juin 2007, il ne m'ont pas enlevé mon corset, ils ont rajouté un coussinet. J'ai changé de kinésithérapeute il y a environ 6 mois, celle-ci m'applique la méthode Meziere et est plus sérieuse (l'autre kinésithérapeute me prenait avec d'autre patient en meme temps dans la meme salle). J'ai eu fin décembre une autre visite médicale, j'ai 32° sans corset et risser 3.5 (+++), ils m'ont dit que c'était peut-etre prématuré de le retirer maintenant et que je pourrais le garder le temps d'un hiver. Mon prochain rendez-vous est fin mai, théoriquement il me l'enleverai peut-etre suivant ma taille, mon risser et mon degrés.

J'aimerais tellement qu'il me l'enlève, celà fait plus de deux ans que je le porte et je commence à ne plus le supporter, j'en aurais connu des choses avec lui, des genes, des pleurs à cause de lui. Celà serait un beau cadeau de me l'enlever juste avant l'été et pour mes examens de Bac.

Je vous souhaite à tous une très bonne année, et merci de me soutenir, votre site est super : il trouve du soutien là où on en trouve pas :).
Par chris
Bonjour Pricillia
Je comprend ton ras le bol mais après 2 ans d'efforts ça serait dommage de l'enlever prématurémment que ta scoliose en profite pour gagner du terrain, alors autant poursuivre tes efforts pour mieux gagner cette bataille, ton risser montre que ta croissance n'est pas terminée.
Mais nous sommes la pour t'aider à mieux supporter tout ceci :bisous1
Par Biba
Courage Priscilla, j'imagine ô combien il doit être difficile de "lutter" avec ce corset, mais lui-même lutte contre ta scoliose et surtout aide à ne pas engendrer des dégâts internes.
Je t'assure que ces efforts que tu es en train de fournir sont précieux pour ton dos. Il n'empêche bien entendu que ce n'est pas tous les jours faciles, bien au contraire et que tu as parfaitement le droit de te plaindre ou en tous cas d'en parler !
On reste à ton écoute si tu en as besoin. Pleins de bib'bisous :bisous
Par alex31
oui garde courage même si ces dur :bisous1
Par marina
bonjour Priscilla

je comprends que tu en aies un peu ras le bol du corset et qu'il te tarde de l'enlever...
Mais c'est vers la fin qu'il ne faut surtout pas laisser tomber, sinon tous les efforts que tu as fait jusque là risquent d'être annulés si tu enlevais le corset trop tôt et que ta scoliose évoluait... ça serait vraiment dommage d'avoir fait tout ça pour rien

Courage tu as fait le plus dur de toute façon et c'est bientôt fini

bisous :bisou1
Par Thaii
Salut Priscilla.
Mon corset, ca fait 1 ans et demi que je le porte. J'avais aussi peur pour mon premier été. Je me disais [i]J'aurai trop chaud[/i] ou [i]et les T-shirt, est-ce que je vas en trouver à la bonne taille ?[/i]... J'étais relativement paniquée à l'idée d'avoir chaud. Mais finalement ca a été. Lorsque j'avais trop chaud dehors, je rentrais et prennais rapidement une douche froide. Quand l'été fut fini, je me suis dit que finalement j'avais exagéré.
J'espère que pour toi, ca ira aussi bien ; )
Bisou
Par ti-bou
Salut!
J'ai aussi eu des gros différents avec mon corset, mais je n'ai pas eu ton courage: quand j'en ai eu marre, je l'ai enlever et ne l'ai plus remis. Aujourd'hui, je regrette amèrement. Je te souhaite de tout mon coeur de ne pas te retrouver dans cette même situation.

Essaye de remettre les idées en ordre dans ta tête: Pourquoi est-ce que tu le met, est-ce qu'il a fait ses preuves auparavant, est-ce que les choses irai vraiment mieux si tu l'enlevais,...
Et dis toi que la fin semble proche.

Je trouve que tu as énormément de courage de le porter en été dans ta région (j'habite en Bretagne.), mais surtout conserve le! =D
Essaye de trouver des solutions pour mieux vivre avec lui. Chaque problème a une ou plusieurs solutions.
Courage!
BizouX :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !