Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Emily1991
Je vais reprendre les séances de kiné à la rentrée, car j'ai été en vacances !
Par contre je fais de la natation deux fois par semaine et du yoga une fois par semaine :bisou1
Par marina
super c'est une excellente idée!
et pour la natation et le yoga tu pourras même continuer quand tu n'auras plus de corset, c'est bon pour le dos (enfin la natation, le yoga je ne sais pas mais je ne pense pas que ça fasse du mal en tout cas!)
bisous :bisou1
Par Emily1991
Demain, je vais à l'hopital, qu'est ce qui va se passer ?
C'est ma première visite depuis que j'ai mon corset, et ça me fait un peu peur, hehe !
Par marietout
Coucou Emily, demain tout va bien se passer, le médecin va sans doute regarder ton dos et ton corset, mais çà tu le sais non! Allez encore quelques heures de patience! :chance :bisous1
Par Biba
C'est une visite de contrôle, avec radiographies pour voir si ta colonne réagit bien au traitement. Courage, on a souvent des appréhensions, mais tout se passera bien :chance
On pense à toi ! Bib'bisous :bisous
Par titou34
Salut Emily ,
Parfois certains profs ne font pas de radios à chaque contrôle, on va dire une radio chaque 8 mois environ , donc, une fois oui, une fois non , si tu fais des contrôles chaque 4 mois, ( pour éviter trop d'expositions aux rayons , bien qu'ils disent que ce n'est pas plus dangereux qu'une journée en plein soleil sans protections ), il se peut que le prof pose sur ton dos des petits appareils de mesures , genre rapporteur , équerre ,fil à plomb , pour vérifier , et crois-moi , le résultat en comparaison d'une radio est assez précis aussi !
Allez bon courage et
:chance
Par Emily1991
Bonjour tout le monde !
Alors effectivement, j'ai fais des radios AVEC corset. Et j'ai deux bonnes nouvelles, et une moyenne nouvelle...

1ère bonne nouvelle : Mon corset marche ! En sachant que sans corset, ma colonne se situe entre 25 et 30°, avec corset ma colonne est ramenée vers 20° à vue d'oeil.
2ème bonne nouvelle : Le medecin m'avait prédis un corset pendant 3 ans. Maintenant, ça c'est ecourtée : seulement pendant 1 an, max un an et demi !

Moyenne/mauvaise nouvelle : Malgrès mes 16 ans et mes 1m71 et demi, mon risser est à 2 et j'ai loin d'avoir fini de grandir... *soupir*

Ah oui, et comme j'avais beaucoup de fourmillements dans les bras, j'ai rendez vous de nouveau le 11 septembre pour couper un peu sous les bras. Je fais egalement faire un IRM pour un petit controle (au cas ou), mais qu'est ce que c'est ?
Par titou34
Bravo pour tes bonnes nouvelles , comme quoi, le corset fait bien son effet !
Concernant l' IRM , ( imagerie par résonance magnétique ) , t'inquiètes pas ,
les seules gênes à en attendre sont le bruit notable (mais assurément pas assourdissant) et la sensation d'enfermement , le corps étant dans un tube ouvert , l'examen est absolument sans douleur !
Voilà , tu verras , çà se passera bien !
Bye et @+
Par alex31
coucou c'est génial tout ces bon résultat!! :bravo
Par gat
salut emily 1991!
ne t'inquite surtout pas pour ton IRMj'en aie passée une (sa n'avait rien a voir avec ma scoliose).
l'on ma mis des "bouchons en mousse " dans les oreilles pour attenuer le bruit puis je me suis allonger sur une sorte de table .
au dessus de moi et sur les cotes la "machine".
j'avais dans la main une poire pour si je n'allais pas bien (je la serrer et sa avertisser les medecins)
je suis donc rester alonger pandant un petit 4d'heure.
avec un miroir au dessus des yeux pour voir les medecins car c'est un peu angoissant de rester enfermer.
A part le bruit il n'y a rien d'embettant .
TU NE SOUFFRE PAS!
(tu ne dois pas avoir de metale sur toi:ont ma retirer mon appareille dentaire plus tot que prevu pour passer l' IRM !!! )

courage :chance

:bisous1 :bisous :bisous1
Par Emily1991
Euh, j'ai un petit appareil dentaire minuscule derrière mes dents de dessous !
Et je dois garder ce petit bout de fil de fer jusqu'à ce que je ne grandisse plus (en fait c'est un après-appareil) !!!
Par gat
alors la je sais pas..... :chut1
si sa ne vas pas avec ton corset : mon kine me fait faire des exercice pour "fuir les points d'appuie "de mon corset; :chance
Par Charly57
je suis contente pour toi , que de bonnes nouvelles :1er
J'espère que ça continuera :bisous1
Par marina
bonjour emily
pour ton appareil dentaire, il faudra juste le signaler quand tu vas passer ton IRM, ils te diront si ça pose problème ou non

bisous et bonne rentrée :bisou1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !