Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par shell
Bonjour !
j'essaye d'avoir le sourire mais dans a peine 2 semaine je passe sur le billard ! hihi, sérieusement je m'angoisse toute seule de petits détails qui ne devraient pas m'inquiéter... J'ai une scoliose à 90° ce qui est assez grave, et risqué pour l'opération... Comment ne pas avoir peur ?! J'aimerai plus de renseignements sur les interventions avec pose d'un halo dans l'os du crâne. Sivoupééé !!! Bis à tous et MERCIIII !
Par Rosy
bonjour shell et bienvenue à toi sur le site. normal que tu angoisses si près de l'opération, c'est humain. est-ce confirmé que l'on te mette le halo? j'ai connu dans ma jeunesse des filles qui avaient un halo, sa pose sous anéshthésie et les suites se passaient toujours sans problème. impressionnat oui mais sans douleur. tu as 90°, n'as tu pas porté de corset ou de plâtre durant les dernières années? en tout cas, saches qu'on est là pour te soutenir durant ces derniers jours avant l'hospitalisation. aussi, n'hésites pas à venir te confier. :bisous
Par shell
merci c'est gentil ! Oui c'est confirmé pour le halo, et oui j'ai aussi porté un corset (mais pas aussi bien que j'aurai du le faire ...) et l'ortho m'a dit qu'il ne servait plus a rien de toute facon ... je sais aussi que le halo ne fait pas mal et que c'est surtout impressionnant, mais 3 semaines allongée sans bouger, je n'y arriverait pas ... (c'est mon caractère je baisse les bras très souvent, il faut que je passe près de la mort comme la dernière fois sur une intervention neuro pour que je mebouste !)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !