Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Exactement, ça va permettre à tes globules de "travailler" et refaire du sang, donc c'est déjà une bonne chose.
Place aujourd'hui au soleil (n'oublies pas la crème ! :cotent), amusement, partage avec ton amie et super journée à toi ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par Rosy
profites bien lucy avec ta copine, de la plage, du soleil...et essaye d'oublier tout le reste :bisous
Par lucy22
Je connais bien Binic Marietout, superbe petite ville. J'habite juste à côté, donc si un jour tu passes a Binic, dis le moi et je viendrai te faire un petit coucou :sourire.
Merci tout le monde pour vos messages :bisous
Bisous :bisous1
Par lucy22
Bonjour tout le monde :sourire
J'ai passé aujourd'hui ma 2eme transfusion. La 1ere c'est très bien passé, par contre mon taux d'hémoglobine a bien chuté, mais j'ai comme meme pu faire ma 2eme transfu.
Voila les nouvelles :bisous1
Gros bisous :bisous
Par nimeo
salut lucie
c'est marrant , aujourd'hui j'ai eu aussi ma 2 eme autotransfusion!que de coincidence!
egalement mon taux de hematocrite a baissé Ne tinquiete pas , c'est normal.
au dessus de 11 (je sais pas quel valeur) parait il on ne prend plus de sang. c'est tout a fait normal , tinquiete pas.Les globules rouges mettent un mois a se refaire.C'est pour cela que le medecin vérifie ton taux avant l'autotransfusion.par exemple je suis passé de 14 à 12,5 en une seule auto
Allez courage a toi! t'y arriveras
Par lucy22
Salut Nimeo, en effet quelle coincidence ! Mon taux d'hémoglobine a également chuté a 12,5 et avant il était de 13,8. Le médecin m'a dit qu'il ne prélèverai pas si c'était en dessous de 12, peut etre que ce taux varie en fonction de l'age ?! J'en sait trop rien. :cherche

Coucou Pilou ! Ça fesait un ptit bout de temps qu'on ne t'avait pas vu ! C'est clair que le temps est de pire en pire ! C'est carément la tempete ! :grrr01 On peut meme pas profiter des vacances ! J'espere que toute ta petite troupe est en pleine forme ! Gros bisous a tout le monde :bisous1
Par Biba
Effectivement, le taux d'hémoglobines varie entre les hommes, les femmes et les enfants
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9mogramme
C'est normal que le taux baisse en cas d'autotransfusion (il faudrait plus de temps pour que les globules se régénèrent), mais comme on stock le sang, ce n'est pas possible d'attendre plus longtemps pour les prises de sang .. (j'espère que je ne suis pas trop brouillon dans mes explications :cotent)

Bib'bisous :bisous
Par lucy22
Coucou !
Merci Biba pour tes explications qui ne sont pas brouillons :cotent
Je crois que le médecin m'avait dit qu'on pouvait stocker le sang au maximum 35 jours.
J'ai pu faire hier ma 3eme autotransfusion sans probleme. Par contre les infirmires ont eu du mal a trouver ma veine, du coup j'ai un big bleu :fou2

Je commence déja a acheter le nécessaire pour l'hopital...ça se rapproche vite...

:bisous1
Par marietout
Courage Lucy, tu as l'air de pas mal t'en sortir...Je t'envoie de gros :bisous1 A bientôt!
Par mamynou
Lucie bonjour bon voilà une partie de faite, tout cela se passe bien
Avec tout les conseils que tu as sur le site tu vas etre bien prete pour la bataille finale. courage et repose toi bien en attendant :bisous
Par lucy22
Oui, je crois que je suis enfin prete a mettre une bonne raclée a Madame scoliose. :boxe
J'essaye de me changer les idées au maximum, meme si c'est pas toujours facile.
:bisous1
Par lucy22
Coucou tout le monde !
Voila j'ai passé ma derniere transfusion cette aprem'. Maintenant c'est la derniere ligne droite avant l'opération :boxe !
Je commence déjà ma valise pour etre sur de rien oublier :bouh !
Merci tout le monde pour votre soutient :bisous
Gros bisous :bisous1
Par Biba
Alors grosses pensées pour toi Lucy :chance :chance
J'espère que quelqu'un de ton entourage pourra venir nous donner de tes nouvelles ?
Bib'bisous :bisous
Par Rosy
on pensera très fort à toi lucy courage à toi, tu verras tout ira bien :bisous
Par lucy22
merci beaucoup pour vos messages :bisous
Pour te répondre Biba, peut etre que mon frere viendra vous donner de mes nouvelles ( mais ce ne sera pas avant Vendredi soir ) ou alors peut etre Maman si elle rentre à la maison. Dans ce cas là je vais devoir expliquer a maman le fonctionnement du site :bouh
Gros bisous tout le monde :bisous1 et encore un grand merci :sourire
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !