Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alex31
coucou eveb402 c'est exactement pareil pour moi ma scoliose dorso-lombaire est de 20° et j'ai aussi une lordose et moi aussi ils m'ont dit que j'avais finit ma croissance j'ai demander au spé(quand j'était aller le voir j'était a 25°)il ma dit il y a rien a faire!!j'ai donc fait de la kiné et grace a sa j'ai perdu 5°!!!!!!!!je pense que tu devré peut-être ésayer??? :bisous1
Par Biba
Bonjour Eve, :cherche bon 9° c'est pas mal, mais j'espère pour toi que maintenant elle soit stabilisée et qu'il n'y aura plus d'évolution. Les exercices de physio vont surtout t'aider à maintenir une bonne posture et surtout à continuer à te muscler (ce qu'il faudra faire même plus tard, ça évite aussi des douleurs). Le prochain bilan est donc dans 6 mois, tu nous donneras la date, OK ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par eveb402
Je vous dirai la date Lorsque je le saurai. Je dois rappeler dans 4 mois pour qu'ils me le disent. Je dois vous avoier que j'ai un peu peur de cette date.. S'ils me disent que ca encore Evoluer.. Oh Lala..
Ce qui m'a fait De la peine, C'est lorsque Le docteur m'a dit que je devrai rester comme ca toute ma vie. Je dois avoier que Ca ne m'enchante pas vraiment. On dirais que je me sens croche, je le vois lorsque je me regarde dans un miroir, certaines personnes me le disent même lorsque je suis en maillot de bain et je n'aime pas vraiment avoir à vivre avec ca.. J'aime encore moins l'idée que je devrai suporter ca toute ma vie! Bref je crois que je devrai m'y faire..!

Merci à tous!
Bizou! xxx :lips
Par alex31
coucou a toi!!pour moi c'est un peu pareil vu que ma croissance est aussi finit mais on finit par s'y habituer!!!!!!!et si dans six mois ta encore augmenter tu verra si il te propose quelque chose ou non!!!!! :bisous1
Par eveb402
Je ne sais pas .. Sincèrement, Moi le docteur m'a dit que le corset était inutile a mon age. Pour le moment je ferai de la Physio.. Je ne sais pas si ca changera quelque chose, Je n'espere.. Sinon, ca m'etone un peu qu'il n'ai aps d'autre solution a proposer que de '' Laisser le temps passer '' Je crois qu'il attendra que ma Scoliose atteinde un degré assez élevé pour opérer.. Je ne sais pas.. J'aurai aimé avoir plus d'information.. Le codteur étais froid.. comme si j'étais un cas parmis tant d'autres Et qu'on s'en fiche.. Bref si dans 6 mois ca encore evolué, J'irai consulter ailleurs s'il ne propose pas quelque chose..ca ne me rassure vraiment pas..

Bref @+

Bizzouuu :bisous1
Par alex31
coucou je comprend se que tu resent étant dans le même cas que toi!!!!je pense que si tu as senti que se spé n'était pas bien tu devré aller en voir un autres!!c'est important que tu te sente en confiences avec lui!!!!!et si ta scoliose a encore augmenté je pense qu'il faudra faire quelque chose!!! :bisous1
Par Biba
N'hésites pas aller consulter, c'est important d'avoir un bon contact avec le médecin qui nous soigne et surtout il a l'obligation de répondre à tes questions, afin de ne pas rester avec des incertitudes !
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par eveb402
Pour Donner De Mes Nouvelles Un Peu,
Il y a environ une semaine, J'ai commencer a avoir certaines douleurs plus fréquantes dans le dos. Avant, C'étais par crises qui duraient moins d'une heure quand je passais beaucoup de temps debout par exemple. Mais depuis environ une semaine c'est constant, et rien ne soulage le mal!! Lorsque je déscend des escaliers ca me fais vraiment mal a chaques marches que je descend. Je ne sais plus quoi faire.. Même les antis douleurs vendus en pharmacie ne me soulage pas. Ma mère m'a massé durant une heure et rien n'a changé. Je me demande vraiment c'est quoi, jai mal! Je ne viverai asp avec ca toute ma vie, j'espere que non en tout cas!! si quelqun pourait m'ionformer a ce sujet, me donner des trucs, j'aprecirais beaucoup..!

Merci a l'avance
Bizous à tous :bisous
Par Biba
:cherche je pense que c'est le moment de changer de médecin .. Il faudra qu'il procède à des examens complémentaires, avoir mal quand tu monte et descend des escaliers, ce n'est probablement pas la scoliose, mais peut-être un autre souci (type sciatique ou autre).
Courage ! Bib'bisous :bisous
Par eveb402
Oh lala Je ne sais vraiment pas ce que c'est. Mais je sias que Ca Empire A Touts les jours. Je ne suis bien qu'en position Couchée. Rien ne soulage le Mal. Je sous désesperée car J'ai Vraiment Mal! Rien a comparé du mal que j'avais avant! Et le mal se concentre Dur le bas du dos.. à l'endroit précis ou est située Ma Scoliose (Entre D12 et L4 Inclusivement) Alors je Ne sais pas si Ca pourait avoir un lien. Et pour le changement de Médecin, c'est deja fait . Mon nouveau médecin est beaucoup mieux. Mais son vedict était le même : Rendez-vous dans 6 mois Pour d'autres examens (au mois de janvier) .Je commencerai la Physio après la rentrée scolaire. Je ne sais pas si ca poura aider, Je l'espere! Je suis un peu découragée. J'aurai aimé pouvoir avoir un autre traitement que '' attendre '' . Ils disent que je suis trop vieille pour le corset. Donc, Si ils se trompent et que ma Scoliose evolue encore, Je devrai me faire opérer, c'est ce qu'ils veulent dirent? Oh lala Je ne sais pas quoi faire face a cette maladie, je me sent tellement Impuissante! :grrr01

Mref merci a tous
Bizou xx :bisous1
Par Biba
Ce qui est très possible c'est que par manque de muscles, tu ressens la douleur. La physiothérapie ne pourra que t'aider dans ce sens là. Il faut que toute la sangle des muscles puissent "soutenir" ta colonne et pas l'inverse, sinon cela provoque des tensions et donc des douleurs.
Tiens-nous au courant dès le début de tes séances et courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Je pense aussi que ce n'est pas normal d'avoir mal comme ça, ton médecin ne t'a pas prescrit d'examens pour en rechercher la cause ? et d'après lui quelle serait la cause des ses douleurs ?
La physio peut certainement améliorer les choses, et aussi pratiquer du sport pour renforcer ton dos :bisous1
Par eveb402
Concernant Mon Médecin, Lorsque je l'ai vu la derniere fois, Je n'avais pas autant mal. Je lui ai dit que j'avais mal de temps en temps mais que la souleur finissais toujours par disparaitre. Il m'a donc dit qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter Et que cétais normal et qu'avec la physio ca irait mieux. Concernant ma Musculature dorsale, je ne crois aps que ca pourais en être la cause. Je fais de la danse 10 mois par années et environ 4 heures par semaines, Je fais des exercices à la maison a touts les jours pour garder la forme. j'ai le dos extrèmement souple aussi. On à fait le test de souplesse du dos en danse il n'y à pas très longtemps, j'ai fait 53 Centimèteres. j'ai eu le record dans l'ecole de danse au complet. Je sais qu'avec ma scoliose je dois rester bien musclé pour bien Soutenir ma colone. Mais la c'est Insuportable je ne suis plus capable de rien faire. Marcher me fais soufrir! Et Biba avait évoquer al possibilité du sciatique. Mais ce s'est pas cela, ma grand mere a une formation en Médecide Orthopédique (plus précidément pour les pieds mais elle a suivit un cours général aussi) et elle m'a touché un peu et m'a dit.. «C'est ta colone et ton bassin» . Je ne sais pas si le fait que mon bassin soit impliqué dans la scoliose peut engendrer certaines douleurs suplémentaires... Bref pour le moment j'ai des Antis douleurs a prendre. Ca aide un peu mais la douleur reste quand meme..

Jespere que ca passera..

bizouuu! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !